Tropical

IMG_5995
En regardant mes anciens look, je me rend compte que je me suis un peu plus « ouverte » aux risques si on peut dire, et je sors petit à petit de mon confort habituel. Je m’amuse à faire mes tenues, trouver des look qui changent, qui ME changent, et sortent de ce que je peux porter habituellement. Des robes, des « talons », des trucs trop larges, trop grands pour une nana dans mon gabarit mais je m’en fiche, j’aime ces vêtements trop grands qui ne me mettent pas forcément en valeur.
Je m’affirme un peu plus, et pas que dans ma manière de m’habiller, également dans la vie de tous les jours. Alors au début ça surprend, nous les premiers, mais ça fait tellement de bien. Ces derniers temps j’ai compris qu’il était bon de penser à soi au détriment des autres. On ne peut pas plaire à tout le monde, ni arrondir les angles tout le temps. J’ai été surprise de la réaction des membres de mon entourage suite à cette « remise en question », mais cela de manière positive.
J’avais peur, et je me rend compte que j’ai eu peur pour rien. J’ai lu un livre (Coucou Camille), et il est vrai que la peur est un frein et qu’elle nous paralyse. Il y a de fausses peurs et de vraies peurs. Les vraies étant plus rares, les fausses viennent de nous. Et ce sont celles ci qui nous empêchent d’aboutir certaines choses. J’avais peur, j’ai toujours peur mais un peu moins. Par exemple, j’ai peur en voiture, et cette peur n’est pas justifiée, je n’ai eu aucun accident ou traumatisme qui pourrait l’expliquer. J’ai peur tout simplement. Ce qui explique qu’à 21 ans je n’ai toujours pas mon permis. Alors les gens se moquent, trouvent cela bizarre, mais j’ai envie de leur répondre, et alors ? Et alors, je répond en riant et avec le sourire.
Ma peur ne détermine pas qui je suis. J’ai le droit, on a tous le droit d’avoir nos peurs, que celles ci soient justifiées ou non. Mais aujourd’hui je n’ai plus envie d’avoir peur et de regarder sans cesse derrière moi. Je veux dire stop et reprendre le contrôle de ma vie. Facile à dire je sais bien, mais j’y arriverais un jour ou l’autre. Il me faudra surement des mois, des années, des cris, des coups, des chutes mais au final, ça vaudra le coup. Ou pas. Mais j’aurais essayé. 
J’essaye petit à petit et je commence en combinant les talons avec le côté sexy d’un dos nu. Trop de féminité d’un coup ça fait beaucoup pour moi ! De base j’aurais mis des baskets, mais cela allait être trop prévisible. Je ne pense pas oser porter ça tous les jours, sans craindre du regard des autres, mais avec un bon gros gilet XXL en tricot je dis oui et encore oui ! J’aime ce look car il est confort et habillé en même temps. Un bon rouge à lèvre orange et on laisse les cheveux faire leur vie !  Vous en pensez quoi ? 
body ZARA // pantalon (piqué à la copine) // shoes ASOS 

IMG_6002IMG_5998IMG_6043IMG_6023IMG_6061IMG_6051IMG_6025IMG_6062IMG_6066IMG_6000IMG_6033

Et vous, de quoi avez vous peur ? Il ne faut pas en avoir honte, ça fait partie de nous, et dites vous bien qu’un jour vous saurez passer au dessus. 
Bisous pamplemousses ♠

 

14 Comments

  1. J’adore! Ca te va très bien! Tu as raison, on ne peut pas plaire à tout le monde, il faut commencer à se plaire à soi-même et ceux qui valent la peine d’entrer dans notre vie nous aimerai tel qu’on est. Je n’ai toujours pas le permis à 21 ans non plus, c’est pas très grave! On va à notre rythme, il n’y a rien qui presse! Et c’est comme ça pour tout dans la vie 😀 Tu as bien fait de ne pas mettre des baskets, c’est très joli avec les compensées! Bisouuus

    • GoHope

      Merciii ! Il y aura toujours quelqu’un pour venir critiquer donc autant faire ce que bon nous semble.
      Ah copine de non permis ^^
      J’ai hésité mais la copine photographe à dit « non pas de basket » !

      Bisous pamplemousses !

Laisser un commentaire