Mes lectures du mois de Mars

Yo les copains ! Le mois dernier je vous avais fait un article avec mes lectures de Février. Celui-ci vous avait beaucoup plu alors je me suis dit que j’allais continuer ce genre d’article. Durant mon absence j’ai eu le temps de lire beaucoup. Il y en a que j’ai reçu, qui seront notifiés d’une petite *, et les autres je suis tout simplement allée dans mon magasin préféré : la FNAC ! (L’article avec « un peu » de retard mais avec mon absence tout ça .. excusez du peu ! )

Pour ce mois de Mars, j’ai lu 6 livres. Enfin lu est un bien grand mot, j’en ai dévoré certains car je ne pouvais pas m’arrêter. 

« Dompteur d’anges » de Claire Favan. *

C’est l’histoire d’une injustice, d’un homme, Max Ender,  condamné pour un crime qu’il n’a pas commis, un meurtre. Mais lorsque celui-ci est reconnu innocent, il est déjà trop tard, la haine et la soif de vengeance ont déjà prit son corps en otage. C’est avec patience et après plusieurs années qu’il va se venger en frappant au coeur de ceux qui l’ont détruit. Pour se faire, il va donc enlever leurs enfants et les entraîner en faisant d’eux des bêtes féroces que plus rien ne pourra arrêter. Il se servira d’eux pour assouvir cette haine qui ne fait que grandir.

Un roman brutal, un peu fou, noir mais qui pour moi prend tout son sens dans cette société où l’injustice fait loi. Encore une fois je vous le conseil à 1000%

 

« À la place du cœur » saison 1 et 2 de Arnaud Cathrine. *

Saison 1.

Un jeune ado, Caumes 17 ans, qui rencontre enfin l’amour. Il découvre cette liberté, ce sentiment que tout est possible mais il est par la suite très vite plongé dans les horreurs de Charlie Hebdo. Partagé entre cette amour et cette haine. A-t-il le droit de vivre cette histoire alors qu’autour de lui tout s’écroule ? On suit son histoire, ses 6 jours durant lesquels on va être, comme lui, partagé entre l’amour et la haine. 

Saisons 2.

L’année se termine et l’été arrive. Le livre se divise en 3 carnets. Le vert où Niels, le cousin de Caumes raconte leur été. Le jaune où c’est Esther, l’amour de Caumes, qui raconte ces derniers mois. Et enfin le jaune, où c’est Caumes qui parle, avec ses mots lui. C’est avec ces 3 paires d’yeux que l’on va découvrir comment ce sont déroulés les derniers mois, un petit retour vers le saison 1. Je n’en dis pas plus sur celui-ci car j’ai peur de trop en dire mais la chute est, à mon sens, juste formidable. 

Je crois que ces 2 livres sont de loin mes préférés. J’ai adoré l’écriture, le ton de l’auteur et ça façon à lui de nous donner de l’espoir malgré toutes ces horreurs qui nous touchent aujourd’hui. 

HARRY POTTER

Alors je ne vais pas vous raconter de quoi ça parle puisque je pense que tout le monde est au courant. Mais je n’avais jamais lu les livres pour X raisons. Cependant je les voyais un peu partout sur instagram, notamment chez les grands fan, et je me suis toujours posée la question : sont-ils aussi bien que ça ? Beh oui pour que tout le monde en parle.. Faut le faire quand même ! 

J’ai lu les 3 premiers et je dois dire que je suis bluffée ! Les détails même les plus petits sont présent. C’est bien simple, quand j’ai lu, j’ai comme vu le film au travers. En général on peut remarquer quelques changement, et bien pas là ! Si vous ne les avez jamais lu : FONCEZ ! 

Je remercie ma petite Pauline pour le conseil, je ne suis pas déçue ! 

 

Et vous, c’est quoi vos dernières lectures ? Lequel de ces livres vous tente le plus ? 

Bisous pamplemousses ! 

 

4 Comments

Laisser un commentaire