Mes lectures du mois de Février

Yo les copains ! J’espère que vous allez bien et que vous ne déprimez pas trop avec ce temps un peu changeant. Ici ça roule, ce matin j’ai eu un petit rendez-vous chez une conseillère d’orientation pour la rentrée. Mais je ne vous en dis pas plus car c’est encore flou pour moi ! 

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais en Janvier je vous avais fait une petite liste des choses que j’aimerais faire/accomplir pendant cette nouvelle année. Et parmi tout cela, la lecture en faisait partie. J’aime énormément lire mais je ne prend pas forcément le temps. Mais depuis le début 2017 je carbure et en plus de cela j’ai eu la chance de recevoir pas mal de livres ! 

À travers ce blog et cette catégorie d’article je souhaite aussi partager mes derniers lectures/films/séries comme j’ai pu le faire ce dimanche : Patients. Cependant je ne savais pas si cela vous plairait du coup j’ai commencé en partageant tout cela sur instagram. Et la grosse surprise, vous avez répondu présent ! Du coup je me suis dit que cela serait sympa de regrouper mes lectures à la fin de chaque mois. Ici par exemple mes lectures du mois de Février. Qu’en pensez-vous ? Cela sera plus simple pour retrouver les résumés, mon avis ainsi que les références. 

Pour ce mois de Février j’ai lu 4 livres.

 

 « La faucheuse » de Neal Shusterman.

Pour le petit résumé, l’histoire se déroule au milieu du 3ème Millénaire, la maladie a été éradiquée donc on ne plus mourir sauf si on se fait glaner par un faucheur. 2 adolescents ont été recruté pour devenir apprenti et on suit leur apprentissage.
J’ai réellement adoré ce livre car en parallèle celui-ci fait une sorte de critique de notre monde actuelle, qui me semble juste. De plus, l’histoire des deux jeunes adolescents est très attachante et prenante.

On pense savoir ce qui se passera par la suite mais on est toujours surpris et c’est ça que j’ai aimé ! Beaucoup de leçon, un peu d’intrigue et pas mal de remise en question. C’est le Tome 1 et j’ai déjà hâte de lire la suite ! 

« Les Filles des autres » de Amy Gentry. 

C’est l’histoire d’une jeune fille de 13 ans, Julie, qui se fait enlever chez elle. 8 ans plus tard elle revient alors que personne ne s’y attendait. Mais la question que sa mère se pose « cette fille est-elle réellement Julie ? » Et c’est à cette question que l’on va essayer de répondre tout au long du roman. Beaucoup de suspense et d’intrigues. L’auteur nous tiens attentif jusqu’au bout, on ne se lasse pas une seconde et la fin est inattendu. Ce livre montre que la réalité est parfois pire que tout ce que l’on pouvait s’imaginer. Et qu’encore une fois, il faut se méfier des apparences.

J’ai dévoré ce livre et j’en ai appris beaucoup. Je pense qu’en film il serait génial ! (Si quelqu’un m’entend..) 

 

« Hope » de Loulou Robert. 

 Hope c’est l’histoire de Bianca, une jeune adolescente qui quitte la France pour partir vivre avec son père à New York. L’histoire d’une adolescente en souffrance, qui décide de toute quitter et de partir sans rien dire. Elle se prend au jeu du rêve Americain, le mannequinat mais trébuche. Partagée entre ici et ailleurs, ses vieux fantômes refont surface et va devoir différencier le vrai du faux. Une adolescente brisée qui doit faire face à ce brouillon d’émotions.

J’ai tout simplement aimé, et adoré cette Bianca. Je m’y suis perdue mais aussi retrouvée. Par la suite j’ai acheté « Bianca » du même auteur afin d’en apprendre plus sur elle. 

 

« Bianca » de Loulou Robert. 

Premier romand de l’auteur mais on peut lire le précédent sans avoir lui celui-ci. Mais je vous met au défi de ne pas avoir envie de lire celui-ci après 😉

Bianca, 16 ans voit rouge et décide d’inonder sa salle de bain de rouge. Elle voulait simplement dormir. Cette envie et ce rouge l’auront conduit aux Primevères, une unité psychiatrique pour adolescent. Elle ne sait pas et ne comprend pas. Personne ne sait. Elle fait la rencontre de Simon, Jeff, Clara, tout aussi brisés qu’elle. Mais à plusieurs on est plus fort, il parait, alors grâce à eux elle apprend et reprend son corps. Prenant un temps.. 

Une histoire triste mais réelle, une adolescente attachant et terre à terre. Le message est fort, l’écriture aussi. Je ne sais pas s’il y aura une suite à « Hope » pour Bianca mais je l’espère. 

 

J’espère que ce petit rendez-vous à la fin du mois vous plaira, n’hésitez pas à me le dire.

Et vous, c’est quoi vos dernières lectures ? Lequel de ces livres vous tente le plus ? 

Bisous pamplemousses ! 

9 Comments

  1. Hello !
    Comme je te l’ai dis sur Instagram, tu m’as donné envie de lire le livre La Faucheuse.
    Je viens tout juste de l’acheter et aie hâte de le commencer !
    J’espère que je l’aimerais autant que toi.

Laisser un commentaire