Parce que si j’ai créé cet endroit, ce petit univers bien à moi, c’était pour m’y réfugier. Et je vois que j’ai délaissé cette catégorie « journal intime » alors que si je l’avais mise c’était pour une raison bien précise : parler, enfin dans ce cas présent écrire serait le mot approprié. Quoi qu’il en soit, j’avais pensé à celle-ci pour les jours où j’ai juste envie d’écrire, pour ne rien dire comme pour dire des choses plus ou moins censées. Y mettre mes pensées, mes réflexions lorsqu’il m’arrive de réfléchir. Ainsi que pour ces jours où comme ce soir, ça va moins bien. Pour poser des mots sur tout ça. Et ce soir j’ai envie de le faire, j’en ressens le besoin.
Il est difficile de se trouver un but et il est encore plus dur de l’atteindre. Ça peut paraître bête ou complètement improbable, mais pour certain d’entre nous, ne trouver ne serait-ce qu’une chose, un domaine dans lequel on se sent bien, pour lequel on se sent capable de s’investir un maximum et de tout donner pour y arriver est difficile. Alors quand enfin on a trouvé ce petit truc qui fait la différence on fait tout. On donne le maximum et le meilleur de nous même pour atteindre ce but. Mais il arrive parfois que ça échoue et il est légitime, je trouve, de baisser les bras. Parce que oui, quand tu donnes, que tu y mets tout ton cœur parce que c’est une chose à laquelle tu tiens, que c’est ton but et ton ambition et que tu échoues, oui tu perds espoir. C’est ton droit et au fond tu es humain, tu réagis comme tel.
Parce que c’est the but, c’est ta chose, ta passion, ce que tu aimes et que tu as enfin réussi à le trouver, que quand ça marche pas et bien tout s’écroule, le petit peu que tu avais réussi à entreprendre ce casse un peu la gueule.
Les ambitions, les buts, les objectifs toutes ces choses là font qu’on tient debout. Elles donnent un sens, nous permettent de vivre, de ressentir et parfois rêver et rêver on en a besoin. (C’est la fille de 5 ans qui parle). Rêver de l’impossible. Car pour moi un rêve est fait pour rêver, être rêver et non réaliser. Si ça se réalise ça n’en est plus un. C’est une envie, une obsession, un objectif. Parce qu’à mes dépends, j’ai déjà échoué dans mon objectif, mon ambition, mon but qui désormais ne restera qu’un rêve de gamine. J’ai donc dû me « faire une raison » comme on dit si bien et me trouver un autre objectif qui me passionne autant et pour lequel je mettrais l’énergie d’avant. Mais il faut dire ce qui est, jamais je ne pourrais mettre autant d’énergie et jamais je ne serais autant passionnée.
Aujourd’hui j’ai un nouvel objectif, un truc banal qui pour certain ferait dire que je n’ai pas d’ambition. Mais qui moi me motive et me pousse chaque jour à faire plus. Et aujourd’hui une passerelle de celui-ci tend à basculer ça devient donc instable. Il faudra donc trouver une béquille pendant un certain temps, avant d’assumer, de voir cette réalité en face to face you know ?
Tout ça pour dire qu’il est difficile de se trouver un but dans lequel plonger, et qu’il est d’autant plus difficile de le réaliser à terme. Que parfois ça échoue comme tout, qu’on a le droit de baisser les bras, c’est humain, mais qu’il faut vite se remettre en selle au risque de ne plus jamais pouvoir le faire.
Il est tard, il serait grand temps que j’aille au lit, même si je sais que je ne m’endormiras pas avant 4h. Mais ce n’est pas une excuse, il faut que j’aille retrouver mon lit et Stitch. J’espère que ce genre d’article vous plaira, n’hésitez pas à faire des retours. J’ai mon écriture et je sais que parfois ça plait pas, mais c’est moi.
Prenez soin de vous et rêvez. Bisous pamplemousses. ♠
C'était pas prévu – GoHope
[…] C’était un look qui était prévu pour aujourd’hui mais il était aussi prévu que je réveille maman en sautant partout parce que j’avais validé mon année. Il était prévu aussi que je retourne dans cette petite boutique à Saint Jean de Luz m’offrir ces belles boucles d’oreilles en guise de « récompense ». Et oui je suis une enfant. Il était prévu tant d’autres choses. Sauf que ça ne s’est pas du tout passé comme cela. Insomnie du samedi soir, stress du dimanche et nausée du lundi. Aujourd’hui était le jour de mes résultats. J’ai attendu, attendu d’avoir moins peur avant de regarder. Mais en réalité c’est comme un pansement que l’on doit retirer. Il faut tirer d’un coup sec. Alors, 14h30, après tout le monde je regarde. Et là, déception. Echec et mat. Le second. Le premier était il y a plusieurs mois et je vous en parlais déjà juste ici. […]