Ma routine Make-up du moment : teint lumineux et frais

Yo les potes ! J’espère que vous allez bien. On se retrouve today pour un article que vous m’avez demandé et que j’ai tardé à faire (sorry). Vous l’aurez vu dans le titre, il s’agit de ma routine make-up, du moins celle que je fais en ce moment. Certains produits varient, par exemple le fond de teint ou alors le mascara, du coup j’ai trouvé sympa de tout vous mettre. L’occasion pour moi de vous parlez de certains produits chouchou en vous donnant mon avis. Et puis cela vous laissera le choix au niveau des marques / de vos envies et en plus il y en a pour tous les budgets. Mais les étapes restent les même. 

Sur ce j’vous laisse avec ma routine et je vais me préparer !

Bisous pamplemousses ! 

PRÉPARER LE TEINT : 

Alors bien évidemment avant d’appliquer ces produits, j’hydrate ma peau, étape très importante que je n’oublie JAMAIS

Pour commencer j’applique une base teintée verte de chez Clinique, qui va venir neutraliser les rougeurs. J’ai les joues rosées et je n’aime pas trop ça donc ça va venir estomper la couleur. Pas de panique, vous n’êtes pas toute verte après, le teint peut-être un peu plus « gris » mais une fois le font de teint appliqué, on y voit que du feu. 

Ensuite, j’applique un soin correcteur de cernes qui est teinté. Légèrement orangé qui va venir neutraliser le violet de mes cernes. J’ai la peau claire et fine donc on voit tout ! Le petit embout est en métal ce qui rend son application agréable car il est frais ! 

Pour finir avec la préparation mon teint, j’utilise depuis quelques semaines ce booster liquide de chez NYX. Si vous aimez les teints bien « glowy » comme on dit, vous allez adorer ! On peut directement le mélanger avec son fond de teint mais je préfère le mettre avant. J’ai la teinte « Zoned out » qui est un bleu glacé mais pas de panique encore une fois vous ne ressemblez pas à un avatar ^^

Pour varier les bases illuminatrice, j’utilise aussi celle de chez Clarins qui est plus discrète, elle rend le teint lumineux mais pas autant que celle-ci. Ou alors Celle de chez Becca que j’adore, qui elle est plus celles et ceux qui ADORE le teint lumineux. 

TEINT : Étape 1 – Unifier :

Une fois que je brille de mille feu place au fond de teint ! Alors je n’ai pas énormément d’imperfections pour ne pas dire pas du tout. Mise par mes joues rouges mais je m’en suis déjà occupée précédemment. 

En appliquant du fond de teint je cherche simplement à unifier ce dernier mais en ayant cet effet naturel/peau nue. Du coup je pratique un peu le teint « imparfait », on voit toujours un peu mes rougeurs ou encore mes cernes (même si j’applique de l’anti-cernes). Je préfère, après c’est une question de goût et d’envie. 

Mon favori en ce moment c’est celui de chez Clinique « anti-blemish« , je l’adore ! Il a cet effet bonne mine, il unifie sans pour autant étouffer. Très agréable à porter et ne marque pas les zones de sécheresses. En plus il lutte contre les imperfections (chose que je ne savais pas du tout), je l’ai remarqué car je trouvais ma peau plus lisse et nette. 

Dans le même marque « Even Better Glow » est top aussi et comme son nom l’indique, il est lumineux. Alors avec la base illuminatrice : teint glowy assurée ! 

Puis récemment j’ai fait deux découvertes. Le « Matissime Velvet » de chez Givenchy, que je n’ai pas aimé au départ puis j’ai réessayé et au final j’adore. Il est matte mais très lumineux et avec la base le rendu est niquel. Seul petit truc il marque les zones de sécheresses. Si vous avez le peau Normale à mixte : foncé ! 

Seconde découverte, le fondre vient déchet Winky Lux qui a été la big découverte. Mise part le packaging pas ouf (la couleur s’en vais pas en soit on s’en fou un peu beaucoup) le rendu est parfait. Effet peau de pêche un peu, facile d’application et à travailler, puis lumineux. 

Je termine ensuite par l’anti-cernes et mon chouchou est encore de la marque Clinique. Il illumine le dessous des yeux tout en couvrant les cernes. Plutôt épais donc il en faut pas beaucoup et il faut penser à bien hydrater le dessous des yeux car il a tendance à l’assécher. 

TEINT : Étape 2 – Mise en valeur : 

Pour terminer le teint je viens le réchauffer avec une poudre bronzante. J’en utilise une de chez Givenchy la numéro 3 « Ambre saisons ». Très pigmentée donc avoir la main légère et penser à bien estomper pour ne pas avoir 2 grosse traces. 

Puis mon étape favorite : l’highlighter ! Mon gros coup de coeur reste mon Becca en teinte « OPAL » pour moi c’est une des meilleures marques (pour ne pas dire la meilleure) pour les produits teints surtout les highlighter ! 

Récemment j’ai découvert le « Chubby stick » de Clinique, qui est un highlighter crème. J’avais peur que le fait que ça soit en crème vienne déplacer mon fond de teint mais pas du tout. Si vous recherchez plus de discrétion celui-ci est parfait. Il est glacé et donne cette été « peau mouillée« . 

YEUX : 

Pour les yeux en ce moment c’est rapide et discret. J’opte pour 2 options, enfin 3. Soit je ne met rien tout simplement, ce qui est souvent souvent le cas. Ou alors quand j’ai envie d’une petite touche, juste de lumière afin de réveiller le regard, je met un petit coup du Chubb Stick de Clinique, le même que pour le teint. Ou bien, une ombre à paupière crème de chez Givenchy en teinte « Blanc Satin » c’est simplement des petites nacres et ça fait son petit effet ! 

Et je termine par le mascara. Alors si avant je galérais pour en trouver un qui me convenait, aujourd’hui c’est différent. J’ai une petite liste de mascara qui me vont parfaitement et que je garde. Il y a le traditionnel « volume » de chez Chanel, qui est déjà un favori depuis quelques années déjà. 

Mais Clinique a été un peu la révélation niveau mascara. J’avais fait la découvert du « High Impact » que je compte assez souvent à celui de chez Chanel par rapport au résultat. Puis le « Chubby Lash » qui j’ai des cils plus épais et bien noirs. Mais mon favori de la marque c’est le « FIT » car il fait des cils fins, noir, et réveil le regard. Et aussi et surtout car il s’enlève : à l’eau chaude ! Oui oui, du coup le soir je ne me prend pas la tête et je le retire le lendemain sous la douche. Il fait parti de la gamme « Fit » de chez clinique, une gamme spécial pour les sportives 😉 

En complément du mascara, enfin avant de l’appliquer du coup, il m’arrive d’utiliser une base. Celle de chez Givenchy est parfaite, elle amplifie l’effet du mascara. Par contre attention de bien appliquer son mascara par la suite pour ne pas se retrouver avec quelques bouts de cils blanc. 

LÈVRES : 

On termine avec les lèvres et après ça sera bon ! En ce moment et puis plusieurs mois maintenant, j’ai lassé les rouge à lèvres mattes de côté pour laisser place aux gloss. J’ai toujours aimé en porter, c’est brillant, très agréable à porter tout au long de la journée, ça hydrate en même temps et puis ça faut des lèvres un peu plus pulpeuses et ça je dis un grand OUI !

J’ai découvert ceux de chez Clinique, lors d’un évènement et gros coup de coeur. Ne collent pas et laissent une petite teinte naturelle aux lèvres. Mes deux favoris de chez eux sont « Sorbet pop » et  » Spritz pop« . 

Et récemment c’est ceux de chez Nyx, de leur gamme « Shimmer chatoyant ». Ils sont plus irisés ce qui rend les lèvres en plus pailletées, j’adore ! Mes deux chouchou : « Honeymoon » et « Spirit« .

Il y a aussi ceux de chez Winky Lux que j’adore, surtout les « Glazed lip« . Alors eux sont encore plus brillant et plus liquide, on a l’impression de s’applique de l’eau. Ils sont très léger et encore plu agréable à porter ! 

J’espère que l’article aura répondu à vos questions. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce genre d’article et si vous en voulez plus ! Il est long mais j’avais envie d’être le plus clair possible en vous présentant un maximum de produits et d’alternatives et plus court je sais pas faire ^^

Et vous, c’est quoi votre routine Make-up en ce moment ? 

4 Comments

  1. Tordeux

    Hello Clara , on a la même routine teint du coup je prends note de tous les autres produits que je ne connais pas pour les tester, merci pour cet article ! Et les photos sont superbes ✌️ Bisous

Laisser un commentaire