Masques x Sephora

DSCN2466

Il y a quelques semaines de cela c’était mon anniversaire et je vous en parlais juste ici. Pour ce jour si exceptionnel, ≠humour, mes amies m’ont offert plusieurs masques  de chez Sephora. Vous savez ceux en tissu où en quelques secondes vous perdez tout votre sex-appeal ? Voilà ceux là. Mais s’ils sont efficaces, on leur pardonne, non  ?

Sephora a sorti une large gamme de masques, 8 au total, ayant chacun d’eux une spécificité : hydratant relaxant, ultra-hydratant éclat, uniformisant éclat, nourrissant apaisant, anti-âge lissant, défatiguant énergisant, tonifiant revitalisant et matifiant anti-imperfections. Ils se déclinent pour les yeux et le visages. Il y a donc le choix pour trouver LE masque qui saura vous satisfaire !

Parmi tout ce trop-plein de masque il y avait un masque nuit, un masque visage, un masque lèvres (WTF), un masque yeux. De quoi avoir une vraie peau de bébé. Allez, on teste tout ça !

Masque nuit :

DSCN2473 (1)

Mes copines, connaissant mon manque d’hydratation, m’ont offert, parmi tous ces masques, le masque de nuit « Ultra hydratant-éclat » donc autant vous dire qu’elles ont tapé dans le mille !

Étant malade au moment où j’écris (cc A. 😉 ) j’ai décidé de prendre soin de moi pour retrouver un minimum de féminité. Oui oui c’est bien moi qui viens de dire ça. Qui aurait cru !
J’ai donc trouvé sympa d’écrire quelques lignes au moment de la pose autrement dit : actuellement, puis après la nuit passée. Ce qui me permet de voir si mon avis diffère par rapport au moment de pose et le lendemain matin.

Tout d’abord en ce qui concerne la texture, celle-ci  est un peu gélatineuse. À noter que chaque masque de cette gamme à sa texture, gel-crème, crème confort ou encore crème onctueuse. De plus, si j’ai bien compris, ce sont des unidoses. Cependant il est dit qu’il faut appliquer une fine couche et avec la quantité qu’on a dans ce petit pot, on peut, à mon avis, en faire au moins 2 voire 3. Donc moi qui trouvais que mettre 3,95€ pour un masque que l’on utilise qu’une seule fois, je trouvais ça abusé, là ça change tout !

DSCN2504

On l’applique le soir sur tout le visage ainsi que le cou et le contour des yeux. No panic ça ne pique pas les noeils ! À la pose, le masque est un peu frais, ce qui réveil la peau. Il est dit que l’on peut, le lendemain, rincer l’excédent si nécessaire. Cependant je le porte actuellement depuis à peine 5 minutes et ma peau à déjà tout « absorber » MAIS elle ne me tiraille pas ! Youpyoup ! Au touché je sens ma peau nourrit mais pas de fini gras, merci pour les draps, juste hyper douce. C’est une grande première pour moi ! Donc ça présage que du bon n’est-ce pas ? On verra ça demain matin 😉

On est maintenant demain et alors ? Tiraillement ou pas ? 

Et bien non ! Ma peau est juste douce comme les fesses d’un bébé, hydratée et même repulpée. En me réveillant je n’avais aucune zone de sécheresse bien au contraire elle était comme si je venais de l’hydrater. Cependant, je conseille, si vous avez un peu la peau comme moi atopyque, extra sèche et qui pèle, de mettre une couche un peu plus épaisse pour plus d’effet hydratant. Un peu septique au départ mais au final je suis conquise et compte bien le terminer jusqu’à la dernière goutte !

Masque visage : 

DSCN2499

Ce sont des masques en tissu, ayant des trous pour les yeux, le nez et la bouche. Oui pendent 15 minutes il faut bien s’occuper en mangeant et en flânant sur instagram. Et, comme je viens de le dire on le pose durant 15 minutes. Ce qui implique de prendre du temps pour nous, de se poser et se relaxer. Une fois le temps de pose terminé, avec le reste du produit on se masse le visage. Vrai moment détente. ≠cocooning ( cc A. 😉 ) 

Bien évidemment mes super-copines ont opté pour le masque rose « ultra-hydratant éclat ». On nous dit qu’il : « désaltère la peau pour une hydratation intense, donne un coup d’éclat immédiat, pour une peau repulpée, fraîche et lumineuse »  ET ON NE NOUS A PAS MENTI ! Non je ne m’emballe pas. J’ai été très surprise et conquise par ce masque. Ma peau était douce, repeuplé et toute éclatante et surtout, point important pour moi : hydratation à souhait !

Je fais en général mes masques le soir, pour me détendre et prendre un peu soin de ma peau qui en a besoin. Et je trouve que ma peau le lendemain me dit « merci ». Elle qui a tendance à me tirailler et à pelé au cours de la journée, surtout avec cette saison, ne le fait pas le lendemain d’un de ces masques. Donc gros top et je pense, malgré le pris pour une seule utilisation, me le reprendre.

Masque lèvres : 

DSCN2483

Dans cette gamme il en existe deux : « protecteur réparateur » et « hydratant adoucissant ». Bien évidemment et sans surprise, encore une fois, c’est le second que j’ai testé, et que mes copines m’ont offert.

Alors au départ je trouvais le concept un peu « gadget » que de ce mettre un masque sur les lèvres et je me demandais « comment ? » en crème, en gel ou en tissu comme les autres ? Trop de question et une solution pour y répondre. Tester !

On nous dit : « hydrate immédiatement les lèvres, assouplit les lèvres pour plus de conforts, pour des lèvres plus douces et plus belles » Verdict ?

Il est actuellement 9h du matin et je porte le fameux masque. Comme ceux pour le visage, celui ci est en tissu, que l’on pose également 15 minutes. Je ne vous cache pas que l’application est « un peu galère » car le tissu est imbibé de produit (au moins ils sont pas radin) et il y a 2 feuilles de protections à retirer. La première : facile ! Mais la seconde quand t’en as plein les doigts c’est une autre histoire. ≠momentglamour

Mise à part cette petite galère, je trouve que c’est plutôt simple et ça m’oblige à la fermer pendant au moins 15 minutes. Ce qui n’est pas négligeable. Je ne trouve pas cela désagréable, on s’y habitue vite et pas de picotement. Le petit plus ? C’est en forme de bouche ! Héhé ils y ont pensé à tout pour qu’on craque !

Gadget ou pas alors ? 

Voilà le temps est écoulé ! Je retire et je peux vous dire que non ce n’est pas gadget. Il reste un peu de produit mais il n’est pas nécessaire de le retirer car les lèvres « l’absorbent ». Les lèvres sont douce, repulpée (c’est un peu le mot d’ordre aujourd’hui non ?) et surtout : hydratée. Mais pas comme le baume gluant que l’on met le soir en cachette qui colle de partout et avec lequel on a du mal à parler. Je dirais qu’il nourrit en profondeur. Et moi qui met principalement du rouge à lèvre matte c’est le top ! Donc oui je rachète, et le plus est de le faire après un petit gommage et là c’est parfait !

Masques yeux :

DSCN2469

Ce sont également des masques en tissu, qu’on laisse poser pendant 15 minutes. Après ce temps, avec le reste du produit, on masse le contour de l’oeil et hop le tour est joué ! Alors verdict, ça donne quoi ?

DSCN2497

Alors parmi tous ces masques elles m’ont offert le masque yeux lingzhi, »anti-âge lissant », un message subliminal pour me dire « hé ho cocotte tu viens d’avoir 21 ans, alors même si tu veux rester bébé, ta tronche dit tout de toi » Bon ok j’exagère, un peu.

Alors question anti-âge lissant je n’ai rien remarqué, oui déjà une peau de bébé y’a quoi ? ≠joke
Mais en revanche, le contour de l’oeil est confortable, sans tiraillement, et est nourrit pour le reste de la journée. Niveau odeur je n’ai rien noté de particulier, donc on va dire que c’est plutôt une bonne chose ! (ça pue pas ça va ! )

DSCN2496

J’ai aussi testé le masque yeux lotus, « hydratant-relaxant ». Alors lui c’est juste une grosse tuerie ! L’odeur est top, et avec le reste du produit je masse le contour de mes yeux et le lendemain : hydratation au top, pas de tiraillement (vous aurez compris c’est un peu ma bête noire) et l’application de mon anti-cerne se fait toute seule. Le produit glisse et se fond parfaitement à ma peau. Ce masque est donc un gros gros top et je pense racheter ! (déjà fait, ouspy)

DSCN2498

J’ai également essayé le masque perle, « uniformisant éclat » mais là c’est un gros flop.. J’ai détesté l’odeur et le contour de mon oeil était : collant. De plus, il est dit qu’il booste la luminosité du regard, et diminue est irrégularité mais je n’ai rien remarqué de tel au contraire. Grosse déception sur celui-ci !

PS: note à moi même et pour toutes celles qui sont aussi gourde que moi, c’est le tissu que l’on pose sous l’oeil et non la protection en « plastique ». Dites moi que je ne suis pas la seule.. ≠gourdasse

DSCN2485

Donc chez Sephora à chaque problème de peau sa solution. Et il y a le choix ! Et vous, avez-vous testé un de ces masques ? Sinon, lesquels vous tentent ?

J’espère que cet article un peu long, vous aura plus et qu’il vous aura donné envie d’essayer un de ces masques. En tout cas moi je suis très satisfaite, malgré le masque perle qui est un gros flop, mais bon tout ne peut pas convenir à tout le monde. (D’ailleurs si vous l’avez testé et apprécié dites le moi je serais curieuse de voir ça !) Le reste tient ses promesses et je compte bien en tester d’autre et bien évidemment, me reprendre le masque hydratant !

N’oubliez pas de prendre soin de vous. Bisous pamplemousses ♠

2 Comments

  1. Très intéressant ton article 🙂 je m’en suis acheté deux il y a quelques temps que je n’ai pas encore testé mais ça me conforte dans le fait que j’ai sûrement fait un bon achat! J’en avais entendu parler sur une vidéo de enjoyphoenix 😉 bisous !

    • GoHope

      Merci beaucoup ma belle 🙂 Oui je trouve que c’est un bon achat, j’espère qu’ils te conviendront également. Bisous 🙂

Laisser un commentaire