Pourquoi j’aime Noël

Pourquoi j'aime Noël

      On est mi-Novembre mais il n’est jamais trop tôt pour penser et parler de Noël. Je sais pas pour vous mais pour moi c’est ma période préférée. C’est une ambiance que j’aime tout particulièrement. La nuit qui tombe très tôt. Alors cela peut paraitre aussi effrayant que réconfortant mais je me sens comme dans une bulle, un cocon. Intouchable je me sens légère. Comme si tout devenait magique, je m’émerveille d’un rien. Ses couleurs, son odeur de cannelle; de sapin, ses lumières. J’ai l’impression qu’à cette période tout devient plus simple, plus beau, plus limpide. Je sais que ça n’est pas au goût de tout le monde, notamment maman qui n’est pas une grande fan. Elle souhaiterait plus, comme chaque parent, faire plus, toujours plus. Mais moi faire Noël tous les quatre, elle et puis mes frères, autour de petits toast et de frites, cela me suffit amplement. La simplicité je vous dis. Pas besoin d’une grande table pour me sentir bien, juste être avec eux. Ma famille. « Maman ça suffit. » 

    J’aime prendre le temps de décorer le sapin avec maman. Voir le chat jouet avec les boules, même si au fond c’est chiant et bien c’est pas grave, c’est Noël. Faire le tri dans les décorations c’est aussi faire le tri dans les souvenirs. Ce souvenir de ces fou rires, de ces moments de complicité, de nous, ça fait toujours sourire. Et puis on se pose dans le canapé pour admirer notre oeuvre. Le sapin penche un peu, il lui manque une branche, c’est le fouillis, un peu bancale, un peu comme nous, ça nous ressemble. On est complice, entre nous et j’aime ça, être rien qu’entre nous. Même si on n’est pas dans la même pièce, on sait que l’on est pas très loin.

   Et puis il y a les courses. Oui chercher les cadeaux , j’adore ça ! J’y prend beaucoup de plaisir et j’aimerais toujours faire plus. Mais lorsque je les vois déchirer le papier cadeau, c’est ça en réalité le plus beau cadeau. C’est amusant je trouve, de faire le tour des magasins et de choisir ce qui pourrait plaire. Alors il y a des évidences, vous savez ce truc qui nous fait tout de suite penser à cette personne, des choses qui font sourire. Une paire de chaussettes, un peu de thé, un joli mug et le tour est joué. (D’ailleurs je pense vous faire un ou plusieurs articles d’idées cadeaux, si jamais ça vous dit dites le moi !)

   Ce qui est trop bien aussi c’est les pulls de Noël, c’est so kitch mais j’adore ! C’est pourquoi j’ai ressorti le mien avec un bonnet rien que pour les photos. Beh quoi ? Toute excuse est bonne pas vrai ? D’ailleurs je vous ai fait une petite sélection de pull en bas. Si jamais ça vous dit …

C’est pour ces quelques raisons que j’aime tant Noël. Son côté féérique, magique mais qui laisse aussi paraitre un peu de nostalgie.  La chaleur des chocolats chaud, le nez rouge lorsque l’on reste un peu trop longtemps dehors. Le marché de Noël et sa cannelle qui embaume les rues. Les préparatifs, les rires, ces yeux écarquillés mais surtout ses lumières dans la nuit. 

Pourquoi j'aime Noël

J’ai reçu cette semaine une nouvelle montre de le marque Nicole Vienna qui vient rejoindre ma petite collection. C’est un réel coup de coeur et elle était sur ma wishlist de Noël en plus ! Et pour continuer encore dans du positif, avec le code promo « CLARA » bénéficiez de -15 % si jamais elle ou une de ses copines vous intéresse. 

Des pulls de Noël pour tenir chaud et être dans le mood

Pourquoi j'aime Noël Pourquoi j'aime Noël Pourquoi j'aime Noël Pourquoi j'aime Noël

 

Aujourd’hui j’avais simplement envie de me poser tranquillement et d’écrire. Écrire sur cette période qui est souvent associée à Noël. Et puis un peu vous dire pourquoi j’aime tant. C’est difficile à expliquer, c’est personnel et propre à chacun. Comme il y a en à qui ça ne fait rien de spécial. C’est comme ça. Moi ça m’émerveille, c’est mon coté enfant qui reprend le pas et ça fait du bien.

 

Et vous, vous aimez cette période ? Qu’est ce que vous préférez le plus à Noël ? 

Bisous pamplemousses ♠

8 thoughts on “Pourquoi j’aime Noël

  1. J’adore ton article et je suis tellement d’accord avec toi: Noël c’est simple, c’est beau, c’est magique.

    J’adore braver le froid en hiver pour aller voir les illuminations. Ca me fait toujours sourire pour un rien, mais j’adore ça! Faire les cadeaux aussi c’est un truc que j’adore, trouver ce qui pourrait correspondre à la personne, prendre des petites choses symboliques.

    Je suis contente de revoir des articles sur Noël et j’ai hâte de sortir les miens!

    Bisous ♥

    1. Merci ma belle !

      Oui les lumières sont tellement magique et nous font sourire bêtement. Et les cadeaux comme tu dis, prendre des choses symboliques, c’est tellement bien.

      Oui ça va faire du bien ! Un peu de magie et de bonne humeur !

      Bisous à toi <3

  2. Ah oui Noël, c’est vraiment une super période. Je n’aime pas du tout l’hiver et l’automne, et justement que les jours raccourcissent me file le cafard, mais la semaine de Noël, c’est vraiment magique ! Les lumières, les moments en famille, tout ce qui fait Noël rend ce moment incroyable 🙂

Laisser un commentaire