Sweat Peach – Too Faced

DSCN3746

Il y a quelques mois je vous présentais la « naturel yours » de la marque ZOEVA juste ici, qui était ma toute première palette de fard et qui pour moi est une très bonne palette pour débuter et « prendre le coup de main » si je puis dire 😉
Je pense que vous avez du en entendre parler partout de l’arrivée d’une nouvelle palette de la marque très connue Too Faced. Et bien la petite dernière « sweet peach » est sortie depuis pas mal temps maintenant et je l’attendais avec impatience car elle me faisais pas mal envie contrairement aux autres palettes. Ne m’en voulez pas mais je ne suis pas une grande fan de leur « chocolate bar » ou de la « semi-tweet », bien que leur couleurs soient très jolies je les trouve un peu « basic » (en plus je n’aime pas l’odeur de chocolat ≠sorry), concernant la « chocolate bon bons » trop de rose à mon goût et c’est une couleur qui, je trouve, ne me va pas et avec laquelle j’ai du mal à me voir.
Mais lorsque j’ai vu les  couleurs de la « sweet-peach » sur l’instagram de la marque, j’ai eu un réel coup de coeur pour ses tons marron/orangé et également pour le violet qui est je crois une des seules couleurs autre que marron/beige/nude que je me permet de porter de temps en temps. J’attendais donc là sortie pour aller voir ce qu’elle donne en vraie de vraie et si elle allait vraiment le détour. Alors je ne guettais pas sa sortie en allant tout le temps voir si elle était dispo sur le site comme une furie, je l’ai simplement vue lorsque mon instagram fut inondé de photos, non non je ne rigole pas.
Je ne me suis ruée dessus car c’est quand même un certain coup, 44 € ce n’est pas rien quand même, j’ai donc réfléchit et je suis allée voir si elle en valait vraiment la peine. Grosse erreur car je le voulais encore plus ! ≠lepiège Heureusement ou pas, Sephora faisait des propos et un code de -20% trainait par là, ce qui accentuait encore plus mon envie de me la procurer. Après une semaine de réflexion, j’ai sauté le pas, oui oui c’est un grand cap pour moi, et j’en suis plus que fan ! 

tumblr_n4wwhhHZsN1qkq4j4o1_500

Danse de la joie quand tu sors de Sephora ! 

 

PACKAGING : 

Vous serez d’accord avec moi pour dire que ce packaging est juste trop adorable, non ? Les petites pêches en relief, et puis le dégradé d’orange et pêche (évidemment), est juste top. Franchement la marque a fait un super travail, comme d’habitude hein elle est connue aussi pour ça. En plus,  c’est du métal et aimanté, donc trop trop pratique quoi, et c’est surtout solide. Le point le plus positif : il y a un miroir ! Et oui, our les bigleuses comme moi où il est nécessaire de se coller à la classe c’est juste un indispensable.  En gros, je suis fan !
DSCN3744Et je vous ai dit qu’elle sentait la pêche ? Oui oui je vous assure, cette merveille en plus d’être canon, sent super bon la pêche. Donc pour le régime c’est pas du tout pratique car après l’avoir utilisé la première fois, je suis partie m’acheter des bonbons : à la pêche ! Que voulez-vous, je sens l’odeur du Mc Do je fonce prendre un Happy Meal, là ça sentait trop bon la pêche donc une chose en entraînant une autre, je me suis retrouvée à Super U rayon bonbon.. 

DSCN3729

 LES COULEURS : 

Comme je vous le disais plus haut, j’ai craqué pour ses tons marron/orangé et surtout pêche, car c’est un peu le nom de cette palette. LOGIQUE MEUF ! DSCN3732
La palette est composée de 18 fards, dont 6 mattes (white peach, peaches’n cream, georgia, puree, summer yum, charmed I’m sure), 10 irisés (nectar, luscious, cobbler, caramelized, just peachy, candied peach, bless her heart, bellini, tempting, peach pit, delectable) et 2 qui sont un peu plus « pailléttés » ( candied peach, talk derby to me) mais qui ne font pas du tout un effet boule à facette.
DSCN3740J’avais une petite appréhension concernant le fard « bless her heart » qui est un joli kaki mais que je ne me voyais pas du tout porter. À ma grande surprise et malgré mon petit rejet du départ, c’est un de mes fard préféré de la palette. Je le porte actuellement mélangé à la teinte « puree » et je trouve le rendu vraiment pas mal. Il est irisé mais juste ce qu’il faut de petites nacres. 
Les fards sont super bien pigmentés bien qu’ils soient un peu trop poudreux à mon goût, j’ai l’impression de perdre de la « matière » lorsque j’en prend mais c’est un petit détail non ? En revanche malgré cela, je n’ai pas remarqué de chute à l’application, après bien entendu il faut légèrement tapoter son pinceaux pour enlevé l’excédent de matière mais sinon ils sont super malléable (oui oui) et facile à estomper. Pour certain fard comment le « talk derby to me » il faut un peu plus de matière pour avoir plus d’intensité et obtenir une vraie couleur mais au moins il est difficile de se louper ! 
DSCN3733DSCN3735
C’est un investissement car comme je l’ai dit plus haut, 44€ ce n’est pas rien, mais c’est un produit qui est très très trèèèèès difficile à terminer et dont on peut se servir pendant pas mal de temps, plus qu’un fond de teint ou anti-cerne que l’on peut trouver au même prix et qui ne font que quelques mois seulement. Je suis très agréablement surprise par la qualité, c’est la première fois que j’achète un produit la marque et je vous avoue avoir eu une appréhension suite à une réaction allergie. J’avais testé leur fameuse base pour fard à paupière et bien PLUS JAMAIS ! Après c’est comme tout, on peut tomber sur de bons ou mauvais produits mais tant qu’on ne teste pas on ne peut pas se faire d’avis. Donc cette palette me réconcilie un peu avec la marque, et je pense craquer pour un de leur blush au packaging trop mignon en forme de coeur. Moi faible ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parlez.. 

Allez une dernière photo, je me suis tellement amusée à la prendre en photo ! DSCN3739

Pour les Nantaises sachez qu’elle est toujours  dispo à Sephora en magasin, il y en a encore pas mal donc si elle vous tente je vous la conseil fortement. On peut aussi bien faire un maquillage de soirée, qu’un maquillage plutôt nude et discret pour aller en cours ou chercher sonpain à la boulangerie. 
Avez-vous craqué pour cette palette ? 

Bisous pamplemousses ♣

Laisser un commentaire