Netflix/Youtube : Mes dernières découvertes

 

 Yo les potes ! C’est le week-end et le week-end qu’est ce qu’on fait la plupart du temps ? Bon on sort, on fait tout ce qu’on n’a pas eu le temps de faire pendant la semaine mais surtout : on chill devant Netflix ! Je regarde pas mal de série et j’me suis dit que ça serait sympa de vous partager tout cela par ici. Donc je vous ai fais un petit résumé de 4 séries que j’ai aimé regarder ces dernières semaines. En plus de cela j’ai eu envie de vous mettre 2 découvertes Youtube que j’ai récemment faite. J’espères que ça vous plaira, n’hésitez pas me dire cela. 

Bon chill ! 

Brooklyn Nine-Nine :

J’ai terminé la saison 5 il y a quelques jours et j’aime toujours autant cette série. Ça se déroule dans un commissariat de police dans le quartier de Brooklyn. Les personnages sont tous extravagant avec une personnalité qui est bien marquée, ce qui rend la série très TRÈS drôle et parfois absurde. Un mélange entre les enquêtes et la vie avec ses aléas. Un combo qui se veut très amusant. Les personnages sont attachant et à travers leur caractère, même les plus forts, on les voit évoluer. C’est hyper dynamique comme série et j’aime la re-regarder car je sais que je vais rire !

Elite : 

C’est une série Espagnole qui est sortie il y a pas si longtemps que cela. On y retrouve également 3 acteurs de la série « Casa Del Papel ». Elle est constituée de 8 épisodes de 50minutes. Alors la série je l’ai regardé d’une traite, c’est à dire qu’en 2 jours à peines elle était terminée. 

C’est 3 jeunes qui, après un incident dans leur précédent lycée, reçoivent une bourse pour aller étudier dans un lycée de riches. Leur arrivée ne fera malheureusement pas l’unanimité. Entre harcèlement et humiliation, il y aura le meurtre d’un des adolescents. Dans cette série on aborde de pas mal de sujets que je trouve très intéressant et qui pour moi ne devront pas être aussi tabou. On parle d’homosexualité, de religion, mais aussi du fait d’être séropositif. 

En revanche, pour moi il y a certaines scènes qui ne sont pas utiles dans le sens où cela n’apporte rien au scénario. Mais ce qui m’a le plus fatigué, c’est le fait d’enfantiser les adultes et inversement, les ados parentalisés. Et ça m’a fait penser à la série, Riverdale, même principe de ce coté là, et c’est pour cela que je n’ai pas poursuivit la série.

J’ai adoré les acteurs, ils sont très attachant et la façon dont cela a été tourné. J’ai continué de regarder pour les sujets abordés, car certains permettent de se poser des questions et d’ouvrir un débat. 

Marlon : 

Alors cette série je vous en ai parlé sur Instagram je L’ADORE ! Elle est a mourir de rire. Après tout dépend de votre humour hein on est d’accord c’est subjectif. Mais personnellement j’adore ! 

La série est inspirée de la vie réelle de la vedette Marlon Wayans. Elle met en avant une famille de parents divorcé et leur 2 enfants. Même si Marlon est le papa c’est le plus gamin de tous ! Il est immature et elle très terre à terre. Pas toujours d’accord pas rapport à l’éducation.

Ça fait du bien de voir une série comme ça. Elle aborde de « nouveaux » sujets, enfin des sujets que l’on abordait et voyaient beaucoup moins. Education, rôle dans la famille, refaire sa vie après un mariage et des enfants ? 

The Good Place :


Je suis actuellement en train de regarder la saison 3. Au départ j’étais pas convaincu par le résumé mais finalement j’aime beaucoup.

« À sa mort, Eleanor se retrouve au Bon Endroit, là où seules les personnes exceptionnelles aux âmes pures arrivent, les autres étant envoyées au Mauvais Endroit. Chaque nouvel arrivant est logé dans une maison idéale, aménagée selon les goûts de l’arrivant, puis fait connaissance avec son âme sœur. Problème, Eleanor n’est pas vraiment une bonne personne et découvre qu’elle a été envoyée au Bon Endroit par erreur. »

J’ai aimé pour pas mal de choses. Tout d’abord le sujet que l’on ne voit pas partout, du moins c’est la première fois que je le vois. On a tous au moins une fois pensé à ça, ces endroits Paradis/Enfer, à quoi ça pouvais bien ressembler tout ça. Ici, il a des points par rapport aux bonnes actions, et bien évidemment si on a plein de points on va au bon endroit et inversement. Le fait que nos actions auraient un impact sur la suite. 

Ensuite, la série met en avant le fait que loin peut tous changer, évoluer d’une certaine façon. En fonction des rencontres, des actions et des évènements que l’on vit. Mais aussi que parfois, peut importe les choix que l’on fait, la finalité restera la même. 

Croque Juju :

C’est un jeune youtubeur que j’ai découvert par hasard un soir et depuis je regarde toutes ses vidéos. Il fait principalement des make-up et c’est d’ailleurs en parti grâce à lui que j’ai eu envie de reprendre les tutos par ici. Il est plein d’énergie, toujours le smile et c’est un vrai petit bonheur à regarder ! Bref je vous invite vivement à aller voir ce qu’il fait !

https://www.youtube.com/channel/UCmlzgeTA9suPcGB_zKt6Rnw/videos

Swann Périssé : 

Je l’ai découverte il y a 2-3 jours mais j’me suis tapée toutes ses vidéos alors je vous en parle ! C’est suite à une vidéo qu’elle a faite avec Pierre Croce que je l’ai découverte. Je suis allée voir sa chaine et gros coup de cœur. Elle est humoriste et se sert de l’humour pour dénoncer et aborder certains sujets parfois délicat. Elle fait aussi des petits Sketchs « chez le psy » où l’on retrouve certaines princesses Disney ou alors Kill Bill ! Une tuerie ! Franchement foncez voir !

https://www.youtube.com/user/swannperisse/videos

 

Et vous, vous regardez quoi en ce moment ? 

2 Comments

  1. Le jeune

    J’aime beaucoup le principe de cet article et même si je ne te rejoins pas sur tout ce que tu as dis il était très bien j’ai aussi beaucoup aimé the good place comme toi au début j’ai regarder sans trop accrocher et ensuite il y a toujours de nouvelles choses au quel on ne s’attend pas. Si je peux te conseiller une série je pense que tu aimerais bien Grace et Frankie, moi j’ai adoré et mon entourage aussi !

    • GoHope

      Hello ! Ah super je suis contente si ce style d’article plait et puis si tu n’es pas d’accord avec tout ce que je dis tu as bien le droit 🙂
      Oui cette série est pleine de surprises !
      Ouii j’ai pas mal regardé au début mais la suite j’ai décroché. Je vais essayer de m’y remettre !

Laisser un commentaire