Qu’as-tu fait en 2015 ?

Qu’as-tu fait en 2015 ? En cette fin d’année 2015, je repense à tout ce qui a pu se passer pendant 1 an. Ce qui a changé, évolué, ou non. Les rencontres, les souvenirs, les voyages. J’ai donc eu envie de retracer cette année en quelques mots illustrés de photos, pour me souvenir mais aussi pour ne pas oublier. 

J’ai 20 ans ! Ça y est, j’ai quitté le monde des dizaines et je vous avouerais que ça m’a fait tout drôle. Je me suis senti, pendant un moment, obligée de grandir mais j’ai vite compris que grandir ne rimait pas forcément avec arrêter de rêver, et que les deux pouvaient être compatible.

◊ Cette année a été l’année des petites escapades en amoureux mais aussi avec la famille ! Bordeaux, Toulouse et les petits weekend improvisés ont été aux rendez-vous en 2015 ainsi qu’un petit séjour en Bretagne. Quoi de mieux que de partager de bons moments avec ceux qu’on aime et de créer des souvenirs en commun.

♦ En 2015, on coupe tout !  Oui j’ai sauté le pas, après X années à avoir les cheveux long, j’ai tout coupé en un petit carré. C’était quelque chose qui me trottait en tête depuis pas mal de temps. Je pense que j’avais envie et besoin surtout, de changement et c’était le plus gros que je puisse faire. J’ai osé et je ne regrette rien !

◊ Happy Avril ! On a fêté nos 1 an avec mon chéri ! Pour nous c’était bon petit déjeuné à l’extérieur, des rires à en avoir mal au ventre, et un petit retour sur cette première année passée ensemble. ♥

♦ J’ai validé ma Licence 2 de Psychologie. HAPPYYYYY ! Quelle joie, je ne pensais pas y arriver (comme chaque année) et quel soulagement lorsque l’on vous appelle pour vous dire que vous avez réussi. Youpyoup !

◊ Avec ma famille, nous avons recueilli un petit babycat noir qui répond au nom de César. Une petite boule de poils qui est aussi affectueuse que tout en bêtise. On a parfois peine à y croire, mais l’affection d’un animal peut avoir un grand impact sur nous. Il me manque lorsque je suis à Nantes et me réconforte quand je rentre.

♦ Cette année 2015 est l’année des rencontres. j’ai pu faire la connaissance de personnes adorables qui ont su, très vite, prendre une grande place dans mon quotidien. Ces personnes m’ont permise de prendre confiance en moi et de me faire sourire. Parfois on rencontre des personnes qui ont un impact fort sur nous alors qu’on ne s’y attendait pas.

◊ Et bien évidemment, je ne pouvais pas faire tout le récapitulatif de cette année 2015 sans parler de ma lancer dans ce blog.  C’est mon petit refuge qui me permet de parler un peu plus librement mais aussi de me libérer un peu plus de moi. Grace à lui j’essaie de faire des choses que je ne me pensais pas capable de faire comme être devant l’objectif et non derrière.

Cet article m’a permis de me replonger dans mes souvenirs et de retourner voir mes photos. Un peu de nostalgie mais je n’ai pas envie d’oublier, jamais. Chaque souvenir laisse son empreinte et fait de nous ce que nous sommes. Essayez, posez-vous devant une feuille et retracez votre année, ce que vous avez accomplis, vos voyages, ces choses que vous avez osé faire. Vous verrez ça fait du bien de retenir ce qu’il y a de positif, car on a tendance à accorder beaucoup trop d’importance à ce qu’il y a de mauvais au détriment du meilleure.

Sur ce, prenez soin de vous et surtout n’oubliez pas, osez faire ce dont vous avez envie.
Bisous pamplemousse. ♠

6 Comments

Laisser un commentaire