Tendance make-up automne/hiver

img_0892Yo les copains !

Je reviens encore avec un petit « makeup » mais surtout avec mes tendances makeup de cet automne/hiver. J’ai envie de vous faire plus de tutos et plus d’article de makeup/beauté donc je m’y met petit à petit. J’espère que ça vous plaira !

Ceux qui me suivent ou qui me connaissent le savent : j’adore le rouge à lèvre. Celui qui en jette, que l’on voit bien de loin. Et plus il est foncé mieux c’est ! Alors l’hiver je ne me prive de rien. Ça tombe bien, cet saison on opte pour des lèvres bien dark. Du marron, au prune, et le bon vieux rouge évidemment. Un indémodable celui là.

J’ai donc sélectionné pour vous mes rouges préférés. Sans surprise se sont des mattes mais que voulez-vous c’est tellement beau ! Et puis surtout, on peut manger, papoter, boire un thé, aucune chance qu’ils ne vous fassent un mauvais tour.

img_0934
Dans les rouges, on a le pirate de chez Chanel, qui est un magnifique rouge qui tire vers le prune. Celui si n’est pas un mat, il laisse un effet « laqué » sur les lèvres. Cependant il a une très bonne tenue !

Ensuite, un bon rouge sang de chez Yves Saint Laurent qui lui aussi est plutôt laqué/brillant. Ce n’est pas un mat donc il faudra des retouches mais on lui pardonne vu sa couleur ..

Et là, le gral ! Le rouge velours sans transfert de chez Sephora et lui c’est, je crois, mon préféré ! Il pulpe les lèvres, une application plus que facile et précise. Et puis Beh mat quoi je ne peux rien dire de plus. Il fait de très belle lèvre, une couleur uniforme et sans transfert à 100% !

img_0930
Puis pour les couleurs un peu plus foncées ce sont mes petites trouvailles de cette rentrée. Deux rouges liquides de chez Arcancil et les deux sont de leur collaboration avec la bloggeuse Noholita. C’est mon gros coup de cœurs niveau couleur et marque concernant les rals liquides. Une tenue au top, toute la journée, un peu liquide mais il suffit de retirer l’excédent et puis c’est bon.  Et des couleurs bien opaque.
Un prune/bordeaux « prune Foxtrot » et un marron le « brun country » 

img_0831 img_0878
J’ai tenté un petit makeup des yeux. La tendance de cet saison c’est le prune, le bordeaux. Des tons plutôt chaud et j’adore. D’ailleurs Chanel à fait un makeup avec des tons rouge et j’en suis fan. Je trouve que ça change mais surtout que ça fait ressortir la couleur des yeux. Je n’aurais jamais pensé ni même tenté, et pourtant je pense bientôt me tourner vers ce genre de couleur. De plus, je diras qu’avec l’hiver qui arrive, il ne faut pas hésité à réchauffer son teint et surtout à l’illuminer. Donc on ne tourne pas le dos à notre cher ami l’highlighter 😉 

img_0848

img_0853 img_0851img_0840
J’ai fais quelque chose de plutôt marqué mais pas trop pour quand même pour pouvoir mettre un rouge à lèvre foncé et je trouve le rendu pas trop mal. J’ai utilisé des couleurs dans les tons beiges et marrons, avec une pointe de violine au creux de paupière ainsi qu’une « petite » touche de lumière dans le coin interne. 

img_0896

Et vous, c’est quoi votre tendance automne/hiver ? Êtes vous aussi une fan de rouge à lèvre ?

 

Bisous pamplemousses ♠

8 thoughts on “Tendance make-up automne/hiver

  1. J’adore le rouge mat, sephora, je vais d’ailleurs aller voir ça de plus près, mais j’ai envie d’essayer un violine, je cherche, j’ai fais 3 boutique début de semaine et rupture de stock partout ! 😉
    Et les yeux c’est très jolie…
    Belle journée à toi…

    1. Oui il est top top ! Un violine il y en avait un chez sephora mais il n’existe plus pour le moment :/ Si je trouve je te dis ça !
      Merci beaucoup :*

  2. Je ne connaissais pas la marque Arcancil, et le deuxième un peu marron est magnifique (bien qu’ils soient tous jolies) 😉 Je fais un makeup avec les même tons sur mes yeux en ce moment, j’aime beaucoup le rendu!

    1. J’ai découvert l’année dernière et je m’y intéresse de plus en plus. Elle est vraiment pas mal !
      C’est discret mais en même temps travaillé je trouve !

Laisser un commentaire