Ce fut un putain de récap’ : Yo 2018

YO 

Non j’vais pas faire d’article récapitulatif de cette année 2017, rien que l’idée me donne envie de chialer de rire. J’avais juste envie de prendre l’ordi, comme avant, et d’écrire. Comme avant. Mais peut-être qu’au final oui, ça sera un putain de récap’, on verra bien.

Cette idée me donne envie de rire et de lever les yeux au ciel mais inconsciemment ce récap’ il se fait tout seul. La preuve je débute ainsi. J’ai commencé l’année avec certaines personnes à mes côtés et je la termine avec d’autres. Les choses se font et se défont. C’est comme ça. Et parfois c’est pas plus mal. On se rend compte, avec un peu de recul, que certaines personnes sont nocives pour nous et que seul(e) on est bien mieux. Heureusement j’ai croisé le chemin de certains. Et j’ai pu être moi. Ils m’ont laissé la place. La place d’être moi, juste moi, sans faux semblant. Sans jugement, sans attendre de moi d’être une autre ou de me faire devenir ce que je n’suis pas. Merci. 

J’ai eu ma licence. Je cherche encore savoir quoi faire ensuite. Une chose est sur : je suis toujours aussi pommée mais j’aime ce que je fais ici. C’est bizarre comme ce petit site peu avoir un impact sur moi, tout comme vos retours. Absente en ce fin de mois, les fêtes n’avaient pas le même goût qu’avant. Puis, par hasard j’ai rencontré l’une de vous. Et elle m’a donné une putain d’énergie. En rentrant je me suis enfin décidée à revenir par ici. J’ai vu et lu tous vos retours, chose que je n’avais pas faire depuis plusieurs jours. Et là, et bien vous étiez là. Certes c’est virtuel, mais bizarrement j’y retrouve une forme de sincérité.

Je pensais que j’étais bien à ce moment là. Que j’étais au top de moi même. Mais les montagnes russes ont commencé très vite. Dès le début 2017.  Ma vie a pris un putain de virage. Je m’y attendais pas du tout. Je croyais sincèrement mais bêtement que je m’en étais sortie mais la réalité était tout autre. J’ai chuté, et pour la première fois, oui j’ai demandé de l’aide. C’était pas facile, ni pour moi ni pour mon entourage, j’ai eu honte, j’ai honte. Mais c’était comme ça. Parfois c’est juste comme ça vous savez. Il ne peut pas y avoir d’explication à tout.

L’année 2017, est une année où je me suis amusée capillaiement parlant. J’ai commencé par tout couper afin de faire un don. Et ensuite, c’est un peu parti en couille. Du fuchsia au rouge pour finir blonde. J’me suis amusée, j’avais l’impression de ça me laissait prendre le contrôle sur ma vie, sur moi même. Et putain qu’ça fait du bien. Même dans mon style vestimentaire, je me suis émancipée. Je me suis toujours interdite et censurée mais j’aurais pas du. J’veux juste être moi.

J’ai aussi pu voyager grâce à ma maman et réalisé un de mes rêves on peut dire. On est parti en Crète toutes les deux avec mon petit frère. Mais le meilleur reste Marrakech car on était tous là, nous 4, maman et les deux Bro. Un voyage qui restera, je pense, un de nos meilleures souvenirs de famille.

Mais j’ai aussi fait pas mal d’aller retour entre mon chez moi et Paris. Pas mal de fatigue mais que de bons moments. Pour des événements, des shooting, des rencontres, des heures dans le métro, des kilos de bouffes et des crampes de fous rires. Et ça j’en redemande encore car j’en ai besoin. Besoin de partir, pour parfois mieux revenir. Et parfois juste partir parce-qu’il le faut. C’est nécessaire.

Finalement ce non récap’ en était comme même un. Vous ne m’en voudrez pas pour la publicité mensongère, c’est pas parce qu’on en a l’habitude que l’on peut se permettre hein. Apparemment ça doit faire du bien ce petit bilan de fin d’année. Pour mieux passer à autre chose. Changer de cahier, en prendre un tout neuf, avec de belles feuilles blanches, prendre son plus beau stylo et commencer proprement. Même si on sait tous que ça finira brouillon en bataille de stabilo.

Cette photo ratée illustre parfaitement mon état d’esprit en cette fin et début d’année. J’suis déjà soulée mais c’est mon état d’esprit. On est toujours là, à déjà se mettre la pression pour cette année alors qu’elle vient à peine de commencer. Puis à la fin c’est toujours la même rengaine. Alors on s’détend et on vit. Je vous souhaite tout de même une belle année 2018. La santé surtout et pour le reste on verra bien. L’amour pour ceux que ça intéresse. Les voyages pour les grands rêveurs. Mais ne vous mettez pas la pression. Faites ce que vous avez envie de faire. Faites le à fond et tant que vous êtes bien, c’est le principal.

Bisous pamplemousses ! 

 

6 Comments

  1. Je ne laisse jamais de commentaire sous tes articles, bien que je suis une fidèle lectrice, mais ce début d’année, c’est l’occasion de te remercier pour tout ça, pour ta personnalité qui fait de toi quelqu’un de super attachant (ce qui peut paraître bizarre puisque je ne te connais pas personnellement mais c’est bien le cas, je me suis attachée), pour tes articles qui sont toujours bien écris, tes looks et make-up inspirants (d’ailleurs, j’adore refaire tes tutos). Je dois aussi te dire que je suis passionnée de photographie et que tes photos sont vraiment tops, c’est avec plaisir que je te suis au quotidien sur insta.
    Et même si l’année 2017 a été mitigée pour toi, maintenant qu’elle est terminée, on peut ne retenir que le positif et je suis persuadée que 2018 te réserve bien des surprises. Je te souhaite pleins de bonheur, de réussite, que tes projets aboutissent et que tes rêves se réalisent

    • GoHope

      Merci d’été fidèle petit fantôme et d’avoir pris le temps de laisser un mot. Il me touche beaucoup et me motive encore plus en ce début d’année. C’est important de savoir que ce que l’on fait plait aussi autour de nous.
      Merci merci ma belle ! Belle année à toi aussi. Prends soin de toi <3

  2. Concernant les personnes nocives, c’est exactement ce que j’ai fait aussi en 2017 et ça fait du bien ! Merci pour ce petit retour en fin d’article sur le fait qu’il ne faille pas se prendre la tête. Je crois que c’est la résolution qu’il faut absolument que je tienne en 2018. Trop de stress c’est pas bon… je te fais des bisous et te souhaite une bonne année encore une fois 🙂

    • GoHope

      Tu as certainement bien fait. C’est important d’être bien entouré.
      Oui, il faut arrêter de ce foutre une pression et cel si tôt. Laissons nous du temps !
      Merci et encore belle année à toi :*

  3. Je te souhaite le meilleur pour 2018 et que ton blog continue comme ça car je l’adore!!!! Tu as raison dans la vie il faut parfois être seule que mal accompagnée! Plein de réussite et d’amour pour toi!!! Encore merci!

Laisser un commentaire