Programme éclat et hydratation X Clarins

DSCN3762

J’entend pas mal parler de la marque Clarins, et j’ai donc eu envie de la tester et de voir ce que ça donnait. Ne voulant pas tester qu’un seul produit (toujours plus la nana), j’ai donc cherché un coffret sur le site de Sephora et je suis tombée sur celui-ci qui correspond parfaitement à mes attentes. Il comporte une crème hydratante « éclat du jour » de 30 ml, un gel nettoyant de 30 ml également ainsi qu’un Mascara Wonder Perfect de 3 ml donc un bébé mascara mais suffisant pour tester. Vous pouvez le retrouver sur le site de Sephora juste ici au prix de 25€ ce qui, je trouve, est plus qu’abordable puisque c’est le prix de la crème de jour seule. Et oui j’ai fait ma petite fouine pour comparer les prix et voir si ça vaut le coup ! 
Je teste ces produits depuis plusieurs semaines maintenant voir plusieurs mois, et j’ai donc pu me faire un petit avis la dessus. 

Crème éclat du jour : 

DSCN3805

La marque nous dit :  » Voici un soin du visage qui propose une association innovante d’extraits de plantes. Vivifiante et matifiante, cette gelée assure à votre peau une hydratation équilibrée tout au long de la journée. Sans effet gras, ce soin est également une excellente base de maquillage. « 

PACKAGING :

C’est un petit pot orange en verre, qui est entièrement matte avec une petite protection sur le dessus que l’on peut remettre entre chaque utilisation. J’aime beaucoup, je trouve cela raffiné et très doux. Alors certains diront qu’ils ne trouvent pas cela pratique car si ça tombe ou si on veut le transporter il y a un fort risque que ça casse mais moi qui me déplace quand je rentre chez moi, ça ne m’a pas posé de problème. De gros coup de coeur ! 

TEXTURE/ODEUR : 

Outre le packging trop joli, passons aux choses sérieuses et parlons de ce produit. Tout d’abord l’odeur ! Je ne saurais vous décrire ce que ça sent mais en revanche je peux vous dire que ça sent extrêmement bon. C’est frais et délicat, tout ce qu’on aime pour un matin et le début d’une longue journée. La texture est une petite gelée qui une fois appliquée donne ce petit côté frais qui réveil mais toujours en douceur. 

UTILISATION/AVIS : 

DSCN3808

Il est écrit que l’on peut l’appliquer matin et/ou soir, chose que je faisais avant, je l’appliquais le matin après avoir utilisé le gel nettoyant et le soir après mettre démaquillée et nettoyée (toujours avec le gel). Je ne le fais plus car je ressentais un tiraillement le matin et j’avais plusieurs zones de sécheresses qui apparaissaient, je privilégie donc une crème plus grasse le soir. 
En revanche je l’utilise le matin après ma petite routine soin. Je suis plutôt mitigée concernant les promesses de cette crème. En effet, peu après le début de son utilisation j’ai tout de suite remarqué que ma peau était plus éclatante et surtout plus lumineuse. Tellement que parfois je ne voyais pas le besoin de mettre du fond de teint car je trouvais ma peau bien comme elle était. Alors oui je n’ai pas d’imperfection particulière mais j’aime tout de même en mettre pour unifier le tout mais là pas besoin.
J’aime car comme le dit la marque, elle ne laisse pas de fini gras et c’est plutôt un gros point positif pour moi car je met habituellement du Dexeryl qui laisse lui un légé film gras. En revanche pour ce qui est du côté « base de maquillage » c’est là que je suis moins fan. J’ai essayé plusieurs fond de teint avec cette crème notamment le dream velvet de Maybelline, mais gros bémol : ça peluche. Lorsque j’applique la matière ça fait de petite peluche comme si je perdais ma peau donc c’est pas du tout jolie ni esthétique. Avec un fond de teint plus fluide et liquide ça fonctionne beaucoup mieux. Alors le pourquoi du comment je ne sais pas, et si je ne suis pas la seule dans ce cas n’hésitez pas à me le dire car je ne comprend pas. 
Passons à l‘hydratation qui est la chose qui m’intéresse le plus et qui est ce que je recherche principalement dans un produit. Je dirais oui mais non. Je m’explique, après application la peau est très lumineuse et toute douce telle une crème fouettée (oui oui) mais au cours de la journée, j’ai la peau qui tiraille et des zones de sécheresses qui apparaissent, clairement je pèle ce qui n’est pas du tout jolie. Je pense que j’ai la peau beaucoup trop sèche pour cette crème et qu’elle ne convient pas aux peaux très sèches mais plus normal à sèche. Après peut-être qu’en utilisant un sérum hydratant en complément ça pourrait aller mais je n’en ai pas. 

Gel nettoyant : 

DSCN3795

La marque nous dit : « La base lavante douce de ce gel nettoyant visage neutralise les effets desséchants de l’eau calcaire. Sa mousse onctueuse élimine en douceur impuretés et maquillage et respecte les peaux les plus fragiles. Votre peau est propre, nette et fraîche, votre teint clair et lumineux. Ce gel nettoyant visage va vous aider à purifier votre peau. Il n’accentue pas les imperfections, points noirs et boutons présents sur l’épiderme. « 

PACKAGING : 

Un tube dès plus simple mais très pratique, un petit capuchon, et tout fait d’orange. Simple mais efficace non ? Et qui donne un petit rappel du pot de crème, un raccord par rapport à la gamme de produit et ça j’aime beaucoup. 

TEXTURE/ODEUR : 

Alors comme la crème une texture un peu en gelée qui est très rafraichissante, que ça soit pour le matin ou pour le soir après une longue journée. Et toujours cette odeur si douce et fraîche qui détend au plus au point je vous assure. J’ai jamais autant apprécié mon nettoyage de visage ! 
DSCN3799DSCN3800

UTILISATION/AVIS : 

Je l’utilise le matin sous la douche pour me réveiller en douceur et passer un petit moment cocooning et le soir afin de parfaire mon démaquillage et surtout parce que j’ai eu un réel coup de coeur pour ce produit tellement il est agréable à utiliser. Habituellement j’utilisais la lotion nettoyant sans rinçage de chez avène mais il n’y a pas ce côté frais du gel. 
J’humidifie légèrement mes mains ou alors j’applique l’eau thermal d’avène, puis je masse mon visage avec de petits mouvements circulaires et mon dieu que ça fait du bien de toucher sa peau directement, ensuite je rince à l’eau puis à l’eau thermal et là on a le droit à une peau éclatante de ouf ! Vous savez quand on vient juste de se raser les jambes, comment on se sent légère, tellement qu’on se prend pour Beyoncé ? Et bien la c’est pareil ! 

Mascara Wonder Perfect : 

DSCN3813

Ce que la marque nous dit : « Ce mascara multidimensionnel 3 en 1 enrobe les cils de la racine à la pointe pour assurer volume, longueur et cambrure maximum. Des cils ultra-glamour, des couleurs intenses, une tenue à toute épreuve, ce mascara a tout pour plaire. Grâce au Complexe Wonder-Perfect, vous allez découvrir vos cils, visiblement plus étoffés, plus longs et recourbés, intensément colorés en une seule application. « 

PACKAGING : 

Du noir et du doré que demandé de plus ? C’est très classe et c’est que j’adore, oui je suis une fille un peu bling bling et tape à l’oeil vous ne saviez pas ? ≠humour 

TEXTURE/APPLICATION : 

A propos de la brosse, elle est grosse je trouve et est faite de plein de poils, j’utilise normalement des brosses en picots mais je trouve celle là super car elle prend bien tous les cils un à un et les sépare bien. Ça donne un rendu très naturel, sans paquet et juste ce qu’il faut de matière sur les cils.
Habituée aux textures plutôt épiassent, j’ai trouvé celle-ci un peu trop liquide ce qui rend l’application moins facile car on ne maitrise pas la matière, de plus je trouve qu’elle alourdit les cils. Au préalable, j’utilise toujours un recourbe cils mais dès que j’applique le mascara tout retombe, ce qui ferme le regard. Je conseil donc de retirer le surplus de matière avec un petit mouchoir, on perd du produit oui mais on a un résultat hyper naturel et frais. 
Je n’ai pas vu d’effet de volume ou de cambrure mais en revanche il allonge parfaitement bien, effet yeux de biche ! Je suis plutôt fan des mascaras qui font de léger paquet mais j’aime beaucoup l’utiliser pour un rendu « no makeup » vous voyez ? 😉 

VERDICT : 

Je suis, dans la globalité très satisfaite de ce petit coffret et des produits. Gros gros coup de coeur pour le gel nettoyant que je compte bien me reprendre en grand format. Il est frais, et donne un rendu lumineux. La crème, je reste mitigée, elle donne une peau éclatante et hydrate mais pas assez pour les peaux très sèches comme la mienne. Par contre si vous avez une peau normal, voir très peu sèche, je vous la conseille fortement. Pour le mascara si vous aimez les rendu naturels c’est ce qui’l vous faut car il sépare bien les cils et les allonges sans trop en faire. 
En faisant mes recherche j’ai vu que la marque avait sortie du nouveau dans leur gamme de maquillage et pas mal de chose me font envie. Je vous ai dont fait ma petite sélection et si jamais vous en avez testé quelques uns ou même d’autres, n’hésitez pas me donner votre avis.

 

 

m13651029_345443_la m11972218_P2066010_princ_medium m12061266_286904_medium m8540639_292443_la m13531009_P2542023_princ_medium m13531096_352050_zoom m2461317_P13304_princ_lam8100643_291015_la

 

Bisous pamplemousses ♠

One Comment

Laisser un commentaire