Polette : des lunettes à petits prix !

Yo les potes ! J’espère que vous allez bien en cette fin de semaine. De mon coté je vous ai fait 2 articles « Noël », une sélection shopping et une wishlist. Donc allez voir si c’est pas déjà fait ! 

Aujourd’hui on se retrouve pour parler : Lunettes ! Vous le savez, ou pas, j’aime les lunettes et j’en porte depuis toute petite. Mais ça n’a pas toujours été le cas, je n’ai pas toujours assumé le fait de devoir en porter. Alors au départ j’essayais de trouver des petites « astuces » pour faire comme si je n’en avais pas. C’était des montures très fines ou alors sans montures. Ouais le truc super moche !

Un jour, je suis tombée sur cette nana qui portait de grosses lunettes, monture épaisse et imposante. J’ai adoré, je trouvais que ça lui allait super bien alors j’ai gardé l’idée en tête. Et puis, j’ai du changer de lunettes, et oui j’ai la vue qui baisse vitesse grand V ! J’avais toujours en tête ces grosses lunettes noires et je me suis dit « pourquoi pas ? pourquoi pas moi ? » j’ai essayé et j’ai adoré. Depuis, je m’amuse, je tente et j’essaye un peu de tout. Alors ça ne plait pas à tout le monde mais c’est moi. C’est un peu devenu ma marque de fabrique comme on dit. Et j’assume.

Le concept :

Vous proposer des paires de lunettes à moindre coût ! On le sait, une paire de lunette ça coûte un bras et je suis bien placée pour le savoir. Polette propose des paires (monture + verres) à partir de 19,98€. Quand on sait que parfois les montures coûtent plus cher que les verres c’est le monde à l’envers ! 

La marque dessine et produit ses propres montures et il y en a pour tous les goûts. Il existe quelques showroom physique où vous pouvez vous rendre afin d’essayer les montures mais où vous pouvez également prendre vos mesures ! Si c’est pas génial ça. Pas de prise de tête, ils sont tout ce qu’il faut et ils s’occupent de tout. 

Comment ça marche ? 

Tout se passe sur internet et c’est super simple. Vous sélectionnez votre monture, les options, vous télécharger votre ordonnance et y’a plus qu’à attendre de recevoir sa paire chez soi. Si jamais vous avez un soucis, vous pouvez directement les contacter et ils répondent rapidement et clairement. La preuve, j’ai fait une bourde en mettant les informations, j’ai eu un coup de panique mais j’ai eu contact avec un opticien qui m’a tout expliqué et j’étais rassurée. 

Vous avez le service d’un opticien traditionnel mais en mieux et en moins cher. C’est simple, rapide et efficace. L’attente avant de recevoir sa paire est un peu longue si on compare avec un opticien traditionnel, mais c’est aussi cela qui vous permet d’avoir une paire à ce prix là. 

C’est la bonne solution si, comme moi, vous devez porter vos lunettes H24. Ce qui implique qu’on se lasse plus facilement. Du coup c’est le bon plan si vous voulez changer de lunettes mais que niveau budget, vous n’avez pas les moyens de mettre 500€ ( oui oui c’est les prix et avec mutuelle inclut parfois). Ou alors si vous avez envie de vous amusez un peu ! Beh oui tentez le bleu, le jaune, les grosses montures ou la montre papillon. 

Ils ont un large choix et y’en a pour tous les goûts. Les plus comme les moins discrets ! Je suis allée en boutique et j’ai fait quelques photos pour vous montrer les différents styles afin de vous donner une idée. 

  J’ai opté pour le modèle « Abroad » en transparent. C’était une idée que j’avais en tête depuis pas mal de temps et j’ai enfin sauté le pas et je ne regrette pas du tout. C’est toujours dans le même style que mes précédentes, un peu ronde mais ça reste différent quand même. 

Vous êtes team lunettes ou pas du tout ? 

Bisous pamplemousses ! 

3 Comments

  1. Oui team lunettes aussi !
    J’en ai récemment acheté chez Jimmy Fairly, mais ça fait plusieurs fois que je passe devant cette boutique Polette comme j’habite pas très loin, alors je me dis que la prochaine fois je vais y entrer essayé des modèles 😉

Laisser un commentaire