Rire aux éclats

maxresdefault

Aujourd’hui je reviens avec un article quelque peu différent. J’aime vous partager mes look, quelques produits beautés ainsi que de la musique et du racontage de life. Pour ceux qui me suivent sur instagram (si ce n’est pas encore le cas c’est par icivous avez du voir que vendredi soir je suis allée au spectacle de Baptiste Lecaplain. Et j’ai tellement adoré que je me suis dit que ça serait sympa de vous en parler.

Pour la petite histoire, c’est A. qui m’a offert les places à Noël dernier. On était à la FNAC (pour ne rien changer) et par hasard je vois une affiche disant que Baptiste Lecaplain allait venir à Nantes le 8 Avril pour faire son nouveau spectacle. Grosse surprise car premièrement je ne savais pas qu’il avait fait un nouveau spectacle (ouais la honte) et deuxièmement, bah tout simplement : il venait à Nantes ! 

Je l’ai découvert par hasard, il me semble, en traînant sur youtube. Je regardais des vidéos d’humoristes, des anciennes émissions ainsi que les spectacles du festival de Montreux. Et c’est là que  j’ai vu ses sketchs et on a adoré ! Après ça, je me suis amusée à regarder toutes les autres vidéos dans lesquelles il était ainsi que ses autres sketchs. Je crois que je n’avais jamais autant ris en regardant un humoriste. Et j’avoue m’y réfugier parfois, quand ça va moins bien. 

Ce vendredi 8 avril je l’attendais avec impatience ! J’en parlais tout le temps « Baptiiiiiste », en mode groupiiiie, limite j’aurais pu mettre un tee-shirt avec sa tête dessus que ça aurait été la même chose. Alors est-ce que ça valait la peine que je soule tout le monde avec ça ? Et bien : oui ! Même si certain de ses sketchs on les connaissait par coeur et qu’on connaissait la chute, on riait comme si c’était la première fois qu’on les entendait. J’ai jamais autant ris, j’ai ris jusqu’à en avoir des crampes à la mâchoire et applaudit à en avoir les mains rouges. Il a su aborder des sujets sensibles tout en finesse et en simplicité. Tellement que le temps d’une soirée j’ai su mettre pause pour ne plus penser à rien autre qu’à rire encore et toujours plus fort. Et un peu de répit ne fait pas de mal. 

C’est un spectacle intitulé « origines », ça parle de lui avec humour et c’est cette capacité d’auto-dérision que j’aime chez lui. Il n’hésite pas à sortir ça blague, même la plus merdique et puis si ça passe pas, il partira dans un délire et une explication pas possible et au final ça marchera et tout le monde se mettra à rire aux éclats. C’est parce qu’il se donne à fond qu’on rigole à en avoir mal au ventre. Il n’hésite pas à imiter un pigeon ou courir partout à en être essoufflé et tout transpirant. Parce que oui Baptiste Lecaplain au bout de 30 minutes de spectacles : il est trempé ! Il revient en Octobre à Nantes et je pense aller le revoir avec maman ou qui voudra bien venir avec moi passer un bon moment. Parce que oui, je sais que je passerais une très bonne soirée. 

Je vous met un petit extrait de son premier spectacle « Baptiste Lecaplain se tape l’affiche », j’espère qu’il vous fera rire autant que moi si ce n’est plus. Et puis si ce n’est pas le cas, mettez moi ce qui vous fait rire vous. 

 

Bisous pamplemousses ♠

Laisser un commentaire