Mon avis sur la palette Modern Renaissance by Anastasia et mon makeup Saint Valentin

Make-up Saint Valentin

Yo les copains ! 

J’ai l’impression que cela fait une éternité que je n’ai pas écrit sur le blog. Pourtant mon dernier article date de seulement quelques jours (juste là) ! Enfin bref, vous l’attendiez et il arrive enfin : mon avis sur la palette« Modern renaissance » d’Anastasia Bervely Hills. J’en ai profité pour vous faire un petit make-up « Saint Valentin » (bien que je le trouve portable pour d’autres occasions ou même tous les jours.)

 

P A C K A G I N G : 

Alors nous seront d’accord pour dire que cette palette est une pure merveille ! Elle est revêtu d’un magnifique vieux rose en velours. Moi qui de base ne suis pas rose du tout (oui oui) et bien la je trouve ça délicat. Elle possède un miroir, un pinceau double embout qui est d’ailleurs très pratique et se suffit à lui même pour faire un maquillage complet et un miroir. Et là, je dis MERCI Anastasia car bigleuse que je suis, je dois me coller au miroir pour voir ce que je fais. Là c’est déjà plus pratique ! De plus le noms des fards est indiqué sous chacun d’eux donc j’adore ! En bref, j’en suis fan ! 

 

L E S  F A R D S :

Commençons par le seul petit point négatif que je peux trouver aux fards comme ça, ce sera fait. Je les trouve quelque peu poudreux. Dès que l’on pose le pinceaux, ça fait tout de suite comme une poudre. Mais no panic : pas de chute ! Il suffit de tapoter son pinceaux avant de l’appliqer donc rien de bien grave, à par une petite perte de produit à mon goût. 

Make-up Saint Valentin

 

Plus haut je vous disais ne pas aimer le rose, du moins je n’en suis pas une grande fan. Pourtant cette palette comporte pas mal de tons un peu rosé dont un rose très vif ! Mais bien appliqué en petite touche et bien estompé, celui ci est très joli. Elle comporte principalement des couleurs chaudes au sous tons froids (à mon avis) et aussi pas mal de marron. Et je trouve que l’association des deux est topissime ! 

Les fars sont bien pigmentés car en un passage on obtient la couleur présente dans la palette. Il faut donc avoir la main légère. Il vaut mieux repasser plusieurs fois plutôt que d’avoir la main trop lourde et devoir se démaquiller après ! Les couleurs sont très intense et j’aime beaucoup. 

Pour la tenue, je n’utilise jamais de base à paupière et en fin de journée le makeup est toujours bien là donc rien à dire la dessus ! 

Make-up Saint Valentin Make-up Saint Valentin

 

Cette palette est un réel coup de ♥. Moi qui au départ ne prenait pas le temps de me faire un joli (tout est relatif) maquillage le matin et bien la je m’éclate. J’ai la Peach Palette de Too Faced et je ne m’en suis jamais autant servi, et je pense d’ailleurs me séparer de celle-ci. Si jamais vous avez l’occasion, n’hésitez pas à aller la swatcher ! Je pensais que je n’arriverais jamais à m’en sortir avec de telles couleurs et au final je n’utilise plus qu’elle !

 

M A K E  U P   S P E C I A L   S A I N T – V A L E N T I N 

 

Make-up Saint Valentin

1. Je commence par prendre le fard  » Burnt orange » (qui, comme son nom l’indique, est un très beau orange mais orange froid) avec un pinceau assez « fluffy » et je viens déposer la matière au niveau du creux de paupière. Et je fais des vas et viens tout en faisant des mouvements circulaires, histoire de bien estomper tout cela. 

Make-up Saint Valentin

2. Puis avec je viens prendre le fard « Cyprus Umber » que je viens déposer au coin externe de ma paupière mobile. Et je la fond avec le fard précédent tout en insistant sur le coin externe et légèrement au coin interne histoire d’obtenir un « centre » bien défini. Pour donner un peu plus de foncé et intensifier le regard.

Make-up Saint Valentin

3. En suite je mélange 2 fards entre eux que j’adore. Le « Antique Bronze » ainsi que le  » Red Ochre » que je viens déposer sur centre de ma paupière mobile. J’aime beaucoup ce rendu, un peu de marron fondu avec du rouge un peu brique. (et non ça ne fait pas un regard malade ^^) J’estompe et je fond bien toutes les couleurs entres elles, pour ne pas avoir de « trace ».

Make-up Saint Valentin

4. Enfin je termine avec une petite touche de lumière, toujours. Pour cela j’utilise le « Primavera » que je place au coin interne de l’oeil. Un coup de mascara et le tour est joué ! 

Make-up Saint Valentin

5. Pour les lèvres j’utilise 2 liquides lipsticks et je fais une sorte d’ombré. J’utilise le « Pretty beige », qui fait parti des nouvelles teintes des rouges veloutés sans transfert de chez Sephora, pour le contour de mes lèvres et le « Exotic », des Lingeries de chez NYX, au centre de mes lèvres. Je tapote avec les doigts pour bien fondre les 2 couleurs entre elles ! 

Make-up Saint Valentin

Make-up Saint Valentin

Make-up Saint Valentin

Make-up Saint Valentin

Make-up Saint Valentin

Voilà ma petite interprétation de la Saint Valentin, on reste dans le rouge, le rose mais discret je trouve. Et une bouche bien matte pour tenir toute la journée/soirée 😉

Vous en pensez quoi ?

Je ne suis pas une grande fan et adepte de ce genre de fête mais je sais que pas mal d’entre vous appréciez donc je me suis dit que cela serait sympa de vous proposer un article sur ce thème. D’ailleurs d’autres articles sur ce même thème vont arriver alors j’espère que cela vous plaira ! (Cette palette serait une parfaite idée cadeau je pense … je dis ça, je dis rien hein…) 

 

 

Connaissiez vous cette palette/marque ? Et vous, vous porterez quoi pour la Saint Valentin ? 

 

Bisous pamplemousses ◊

10 Comments

  1. Sofia

    Je ne connaissais pas du tout cette palette et franchement les couleurs sont vraiment top c’est assez rare de trouver une palette avec cette gamme de tons en plus. Du couo ça m’a donné envie de l’essayer ahah 🙂 et ton article est super cool au passage ! Je t’ai découverte il y a peut sur insta, et j’adore ce que tu fais ton style et ta façon d’échanger avec « nous » ! Donc continue comme ça tu es super, et compte sur moi pour continuer à suivre tes aventures !
    Xx
    Thekittyspark

    • GoHope

      Oui comme tu dis rare sont les palettes qui sont faite de rouge, rose. On trouve en général beaucoup de nude et de marron et pourtant celle-ci on peut bien s’amuser avec et faire de jolies choses.
      Merci beaucoup Sofia, ça me touche et me fair extrêmement plaisir !
      Bisous !

Laisser un commentaire