01H22
C’est la rentrée. Il est 01H22 et on est déjà le 16 Septembre. C’était pas hier que le soleil se couchait vers 21H ? Que la chaleur nous étouffait ? Que les projets et les questions d’adultes c’étaient que « plus tard » ?
J’ai l’impression que le temps file, qu’il se faufile et glisse entre mes mains. Qu’il m’échappe tout en m’accordant tout le temps dont j’ai besoin. Le temps de comprendre, de me retrouver et de savoir. Enfin. J’ai l’impression que c’était hier que je prenais conscience de certaines choses. Que c’est pas grave si je m’égare d’un chemin « tracé » – « espéré »-« normal ». Que c’est pas grave non plus si je ne fais pas ce qu’on attend de moi. Qu’être différent c’est pas mal en soi.
01H47
L’année dernière, j’écrivais un article « Pas de rentrée cette année, une année pour prendre le temps ?« . J’avais eu ce « besoin » de l’écrire, de m’écrire à moi que cette année contrairement aux dernières il n’y aurait pas de rentrée à proprement dit. Ça m’a fait tout drôle, je me demandais ce que j’allais bien pouvoir faire. J’avais honte et je ne vous cache pas que c’est toujours le cas. Honte car certains ne comprennent pas, je me sens juger. Honte de ne bégayer dès que l’on me demande « Et toi tu fais quoi dans la vie ? », honte de ne pas savoir quoi répondre, d’en être incapable. Et jugée le peu de fois où j’arrive enfin à trouver les mots.
Jamais je ne me serais imaginée faire tous ces aller/retour à Paris, faire de telles collaborations avec certaines marques et encore moins toutes ces rencontres. C’était pas prévu, ça n’était pas l’objectif car il n’y en avait pas. Juste prendre le temps. Pour moi. Me poser et savoir ce que je veux. Un article au sujet de prendre le temps avait été écrit quelques mois avant « Donner un sens à sa vie, un but. Prendre le temps ? Ne m’en voulez pas. » Je me demandais si c’était raisonnable, que je ne savais pas où j’allais ni ce que je voulais.
02H03
Je ne sais toujours pas ce que je veux. Mais bizarrement cette année j’ai l’impression d’avoir eu une rentrée. Je reprend mon rythme, les voyages en train, les enchainements de rendez-vous, les shooting entre potes et photographes. L’écriture d’article, quelques idées par ci par là. De la création. Oui je reprend un rythme, celui qui s’est offert à moi il y a plusieurs mois déjà et que je me suis imposée depuis. Cela va peut-être paraitre surfait voir superficiel pour certain mais c’est vrai. C’est un rythme. Le mien.
J’en prend conscience depuis ces derniers jours et plus particulièrement depuis mon retour ici, à Paris. Tout va vite. Peut-être trop. Je vois certaines choses changer, mon entourage avancer alors que moi j’ai ce sentiment d’avancer à reculons, de régresser. Mais chacun son rythme pas vrai ? À chacun sa façon de vivre, sa manière d’apprivoiser les évènements, notamment la vie. Sacré évènement. La vie.
02H17
Cette année j’aurais finalement eu ma rentrée moi aussi, peu commune mais cela en est une. C’est comme un nouveau départ, de nouveaux objectifs et pourquoi pas de nouveaux projets ? Même si demain est incertain, que je ne sais toujours pas où je vais et que parfois ça fait peur. De ne pas savoir de quoi l’avenir sera fait, c’est pour tout le monde pareil non ? On ne sait pas, on ne peut pas prédire et parfois il ne vaut mieux pas au risque d’être déçu.
Ces derniers mois, pour ne pas dire ces deux dernières années, j’ai appris à lâcher prise. Trop peut-être pour certain. Mais y a -t-il un quota ? On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. Souvent on échoue, on se casse la gueule, on se trompe mais ce sont nos choix. On essaie. J’essaye. Au risque de réussir.
02H42
C’est donc reparti pour une année à « l’aveugle ». Je veux profiter de chaque opportunités qui s’offrent à moi et les vivre. Le reste on verra. On verra bien. Et mine de rien, même si cela va surement paraitre ridicule, cela me rassure, d’avoir une rentrée. C’est fou comme on accorde une certaine importance à cette routine de la vie. Ce sont des cycles qui donnent un rythme à notre vie, notre quotient. Nous permettant de faire le point et parfois de voir plus loin.
Si tu es perdu, que les autres ne le voient pas ou ne le comprennent pas. Que tu doutes, que tu as peur dis toi que c’est normal, que tu n’es pas seul(e). C’est effrayant oui mais cela ne fait pas de toi quelqu’un d’étrange. Le temps fait parfois bien son taff même s’il est lent. Tu as toutes les réponses en toi. Et puis peut-être que tu n’en as pas encore pris conscience. Sois indulgent envers toi même.
sissoum
c’est beau en vrai tout ce que tu dis ! et puis si cette rentrée te convient, qu’elle est adaptée à toi bah tant mieux non ?
GoHope
Merci ma belle !
Oui c’est l’essentiel étant donné que je suis la première concerné ^^
sissoum
je t’en prie ! exactement ! :))
lemagdejustine
Toutes les réponses en soi, je ne sais pas … Bel article, c’est vraiment cool de lire ce genre de chose.
Bises
Justine
GoHope
Je pars du principie qu’il y a que nous qui détenons les réponses à nos propres questions. Ce qu’il y autour, la vie, notre entourage, les rencontres, les évènements, tout ça nous aide à y voir plus clair. Ça nous aide à comprendre certaines choses, notamment à trouver les réponses. Mais comme je dis souvent, chacun est différent 🙂
Merci d’avoir pris le temps ! Bisous
escapeourdestiny
Je pense que l’essentiel est que tu te sentes bien dans ta vie, peu importe si ce n’est pas le « chemin normal », « classique ». Bon courage à toi pour cette nouvelle année 🙂
GoHope
Merci ma belle, ça me touche 🙂
Bon courage pour toi aussi ma belle !
Mathilde
« On essaie. J’essaye. Au risque de réussir. » Prendre le risque, après tout, sur un malentendu
GoHope
Exactement.. Sur un malentendu tout peut se passer