Mes lectures du mois de Juillet

Yo les potes ! Je reviens avec un article qui, apparemment, vous avait un peu manqué. Il s’agit de mes lectures du mois. Et vous m’avez fait comprendre ces derniers temps que vous aimeriez le voir revenir c’est donc avec plaisir que je m’exécute. En réalité, en Mai et Juin, je n’ai pas énormément pris le temps de lire donc le contenu aurait été un peu vide. Mais c’est dernier temps j’ai reçu et acheté pas mal de livres et ce sont tous de belles découvertes et de gros coups de coeurs. 

En Juillet j’ai lu 4 livres, j’en ai commencé plein d’autres avant mais je n’ai pas accroché pour le moment. 

« Tout en bas de l’univers » de Joshilyn Jackson.

L’histoire de Paula Vauss, avocate spécialisée dans les divorces. Une enfance quelque peu chaotique, voir complètement. Elle ne voit plus sa mère depuis de nombreuses années mais lui envoie chaque mois un chèque afin de payer sa « dette ». Elle ne reçoit jamais de réponse de la part de sa mère jusqu’au jour où celle-ci lui renvoie son argent et lui dit qu’elle part en voyage et que la fin se sera elle : Paula. À la suite de cela, elle décide de partir à sa recherche. Durant ses recherches elle devra se replonger dans son passé, même dans les recoins les plus sombres. Elle y découvrira de lourds secrets. Son but ? Réunir sa famille, la sienne.

J’ai été très ému par Paula, son parcours. Elle se sent coupable, coupable d’avoir fait quelque chose de mal. Comme tout enfant je pense. Et pendant tout le long je me suis demandée ce qu’elle avait fait de si grave pour s’en vouloir autant. Jusqu’au moment où on l’apprend. Elle voulait juste s’en sortir. La personnalité de chaque personnage a son importance et est attachante. Ce roman met en lumière la construction de notre identité et l’importance de ce qui l’entour dans celui-ci.

« Follow me Back » de A.V. Geiger. *

Tessa Hart, agoraphobe, elle ne sort plus de sa chambre depuis Juin. Elle n’a plus de contact avec l’extérieur. Elle a du mal à être sociable et voit une psy, qui vient la voir directement dans sa chambre. Mais elle ouvre un compte Tweeter, où elle écrit des histoires sur Eric Thorn. Eric Thorn, lui est un célèbre chanteur. Il dit aimer ses fans mais en réalité il les craint. Depuis le meurtre d’un jeune chanteur, il a sans cesse peur pour sa vie. Taylor, lui déteste Eric Thorn, et est poussé pas une envie de détruire Eric. Le destin de ces 3 jeunes va les réunir. Leur seul contact : tweeter. 

Alors au début je craignais que ce soit un simple bouquin pour ado. Mais à ma grande surprise j’ai adoré. Il y a énormément d’intrigue. Pourquoi Tessa ne sort plus de sa chambre ? Qu’est ce qui lui est arrivée en Juin ? Qui se cache derrière Taylor ? Et puis il y a énormément de rebondissement.  Dès les premières pages on rentre dedans car le livre commence avec des extraits d’interrogatoires de Police. Là, on a qu’une envie c’est de comprendre pourquoi. Et là fin, pour ceux qui l’ont lu, on en parle de la dernière page ?

« J’ai toujours cette musique dans la tête » de Agnès Martin-Lugand. 

Un couple, Yanis et Véra, heureux parents de 3 enfants. Ils s’aiment comme au premier jour. Yanis architecture, bosse dans l’ombre de Luc, le frère de Véra. Il ne supporte plus de ne pas être écouté, entendu. Lui étant créatif et entreprenant, et Luc plus prudent. Un jour tout s’envole lorsque ce dernier, Luc, refuse LE chantier. Celui dont Yanis rêvait et qu’il attendait, surtout après avoir bosser dur dessus. Mais il fait LA rencontre : Tristan et poussé par sa femme il se lance à son compte. Mais à quel prix ? Qui est vraiment Tristan ? Et qu’a-t-il à gagner dans tout cela ? Yanis sombre alors, et emporte avec lui son cocon familiale. S’en sortiront-ils ?

Encore une fois j’ai été séduite par l’écriture de l’auteur. Elle arrive à nous faire ressentir tellement de chose à travers ses mots. J’adore tous ces livres, et pour ceux qui ne connaitraient pas, je vous conseille « Les gens heureux lisent et boivent du café ». Une pure merveille ! Je l’offre à tout mon entourage et je n’ai que de bons retours. En fait je invite à lire tous ces livres ^^

« Projet anastasis » de Jasques Vandroux. *

L’histoire d’un responsable d’une agence privée de renseignement : Jean Legarec. Il accepte de prendre une affaire par le biais d’un ami, mais il est loin de s’imaginer dans quoi il se retrouve. La vie d’un petit garçon, Alexandre, est en jeu. Petit fils d’un homme politique, il a été enlevé suite à un attentat à Notre Dame. Jean enquête, et ce qu’il découvre n’est pas beau à voir. Ce n’est pas un simple enlèvement mais cela pourrait bien être un complot dont les racines remontent au troisième Reich.

Alors, au début je n’ai pas trop aimé ce livre mais après une vingtaine de pages, on m’avait perdu ! Il y a énormément d’intrigue ainsi que de suspense. On suit l’enquête jour après jour, et en plus de vouloir savoir ce qui arrive, on souhaite plus que tout répondre à une question : c’est quoi le projet anastasis ? Un projet fou de la médecine, qui aurait finalement vu le jour ? Et Alexandre dans tout cela, c’est quoi son rôle ? 

Et vous, c’est quoi vos dernières lectures ? Lequel de ces livres vous tente le plus ? 

 

Bisous pamplemousses ! 

8 Comments

  1. Gr.Caelia

    Arf ces bouquins ont l’air génial ! Celui qui me tente le plus est le premier car avec le simple résumé je me suis retrouvée dans Paula… Une lecture que je vais vite entreprendre je pense
    Mes dernières lectures sont « Le livre des Baltimore » de Dicker, « Requiem » de Akhmatova , « Chanson douce » de Leila Slimani et « Et tu trouveras le trésor qui sommeile en toi » de Gounelle. Un gros coup de coeur pour « Chanson douce » mais surtout surtout « Le livre des Baltimore »
    Bisous ♥

    • GoHope

      ahah merci ! Oui tu m’en avais parlé sous un post et je pense me laisser tenter par « le livres des BAltimores » car c’est pas la première fois qu’on m’en parle 🙂

  2. Hello Clara, merci pour cet article ! 🙂 C’est cool d’avoir des idées de lecture en cette saison.
    Je pense commencer par celui qui n’a pas été résumé… « Les gens heureux lisent et boivent du café ». Le fait que tu l’offres à tout ton entourage m’a convaincu haha.
    Bisous ma belle !

    • GoHope

      Hello ! Oui c’est toujours le bon moment pour prendre le temps de lire 🙂
      Ah ah oui tu verras tu va adoré (enfin j’espère !) Je l’ai lu bien avant le blog mais peut-être je le mettrais dans n prochain article ! 😉
      Bisous !

    • GoHope

      Franchement c’est un super livre ! Si jamais tu le lis, j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi ^^
      Oh les Harry je ne les avais jamais lu et je m’y suis mise : coup de coeur !
      Bisous :*

Laisser un commentaire