Sirène, masque frais X Lush

 

DSCN3675

Je sais je sais, cela fait belle lurette que je n’ai pas posté d’article (si on considère qu’une semaine c’est beaucoup). Et bien, je vous avouerai que cela m’a un peu manqué de ne pas écrire dans mon petit blog et de prendre le temps de faire des photos. Mais qui dit étudiante dit forcément examens et ces derniers temps c’était un peu la débandade ! Je profite de quelques minutes de répit pour me poser, prendre le temps, faire une lessive et la vaisselle, mais surtout : prendre du temps pour moi et prendre soin de moi. Rien de mieux qu’un bon moment avec « sirène » by LUSH pour me sentir bien.
J’ai récemment acheté ce petit masque de chez LUSH, le « sirène » qui me fait rêver rien qu’avec son nom.  J’attendais ma maman et mon petit frère parti au musé, donc pour tuer le temps je suis passée chez Lush, évidemment, et on m’a gentiment conseillé ce masque frais. J’étais fan du « cranberry » dont je vous parlais juste ici mais c’était malheureusement une édition limitée de la marque (petit appel ≠reviens), donc je n’ai pas pu me le reprendre. 
Alors ? Top ou flop ? 
CE QUE LA MARQUE NOUS DIT 
« Masque riche en minéraux et vitamines pour nettoyer, tonifier et apaiser votre visage. Peut-être serez-vous intéressé de savoir que nous obtenons nos algues et notre eau de mer depuis les Hébrides extérieures car l’eau y est plus propre que dans le port de Poole où nous vivons. L’eau de mer et les algues contiennent énormément de sels minéraux qui correspondent à ceux présents dans notre corps, ce qui les rend évidemment excellents pour réhydrater la peau. Le masque Sirène contient aussi des huiles essentielles rajeunissantes, des décoctions d’herbes astringentes, des argiles purifiantes et des amandes moulues exfoliantes. Vous devriez en essayez un, c’est vraiment un masque fantastique. »

DSCN3653

CE QUE J’EN PENSE : 
Alors pour ne rien vous cacher, au départ je détestais ce produit. Lors de la première application il m’a tellement piqué la peau que j’ai du le retirer, chochotte, moi ? Noooon…  Une seconde fois, pareil mais un peu moins de picotement alors j’ai pris mon courage à deux mains et je l’ai gardé. Au final j’avais le visage rouge mais, car oui il en faut toujours un sinon ça n’est pas drôle, ma peau était douce et ne me tiraillait pas. Ce qui vient du miracle sachant les misères qu’elle m’a fait ces derniers temps. Ceux qui me suivent sur instagram sont au courant (d’ailleurs merci pour vos conseils, vous m’avez sauvez la vie, enfin la peau, on s’entend bien !), et je pense que c’est pour cela qu’au départ je n’appréciais pas le masque. Depuis que ma peau est « guérit » l’application du masque et le rendu final est top, et sans picotement.
Puis à force de persévérance, je l’ai ré-essayer une troisième fois, beh oui « jamais deux sans trois » ≠okjesors, et bien je l’aime beaucoup ! Il n’y a qu’un pas entre la détestation et l’adoration. Il ne tiraille pas, et on l’oublierait presque. Je le porte d’ailleurs actuellement, et cela fait bien plus de 10 minutes que je le porte et il ne me gêne pas, je pourrais même avoir une conversation sans être gêner de parler. 
Bon par contre, quand il sèche on dirait un vieux cadavre, car la couleur est un mix entre le vert et le jaune. Donc n’allez pas voir le chéri comme ça après un film d’horreur il risquerait de vous en vouloir ! 

DSCN3665

Texture/Application/Odeur : 
Comme vous pouvez le voir, la texture est épaisse et pâteuse, il ne faut donc pas avoir peur de se salir les doigts. Je l’applique sur les joues, le front et le menton, ainsi que sur le nez, et ça 1 à 2 fois par semaine. Il faut le laisser poser 10 minutes environ, mais comme j’ai pu le dire, on ne le sent pas sur la peau, alors oui au départ c’est un peu frais, mais très vite on oublie qu’on a la tronche totalement refaite. Je le laisse donc parfois un peu plus longtemps, le temps qu’il soit bien sec.
Le gros gros plus avec ce masque, c’est qu’il contient des petits grains (« amandes moulues exfoliantes ») qui permettent, au moment du rinçage, de faire une petite exfoliation du visage, en faisant de petits mouvants circulaires. Les grains sont très petits, ils n’agressent donc pas la peau et la rendent ainsi toute douce !
Par contre, je ne suis vraiment pas fan de l’odeur. C’est une odeur d’algue qui moi ne me plaît pas du tout mais qui, je pense, peut plaire comme j’ai pu voir sur les commentaires du site.
VERDICT 
Malgré une première impression qui laissait à désirer ainsi qu’une odeur d’algue qui je dois dire ne me plaît. Celle ci n’est pas entêtante et une fois le masque appliqué on ne la sent plus. Je trouve l’idée du masque « 2 en 1 » génial, ça évite d’avoir 1000 produits dans la salle de bain qui se battent en duel et de passer 10h à prendre soin de soi. L’exfoliation est juste ce qu’il faut pour les peaux sensibles comme la mienne et l’hydratation est topissime. Je retrouve un peau plus souple et qui ne tiraille pas.
Je conseillerais ce masque, pour les peaux sensibles qui ont besoin d’hydratation. Il n’est pas gras et ne laisse pas de fini gras donc il pourrait aussi convenir aux personnes qui ont juste besoin d’un petit bout d’hydratation mais sans plus. Car même s’il hydrate, une crème hydratante est nécessaire ensuite (pour ma part), c’est tout simplement un soin qui permet d’hydrater un peu plus. C’est pour cela que je conseil de le faire le soir et aussi car après l’exfoliation la peau est un peu rosée 😉 
DSCN3667
Si je peux vous donner un petit conseil, n’hésitez surtout pas à demander aux conseillères de tester le masque sur votre main pour voir s’il vous conviendrait ou si au contraire il picote, ou gratte déjà. Cela vous éviterait de mettre des sous dans un masque que vous ne pourriez pas utiliser.
Et vous, quel est votre masque du moment ou un que vous aimez particulièrement ? 🙂 

 

Bisous pamplemousses ♠

2 Comments

    • GoHope

      Ah ah je suis tout à fait d’accord avec toi ! Un peu d’orange et de paillettes 😉
      Je suis faible …… Mais ilets top, moche mais top ! 😉

Laisser un commentaire