Routine matin/soir le mot d’ordre : hydratation

Routine matin/soir le mot d’ordre : hydratation.

 

Hello vous ! Aujourd’hui on parle soin , hydratation, bref ce qui se passe dans la salle de bain. Je vais vous partager ma routine soin du matin ainsi que celle du soir. Étant donné que les produits et les étapes restent les mêmes,  je me suis dit qu’il fallait mieux tout regrouper dans un seul et même article.

Cela fait plus d’1 an maintenant que je tiens ce petit blog et je me rend compte que je nous avais jamais partager ma routine soin matin/soir. J’y avais pensé mais je la trouve tellement banale que je me suis dit que ça ne vous intéresserait pas. Mais voilà, il y a quelques semaines, j’étais à Nantes chez une amie, on parlait beauté/soin, et elle a essayé ma routine. Le lendemain une autre amie (Marine du blog @parlonsbeaute_blog) me disait qu’elle cherchait une crème hydratante et je lui ai donc parlé de ce que je prenais moi et elle l’a donc essayé. Et pour ne rien vous cacher, je me suis fait grondée de ne pas avoir partagé mes produits plus tôt ! ^^ Quoi qu’il en soit, la dernière fois que je suis allée chez elle, elle avait craqué pour la plupart de mes petits produits chouchou 😉 

Donc si ça lui convient à elle, pourquoi pas à certaines d’entre vous ? Tous les produits dont je vais vous parler je les utilise depuis plusieurs années maintenant (sauf un) donc testé et approuvé je vous dis ! 

Etape 1 : Bien se démaquiller : 

On le sait toutes, se maquiller c’est bien mais se démaquiller avant d’aller dormir est encore mieux ! Je sais parfois on a la flemme, mais il faut le faire si on ne veut pas se retrouver le lendemain avec de petits boutons. Et puis c’est tellement bon de se coucher toute fraîche pas vrai ?
Pour cela j’utilise 2 produits : 

  • Le démaquillant biphasé « Cils démasq » de Maybelline. On secoue et en 2 cottons tout est parti, même les rouges à lèvres mattes les plus tenaces ! Je l’utilise depuis des années et je n’ai jamais trouvé mieux !

 

  • L’eau micellaire démaquillante à la rose de chez Provence. Une découverte récente mais qui a vite rejoins ma routine ! Toutes les eaux micellaires que j’ai pu testé m’ont piqué les yeux sauf celle-ci. Je l’utilise pour « parfaire » mon démaquillage et aussi pour me rafraichir. Elle rend ma peau plus nette, douce et aussi plus lumineuse. Elle était plus terne ces derniers temps mais j’ai réellement vue une différence depuis que j’utilise ce produit !

Alors oui je me démaquille le soir ET le matin. Il reste toujours quelques résidus, alors, après la douche, j’utilise l’eau micellaire seulement et ça suffit amplement pour retirer ce qui reste. 

Etape 2 : Nettoyage : 

Le nettoyage est une étape qui est tout aussi importante que celle du démaquillage. Après une longue journée, on secrète pas mal de choses en plus de la pollution. Il faut donc laver tout cela ! Pour ce faire j’utilise un seul produit : 

  • Le gel nettoyant de chez Avène. Je l’ai découvert il y a 10 ans quand j’ai eu la varicelle et il m’a bien sauvé. C’est un nettoyant sans rinçage, une noisette sur un cotton et le tour est joué ! Il nettoie mais en même temps il hydrate et c’est ce que j’aime. Il est sans savon et ça c’est un gros plus pour ma peau sensible ! 

Je l’utilise le soir après mettre démaquillée et le matin après l’eau micellaire. Bon il m’arrive d’oublier le matin car après la douche ce n’est pas toujours nécessaire 😉

Etape 3 : Hydratation : 

Et oui bien évidemment on ne peut échapper à cette étape. Que l’on ait la peau sèche, normale ou grasse, on hydrate sa peau les amies ! Et vous savez comme c’est, pour moi, une étape importante et que c’est ce que je recherche dans mes produits de soin ! Donc pour cela c’est matin ET soir la même chose avec ces 2 produits : 

  • L’eau thermale d’Avène. Je l’utilise après toutes ces étapes de nettoayes et de démaquillages. Je m’en sers également pour me rincer le corps après la douche. Oui l’eau calcaire est très mauvaise pour notre peau et c’est pour cela que parfois elle tiraille. Donc je me vaporise le visage, j’attend 2 petites minutes puis je tapote avec une serviette l’excédent ou alors je masse. Elle hydrate, apaise ma peau et l’adoucit. Un petit geste qui peut paraitre anodin mais on voit très vite les effets !

 

  • La crème Dexeryl. J’en use et en abuse mais cette crème me sauve toujours la mise. Elle ne colle pas et hydrate plus que bien. Après elle n’a pas une composition dès plus top et c’est d’ailleurs pour cela que je suis actuellement à la recherche d’une alternative. Cependant pour le moment je n’ai pas trouvé mieux. J’ai pourtant essayé des tonnes de crèmes mais je fais souvent des réactions allergiques. Ce pourquoi je garde celle là !

Voilà pour mes petites routines du soir et du matin, ainsi que mes quelques astuces. J’espère que cela vous a plu. J’avais reçu pas mal de message pour savoir ce que j’utilisais comme produit sur ma peau. Donc j’espère avoir répondu à un maximum de questions. Sinon laissez moi un petit commentaire et j’y répondrais avec plaisir !

Et vous quelle est votre astuce soin ou alors votre produit chouchou ? 

 

Bisous pamplemousses ! 

7 Comments

  1. J’aime toujours regarder les articles de routine! Le gel nettoyant de chez Avène à l’air top, et le plus aussi pour moi c’est qu’il ne contient pas de savon, je pense le tester quand j’aurai finis le mien. Pour mes routines j’utilise pas mal de produits Garnier. J’ai cru aussi comprendre que tu avais la peau sèche, il y a de très bons produits pour l’hydratation chez La Roche Posay. Il existe des produits aussi sans savon, ils m’ont était conseillé par mon médecin car j’ai la peau sensible. Ils sont peut être plus cher mais ça vaut le coup!

    • GoHope

      Ce gel ma littéralement sauvé la vie et c’est le cas de le dire ! Ah je n’ai jamais testé Garnier, je devrais peut-être, je vais voir 😉
      Oui j’ai la peau extrêmement sèche du coup j’utilise souvent Avène. La roche Posay j’ai eu une mauvaise expérience alors j’ai un peu peur maintenant ^^

Laisser un commentaire