Vagabonde : du Canal Saint Martin au métro en passant par une laverie.

Yo les potes ! J’espère que vous allez bien. De mon côté ça va, c’est plutôt calme par ici. J’ai pas mal bougé ces derniers temps donc la je me pose un peu. Je vous avoue que ça fait un peu bizarre mais je vais très vite repartir donc je ne me plains pas et profite !

Lors de mon dernier séjour à Paris j’ai pu retrouver ma chère Marie-Paola. Vous savez comme j’adore cette nana et c’est toujours un plaisir de passer du temps avec elle. On prend le temps de faire ce qu’on aime : des photos mais tout en partageant un maximum. On parle des heures et ça fait du bien d’échanger avec une personne aussi riche qu’elle. Pourtant tout nous sépare, du moins pas mal de choses. Elle a un travaille, un homme dans sa vie enfin deux puisqu’elle a un petit bout, un appartement (bon j’ai une toit mais vous voyez où je veux en venir). Et moi bah c’est tout l’opposé.

Mais, cela ne nous empêche pas d’avoir des choses en commun. Et cela me rassure. Ce goût du partage, l’amour pour la photographie (même si on est d’accord, on ne joue pas dans la même catégorie), des convictions qui nous ressembles. On est très passionnée par certaines valeurs qui nous animes. Alors oui on est différente sur certains points, on n’a pas le même parcours, pas le même âge non plus, mais bizarrement ces différences me rassurent.

Souvent, je me comparais aux autres, je le fais toujours mais différemment, du moins j’essaye. Avant je me serais surement senti nulle, d’être là, à vagabonder partout sans savoir où aller ni même savoir de quoi demain sera fait. Car oui, on a beau dire, c’est tout de même rassurant de savoir. Mais c’est peut-être pas pour moi, je suis surement faite pour errer encore un peu. Être trimballée entre les deux wagons d’un train valise en main.

Je me suis un peu égarée mais c’est un peu ce que l’on a fait elle et moi ce jour là. Rendez-vous à un arrêt de métro, et puis on verra bien ? Elle m’a montré le Canal Saint Martin que je connaissais pas. On a fait quelques photos ici et là et on est repartie. Ce jour là je portais typiquement le genre de tenue pour vagabonder dans Paris pendant des heures sans me soucier de rien. Toujours en baskets, c’est bien plus confortable quand on court un peu partout. Ma petite banane qui ne me quitte plus, d’ailleurs il m’en faudrait une un peu plus de saison niveau couleurs ! Bon super leggings en similicuir et une superposition de vestes, me voilà prête pour affronter Paris ! 

J’adore ce genre de journée ! Combiner les potes avec la passion. Faire des photos, penser au travail mais pas que. Et puis c’est bon d’être avec des personnes qui comprennent. Vous en connaissez beaucoup vous qui auraient compris votre délire de faire des photos dans une laverie ? C’est pour cela que j’aime encore plus les photos qui en découlent. Elles racontent tout ce qu’il n’y a pas sur la photo. 

SHOP MY STYLE :

Et vous c’est quoi votre tenue pour vagabonder ?

Bisous pamplemousses ! 

2 Comments

Laisser un commentaire