Les yeux chromés avec la petite merveille de Winky Lux

Yo les potes ! J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon début/milieu de semaine. De mon côté j’essaie de rattraper mon retard et de revenir par ici pour vous poster un peu plus d’articles. D’ailleurs à ce propos, n’hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez comme article ou contenu sur le blog. Cela m’aiderait beaucoup et puis vous avez toujours de bonnes idées

Today on se retrouve pour une revue/tuto make-up. J’ai récemment reçu une magnifique palette de fards à paupières de la marque Winky Lux et vous avez été nombreuses à me dire qu’une petite revue ainsi qu’un maquillage avec vous plairait. Et je me suis donc exécutée. Je trouve cela toujours plus sympa de vous faire une revue sur mes palettes tout en les accompagnants d’une idée de ce que l’on peut faire avec. Bref on passe à la palette ! 

PACKAGING : 

Petit carré aimenté, avec des imprimés tout mignon dessus. Des petits chats et des fleurs. C’est très « enfantin » mais je préfère largement ça aux roses bébés que l’on nous fou partout ! Elle est compact donc très pratique à emporter. Le seul point négatif, qui pour moi n’en ai pas un, est qu’elle ne possède pas de miroir. Personnellement je ne m’en sers jamais mais il faut tout de même le souligner !

LES FARDS : PIGMENTATION/TENUE : 

Alors j’ai tenté tant bien que mal de faire des swatchs mais qu’on se le dise, ça n’a pas été une réussite. J’essaierais de faire mieux la prochaine fois (et sioux avez des conseils je suis preneuse)

La palette comporte 9 fards, dont 4 mattes : un beige, un prune, un marron glacé et un second bouge orangé ;  et 5 irisés : un rose bébé, un lieu, un doré, un prune, et un chrome (ou la couleur impossible à décrire car elle change de couleur!)

Une chouette palette de couleurs qui permettent, à mon avis, principalement de faire des make-up coloré et donc peu discret mais il faut oser et s’amuser pas vrai ? 

Côté pigmentation ça a été la grosse surprise puisque les fard sont super pigmentés ! Pas de chutes ou alors très peu (il faut vraiment abuser) et ils se travaillent très bien

BLUE EYES : 

Etape 1 : Je viens prendre les deux beiges et j’accentue le creux de paupière sans déposer de matière sur la paupière mobile. Avec des mouvements de va et vient j’estompe et je fond bien la matière.

Etape 2 : Ensuite avec le prune matte je viens faire la même chose. La couleur précédente sert simplement de couleur de transition. Et encore une fois, mouvement circulaire de va et vient. Et ouais rien que ça ! 

Etape 3 : Avec le bleu qui est irisé, je vais venir accentuer le coin externe en dépassant sur la paupière mobile. Puis, comme précédemment je fond la matière. 

Etape 4 : Je termine par je fard chrome je viens déposer sur ma paupière mobile. Pour plus d’intensité, j’utilise le FIX + de chez Mac qui permet d’augmenté l’intensité des fards. Une vraie merveille ! Et enfin, j’estompe et je floute le tout. 

Etape 5 : Pour le ras de cils, je prend un peu de bleu et de chrome, que je viens déposer jusqu’au milieu du ras de cils. 

Etape 6 : Mascara et puis voilà !

Et voilà ! Encore une fois je ne suis pas une experte en maquillage. Juste je m’amuse et c’est le principal ! Je ne porte jamais de bleu sur mes yeux et là c’était l’occasion. J’adore le rendu du fard chrome et je peux vous dire qu’il fait son petit effet 😉 

Alors vous en pensez quoi ? Plus de tuto par ici ? 

Bisous pamplemousses ! 

10 Comments

  1. Djamilah Bedani

    Tellement fan des couleurs que tu as utilisé pour ce maquillage ! <3 ⚡️Et pour répondre à ta question ouiiii plus de tuto, t'expliques vraiment bien les différentes étapes et puis ce qui est super c'est que tu les illustres avec plusieurs photos pour qu'on puisse bien voir le rendu ! Franchement c'est vraiment top ce genre d'article :3

    • GoHope

      Merci beaucoup ma belle ! Ça change un peu de d’habitude 🙂
      Ah super je suis contente de l’apprendre. C’est pas toujours facile d’expliquer ^^

Laisser un commentaire