NYX matte lip cream

batch_IMG_6267

Yo les copains ! Oui je sais, ça fait longtemps que je n’ai pas fait d’article beauté. Non pas que j’ai arrêté de m’intéresser aux nouveautés (Ôh noooow) mais c’est l’été, et l’été bah je me maquille moins voir pas du tout. C’est le strict minimum, mascara et si jamais j’ai envie d’un peu de folie c’est anti-cernes en guise de fond de teint, et les sourcils. Et dans mes moments les plus fouuuuus c’est rouge à lèvre.
Mon amour pour les produits à les lèvres ne cesse de pétiller et c’est pour cela que même en été et bien je craque. Oui j’avoue je craque, et alors ? C’est un peu mon make-up préféré, je trouve que c’est un indispensable et que ça rehausse une tenue tristoune.
 J’ai « découvert » les Nyx matte lip cream, enfin non puisqu’on les voit partout, mais disons que j’ai sauté le pas récemment. Remarquez avec tous les louanges qu’on nous fait sur ces produits, difficile de résister. #excuse Et puis c’est du matte, donc moi le matte je dis oui oui et encore oui ! J’en ai pris quatre, dont 2 directement sur le site et les autres sur ASOS (oui oui). J’ai opté pour deux nudes : Cannes et London, et deux autres un peu plus colorés : Buenos Aires et Amsterdam. 
Mais est-ce que ces petits produits méritent-ils tout ce grabuge ? Aaaah vous allez voir, je suis pas aussi convaincu que la plupart des filles. 
IMG_6259Application et Packaging : 
Ce sont de petits tubes, super pratique pour emporter dans le sac à main histoire de faire quelques retouches. L’applicateur est un embout mousse comme la plupart des rouges à lèvres liquides donc là rien à dire. Je trouve ce genre d’embout super pratique pour bien faire le contour des lèvres sans bavure ! Et j’avoue craqué pour le petit capuchon matte tout doux. Me demandez pas pourquoi je sais pas.. 
IMG_6271Couleur, pigmentation : 
La marque a un large choix de couleurs et c’est ce que j’apprécie. Ça va du nude au bleu en passant par le violet, il y en a donc pour tous les goûts. En revanche par rapport à la pigmentation je reste mitigée. Je ne les trouve pas super opaque lors de l’application, il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois pour avoir une couleur bien homogène. Ce qui est le cas pour le Buenos Aires, la pigmentation n’est pas là pourtant la couleur reste super jolie. Ainsi que le Amsterdam où lors de la première application la couleur n’est pas aussi intense que dans le tube. Mais avec de la patience et une seconde application, on y est ! 
IMG_6251Séchage, tenue et confort : 
Alors la c’est un peu la déception. Je trouve qu’ils mettent longtemps à sécher, et qu’ils ne sont pas totalement sans transfert. Ils ne sèchent pas immédiatement comme la plupart des rouges à lèvres liquide que j’ai pu tester, il faut donc attendre quelques minutes. En soi ce n’est pas gênant et je chipote un peu mais j’avoue que sur le moment j’ai été déçu et surprise. Car quand on parle de matte, personnellement je pense à matte qui sèche vite. Oui j’ai une logique imparable. 
En revanche la tenue est pas si mal que cela. On peut boire un thé, ou une petite limonade ou quoi que ce soit, y a pas de soucis. Bon par contre après manger une retouche est nécessaire, d’où l’utilité de le prendre dans son petit sac. En tenue j’ai connu mieux donc sur ce point là je reste septique. Surtout après avoir entendu que c’était le must, qu’ils tenaient toute la journée et tout plein de louanges ! 
Par rapport au confort, ils sont super agréable à porter sur les lèvres, on ne les sent pas, c’est crémeux, d’où le nom « matte cream ». Ils n’assèchent pas les lèvres donc pas de risque de se retrouver avec des lèvres un peu douloureuse. 
Le petit plus c’est qu’ils sont super facile à démaquiller. Vous connaissez ce problème le soir quand tu rentres chez toi après avoir passé la journée avec un rouge à lèvre super vif, un bon rouge comme on aime. Et là tu te démaquilles mais tu t’en fou partout ! C’est la cata et t’as une tête OGM! Et bien là, c’est pas du tout le cas. Pas besoin de 10 cotons pour tout enlever, et tu ne ressembleras pas à un monstre.

CANNES 

IMG_6279Ah Cannes, toi qui est ma grande surprise ! Je ne porte que très rarement du rose mais là je suis conquise. C’est un rose froid qui, je trouve, va bien avec mon teint pâle. C’est u peu mes lèvres en mieux, le « nude » parfait. 
IMG_6189
LONDON
 
IMG_6280Un joli nude un peu plus maronné, toujours dans les tons froid. Il va avec n’importe quel make-up, même les plus chargés. Il arrive en second après le Cannes.  
IMG_6190
BUENOS AIRES 
IMG_6282Le Buenos Aires est celui qui me faisait le plus peur niveau couleur. Je trouve cette couleur un peu « pop », un orangé pastel. Mais qui n’est pas aussi flash que dans le tube. Celui ci est le plus dur à appliquer car la couleur n’est pas homogène. Cependant je n’ai pas arrêté de le porter pendent mon séjour à Bidart. 
IMG_6206

AMSTERDAM

IMG_6284Bien évidemment je ne pouvais pas tester les NYX sans prendre un rouge. Bon je reste un peu septique, il n’est pas aussi rouge rouge vous voyez ? C’est un rouge qui tire vers le framboise et donc je trouve qu’il ne me va pas. Pourtant j’ai l’habitude d’en porter, car c’est une des couleurs que je préfère.
IMG_6229
Verdict : 
Malgré leur temps de séchage un peu long, et une homogénéité pas totalement présente, je pense élargir ma collection. Le prix étant plus qu’abordable, 6,90€, on ne se ruine pas et on peut avoir tout un tas de couleurs différentes. Et même les plus folles, d’ailleurs le bleu me tente bien, pour un look ou une soirée c’est le top !
Où les trouver ? Juste ici sur le site officiel NYX , mais aussi ASOS, Thebeautyst

 

Vous avez déjà testé ? Si, oui des couleurs à me conseiller ? Ou alors d’autre rouge à lèvre à tester ? 

 

Bisous pamplemousses ♠

8 Comments

    • GoHope

      Ils sont très beaux oui. Après ils sont pas cher donc tu peux en prendre un pour voir si ça te convient. Ça dépend de ce que tu attends de ce genre de rouge à lèvre et de ce que tu aimes.

  1. J’aime beaucoup les couleurs que tu as choisis, surtout le rose, et le orangé ! Même si ton avis est assez mitigé, le rendu en photo me donne super envie de craquer aussi :((

    • GoHope

      Ah dilemme ! Ils sont tes jolis oui j’ai un avis mitigé car j’en attendais beaucoup et j’en entendais que des louanges. Mais ils sont super pour le prix, et puis après tout dépend de ce que tu attends d’un rouge à lèvre.

Laisser un commentaire