Palette SMASHBOX : cover shot ablaze + tuto makeup

Hello les copains ! J’ai récemment craqué pour une nouvelle petite palette signée : SMASHBOX alors c’est un peu l’excuse et l’occasion pour moi de venir par ici avec un petit makeup. Je me suis dis qu’en plus de vous donner mon avis sur la palette en question, ce serait sympa de l’accompagner d’un petit makeup. Histoire de vous montrer ce que l’on peut faire avec en plus d’un avis. 

J’ai longtemps entendu parler de cette marque sans jamais tester. C’est en passant chez Nocibé que j’ai vu un stand et que je suis tombée sur cette petite merveille. J’ai succombé à la palette « Cover shot : abrase », principalement des tons chauds et en ce moment j’adore ça. Alors la soleil qui revient parmi nous c’est juste parfaite je trouve. 

PACKAGING :

Côté packaging, ils sont fait fort. Elle possède un miroir et là je dis : ouiiiiii ! Sur le dessus, je ne sais plus le nom, mais c’est comme une explosion de fard que l’on voit quand on s’amuse à faire pivoter la palette. Certain diront que c’est gadget mais perso J’ADORE. Elle contient 8 fards : 3 mates, 3 plus irisés et 2 plutôt pailletés. Ce qui nous laisse le choix dans les finis, ce qui est plutôt sympa car cela nous permet de varier les styles.  Je trouve cette palette complète, pratique à emporter partout avec soi et surtout ultra jolie ! 

TENUE/PIGMENTATION :

Alors là j’ai été bluffé. J’ai à peine swatché en magasin et la pigmentation était dingue. Il en faut peut et il ne faut donc pas avoir la main lourde. Pour la tenue, je n’ai jamais de soucis en règle général avec les fards. Ça tient plutôt bien voir beaucoup sur mes yeux. Mais avec un mon démaquillant ou une huile aucun problème. Les fards sont légèrement poudreux mais il suffit de tapoter pour retirer le surplus. Et pour celles qui ce le demandent, pas de chute en dessous des yeux donc pas de risque de se retrouver avec des yeux de Panda ;). 

VERDICT :

JE VALIDE ! Elle coûte 28,95€ ce qui est raisonnable je trouve. Une qualité à « petit » prix. Celui-ci peut varier en fonction des sites mais il reste aux alentours des 30€.  Il faut savoir que l’on paye aussi le packaging mais il n’y a rien à dire la dessus, c’est super beau et ça change de ce que l’on peut voir. En plus la qualité des fards est présente donc rien à redire. BIG CRUSH.

 

Passons au makeup. Alors je suis loin LOIN d’être une pro du pinceaux mais je fais de mon mieux ^^ En ce moment je ne porte qu’elle et m’amuse comme je peux. Donc j’espère que ce petit « auto » vous plaira mais sachez que sur mon Instagram, j’essaie de temps en temps de mettre mais petits makeup si cela vous dit, suivez moi ! 

Etape 1. 

Comme toujours je viens unifier ma paupière avec un fard beige. Cela permet de faire mieux tenir les fards qui vont suivre mais aussi de camoufler les petites veines apparentes. Ici le « relaxed » de la palette. 

Etape 2.

Je viens prendre le fard « Dark horse » , un marron matte et je viens le placer au creux de paupière, la « banane » comme on dit. Et je fais des va et vient afin de vient estomper et flouter la couleur pour éviter que cela fasse « gros bloque ». 

Etape 3. 

Ensuite je viens avec le fard « Throwback », une sorte de rouge brique matte, afin de mettre un peu de couleur. Et là , je vais le placer à 2 endroits. Au coin externe et au coin interne de l’oeil en oubliant le centre de la paupière. On viendra combler ce blanc après. Et là comme toujours je viens bien flouter et fondre les couleurs entre elles sans passer par le centre. 

Etape 4. 

On va venir comblé le centre de la paupière avec un fard lumineux. Ici j’utilise le « Torsh », un magnifique orangé à paillette qui va venir apporter la lumière nécessaire ainsi que de la couleur. On flotte légèrement puis si besoin en remet du fard pour intensifier le tout. Du mascara et le tour est joué ! 

Etape 5.

On n’oublie pas d’habiller nos lèvres. En ce main comme je vous l’ai dit sur les réseaux, j’ai laissé mes rouges à lèvres mattes de côté pour de rendu plus glowy/glossy. Et en ce moment je ne quitte plus mon Chubb plump & seine en teinte « Normours nude » de chez Clinique. Il teinte légèrement les lèvres et apporte cette brillante que je recherche. Juste j’adore ! 

T A D A !!!

 

J’espère que ce petit « tuto » makeup vous aura plus. Surtout dites le moi, ça me permet de savoir ce qui vous plait ou non 😉 

 

Alors cette palette vous en pensez quoi ? Craquera/craquera pas ?  Vous connaissez la marque ? 

 

Bisous pamplemousses ! 

2 Comments

  1. Coucou, je n’ai jamais testé cette marque. La palette est très belle et petit prix, je suis franchement étonnée. On pourrait l’avoir encore moins cher avec un petit code promo. Elle a l’air petite et compacte, idéal pour les vacances!

    Merci pour ce tuto, j’adore!
    J’en ai réalisé un aussi pour le printemps sur mon blog si ça t’intéresse.

    Le Blog de Cathoon.

    • GoHope

      Coucou ! Oui elle est pratique et un bon rapport qualité/prix. Et comme tu dis avec un code promo c’est encore mieux 😉
      Merci beaucoup ma belle 🙂

Laisser un commentaire