Il y a quelques jours c’était mon anniversaire et .. presque tout le monde à oublié. Une seule main me suffit pour compter ceux qui ont pris le temps. Juste quelques minutes pour écrire et considérer quelqu’un, c’est pourtant pas grand chose, surtout si, vous dites « l’estimer ». Et pourtant.
Les mêmes qui te font un scandale car ils n’ont pas eu leur fêtes surprises, parce que tu ne peux pas faire 400km pour venir à leur soirée de « m’as tu vu », parce qu’ils n’ont pas eu leur cagnotte ou pire, il n’y avait « que » 600€ mais eux ne sont pas capable d’envoyer un simple message ? Des années que les appels ainsi que les textos sont : gratuit (surprise !) mais les gens ne prennent plus le temps, pas même pour dire « merci ».
J’ai l’impression que les gens ont pris tout pour acquis, qu’ils en oublient les bases mais sachez que les plus petites attentions sont les plus grandes. Que « remercier » quelqu’un n’est pas une marque de faiblesse mais plutôt de politesse et de respect. Les relations ça s’entretient, que ce soit en amour mais également en amitié. Rien n’est dû. Accordez vos mots et vos actions, car pour la plupart votre bouche dit de choses mais le reste ne suit pas.
Je ne suis pas du genre à faire attention et à accorder une telle importance à ce genre « d’événement » ni à dire que tu dois recevoir quand tu donnes, parce que tu donnes car ça te fait plaisir et que tu en as envie. Simplement les gens méritent le minimum, c’est à dire : le respect et un peu de considération.
Mais voilà je suis un peu fatiguée. Fatiguée de ne pas être assez bien. Fatiguée de l’hypocrisie de certain (surtout que si les rôles étaient inversés, bizarrement ils trouveraient le temps pour un texto) Fatiguée d’être déçue, pourtant j’attend de moins en moins mais je suis humain. Fatiguée de croire que je compte et peux compter pour des gens alors qu’en réalité je ne vaux rien. Disons les termes.
Je ne suis pas qu’une banque pour remplir les cagnottes afin d’assouvir et combler je ne sais quel manque. Mais c’est l’image que j’ai. Bonne qu’à donner des contacts, donner de l’argent parce que c’est que comme cela que l’on peut m’apprécier, un peu.
Je ne savais pas si je pouvais/devais en parler car je ne veux pas blesser certain ou passer pour je ne sais quoi. Mais voilà, ça fait plusieurs jours que ça me prend la tête, littéralement. Et je me sens tellement ridicule parce que c’est « rien » mais ça m’a atteint. Voilà c’est dit. J’ai été blessé et peut importe, on ne contrôle pas et je pense que l’on ne doit pas invalider ce que l’on ressent.
Ça m’a atteint et je n’aime pas ce que c’est en train de me faire devenir. Je suis en colère. En colère contre certains mais contre moi aussi. D’être aussi bête et naïve de continuer à croire alors qu’au fond je sais.
Mon « cercle » se restreint chaque année un peu plus. Et y a quelques mois encore je me faisais la réflexion : qui serait le prochain maillon faible ?
Et si c’était moi ?