Un teint lumineux avec Becca

Yo les potes ! J’espère que vous allez bien. On se retrouve pour un article beauté. J’aime tellement ça, découvrir et tester plein de choses, que ce soit soin ou beauté. C’est pour moi un gros kiff, ouais rien que ça. Mais c’est vrai que je ne prend pas forcément le temps de venir vous en parler par ici. Pourtant je découvre pas mal de chose et en teste donc aussi beaucoup. Je vais donc tenter d’y remédier et, pour cela on commence avec une petite revue sur les produits BECCA.

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance d’être invitée à une masterclass afin de découvrir la marque et de pouvoir la tester en direct. C’était une première pour moi et j’ai adoré ça. J’étais complètement absorber dans ce qu’on me disait. L’histoire de la marque tout ça, je trouve cela super intéressant. Ça rajoute aux produits je trouve.

Pour celles qui ne connaissent pas, BECCA est une marque Australienne qui a été créé par Rebecca Morrice Williams. Principalement spécialisé dans les produits teints et ça se voit, au vue de la qualité des produits. Fait principalement à base d’eau, ce qui donne aux produits un certain confort et une fluidité. Sans parfum ni paraben. À la recherche du teint parfait et lumineux, pour un rendu naturel sans effet matière. 

Shop my beauty : 

Shimmering Skin Perfector Liquid Highlighter – Enlumineur liquide (teinte « PEARL ») 

Comme son nom l’indique c’est un enlumineur, mais pas que il hydrate aussi. Il peut s’utiliser seul ou alors accompagné d’un fond de teint. Je l’utilise de deux manières différentes. Soit je l’applique sur tout mon visage, après ma crème hydratante, ofcouuuuuurse. Soit je le mélange directement avec mon fond de teint. Vous pouvez aussi l’appliquer après votre fond de teint. En faite , vous faites ce que vous voulez. Si ça c’est pas cool ! 

Pour moi ce produit est une petite merveille. J’avais testé des bases illuminatrices, qui permettaient d’avoir un certain glow comme on dit. Mais là c’est encore mieux,  c’est carrément un highlighter qu’on peut se tartiner sur toute la face ! En toute franchise les filles, pour les fans d’highlighter, c’est le rêve pas vrai ? 


Je ne sais pas si on verra réellement le résultat sur les photos, mais rien qu’avec ce produit, le teint est beaucoup plus frais et lumineux. J’ai la teinte « pearl » qui est la plus claire. Elle illumine tout de suite le teint ! Il existe plusieurs teintes en fonction de ce que vous souhaitez et de votre couleur de peau. Si vous avez l’occasion : foncez ! 

Aqua Luminous Perfecting Foundation – Fond de teint lumière (teinte « Beige ») 


Avant de parler du produit en lui même, parlons un peu du packaging. Un flacon en verre mat, et une petite pipette avec un bouton pour distribuer le produit. Pour cela on tourne le bouchon, par magie le bouton apparait, on presse, puis on finit de dévisser le bouchon oui cette partie est très technique je dois l’avouer) enfin on presse encore une fois et hop on a notre dose parfaite. 

J’aime beaucoup, car il n’y a pas de perte de matière et c’est plutôt hygiénique (et puis on ne s’en fou pas partout). C’est un packaging simple mais que je trouve très joli.

C’est un fond de teint liquide, avec une couvrance légère mais qui est modulable. Il suffit d’attendre que ça sèchent peu et on peut venir en remettre. Il est fluide donc pas du tout épais et est super facile à estomper. En ce moment je lâche un peu mon beauty blender, et je suis revenue à l’ancienne : mes doigts. Et le rendu est niquel. Je n’utilise mon éponge que pour bien fondre mon fond de teint avec mon anti-cernes.

Le rendu et très naturel et lumineux comme j’ai jamais eu. Pourtant j’en ai testé des fond de teint mais là c’est le must si vous aimez les teint frais et glowy. Il est agréable à porter toute la journée, pas d’effet matière et le gros plus : il ne marque pas les zones de sécheresses. J’en ai souvent, et ça se remarque surtout en fin de journée mais là, aucun soucis. 

Il donne toute de suite bonne mine et un teint plus réveillé. Il y a un large choix de couleur, puisque les peaux claires comme foncées peuvent trouver leur bonheur. Et ça, c’est pas toujours le cas, donc la on le précise car on adore ! 

Aqua Luminous Perfecting Concealer – Anti-cernes lumière (teinte « light »)


Les produits portent vraiment bien leur nom puisque cet anti-cernes vient vraiment apporter de la lumière sous les yeux. Il a une couvrance légère et c’est ce que je recherche dans tous mes produits teints. Je ne cherche pas à camoufler toutes mes imperfections et je pratique le teint « imparfait » on va dire. 

Je l’applique en triangle telle une vraie youtoubeuse beauté et j’attend un peu. Puis avec mon doigts ou alors le beauty blesser je vient tapoter légèrement. Oui avec légèreté, on cherche à camoufler la courte nuit de la veille, pas à se retrouver avec un cocard.

Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter – Enlumineur poudre (teinte « OPAL ») 

La marque étant spécialisée dans les produits teint et lumineux il était évident que je vous parle de leur highlighter. Un mot : tuerie ! Je n’ai pas testé énormément d’highlighter et d’ailleurs je n’en possède pas beaucoup mais là, j’ai pas de comparaison. Juste allez voir en magasin et vous brillerez de mille feu !

Je me suis tellement enflammée que je n’ai même pas pris la peine de vous parler du packaging. Il se présente sous forme de petit poudrier et il y a un miroir. Sobre et très classe je trouve.

Le produit est sous forme de poudre compact et légèrement crémeuse. Elle possède des nacres donc bien tapoter son pinceau afin de retirer le surplus de produit.

Regardez moi ce rendu ! Alors c’est pas le plus discret mais personnellement j’adorera. Avec un maquillage nude ou même un joli smoky, c’est super joli. J’ai tout de même l’air plus réveillée qu’au départ non ? Je pense que les photos parlent d’elles même. Le teint frais, légèrement floué, et lumineux. Je pourrais sortir comme ça, que cela ne me dérangerait pas.

J’ai réellement eu un coup de coeur pour cette marque et ces produits. J’ai aussi pu tester les bronzer et ils sont juste canon. Certes c’est un prix, mais par exemple un highlighter avant de le finir, il faut y aller, alors un petit plaisir de temps en temps, ça fait pas de mal ! Je vous invite vivement à aller voir tout ça en magasin, vous me direz 😉

J’espère sincèrement que cette petite revue/routine vous aura plus. N’hésitez pas me dire si ce genre d’article vous plait et si vous en voulez plus. 

Alors qui valide le teint glowy ? Ou teint plutôt mat ?

Bisous pamplemousses !

 

8 Comments

  1. Bonsoir,

    Ça me donne encore plus envie de tester leurs produits. Je connaissais surtout la marque pour les highlighters mais quand je vois tes photos… tu as raison elles parlent d’elles mêmes. Je me suis toujours méfiée du teint glowy de peur à ressembler à une boule à facette mais tu m’as convaincu !! Merci pour ton article bisous !!

    • GoHope

      Hello !

      Oh je suis super contente de voir que les photos rendent justice aux produits ! Je me méfiais aussi au début mais une fois testé j’ai adopté 😉
      Avec plaisir, des bisous !

Laisser un commentaire