Marrakech, une ville d’émotions.

Yo les potes ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Une petite semaine que je ne suis pas venue vous embêter par ici et je dois dire que cela m’avait manqué. Je suis partie avec ma maman et mes deux frères à Marrakech pour une semaine. C’était la première fois que l’on partait tous les quatre ensemble donc c’était l’occasion de se retrouver.

J’ai essayé de vous partager quelques petites photos sur les réseaux de temps en temps. Histoire de vous montrer quel beau pays c’est. Et puis, en regardant mes photos je me suis dit pourquoi pas vous les partager par ici dans un petit article. Alors ça ne sera pas un article avec des conseils, ou encore des bonnes adresses. Simplement des photos avec quelques petites légendes. Une sorte de carnet de route. Je n’ai pas ce réflexe de prendre des photos mais il y en a quand même un peu ^^

 La jolie fontaine juste en face de notre chambre. 

Nous sommes arrivés tard le jeudi soir donc le vendredi a été une journée assez relax. On a visité l’hôtel qui était joliment décoré. De la mosaïque et des fleurs un peu partout. Très traditionnel.

Il y avait quelques chiens errants qui se baladaient dans l’hôtel. Très doux et très joueurs. Souvent allongés à l’ombre pour faire leur petite sieste.

Se perdre dans Marrakech. 

 Dans la journée de vendredi, on a prit la navette de l’hôtel pour aller visiter un peu Marrakech par nous même. Pas mal de mésaventures mais cela reste de bon souvenirs et puis après coup, c’est drôle quand on le raconte ^^

Marrakech, est un vraie labyrinthe, on se perd très très vite et puis là bas la circulation n’est pas du tout la même qu’ici. Mais lorsque l’on se perd on trouve parfois de jolies petites ruelles et puis toujours cette architecture.

 La belle mosquée. 

Un samedi Relax. 

 Samedi matin petit réveil tranquille, et puis toujours ces petites bêtes qui dorment un peu partout. Le soleil se lève très tôt, il y a donc très vite une belle lumière. Là il devait être 10h du matin. 

 Hier, enfin la veille, quand on est parti prendre la navette, on est passé devant plein de beaux bâtiments. J’ai alors eu envie d’aller y faire un petit tour à pied avec maman et mon appareil photo. On a croisé des enfants qui rentraient de l’école. J’ai jamais vu des enfants aussi heureux. C’était beau à voir.

 Sur le chemin on a vu des dromadaires. Et c’est là qu’avec maman on s’est dit : « allez pourquoi pas ? » 

Visite guidée de Marrakech. 

 Cette journée fut chargée puisque nous avons visité plein de beaux monuments. En premier nous sommes allés au Palais, puis à l’école coranique, aux souks et enfin nous sommes allés voir les tombeaux. C’était intense, il y avait énormément d’informations et puis c’était tellement beau. L’architecture est vraiment belle et spécifique. Tout est dans le détail. 

Je crois que les images valent mieux que mille mots. Et puis de doute façon les mille mots je ne les ai pas. Tellement d’émotions quand je replonge dans les photos que je préfère vous laisser avec les images.

Les tombeaux. 

Seule. 

   

Petit tour en Buggy. 

 Lundi matin on est parti faire un tour de buggy. On avait hâte d’aller dans le petit désert et d’en prendre plein la vue. C’est le cas de le dire. On nous a préparé, et hop c’était parti ! Ce jour là il n’y avait que nous, c’était chouette, on avait l’impression d’être seul.

 Après une petite heure on s’est arrêté à la Palmerais. C’est juste immense et tellement beau ! 

 Ensuite on a repris la route. Puis grande surprise on s’est arrêté dans un endroit pour prendre le thé. C’est un futur restaurant et cet endroit est juste waw. Le guide nous a fait une petite visite et en plus de cela il nous a un peu raconté l’histoire de Marrakech à travers les différentes pièces, tableaux et peintures qu’il y avait au mur. 

Ces gens là ont, en plus d’avoir un savoir de fou, une culture qui est si belle. Ils ont énormément de coutumes et de traditions qu’ils continuent encore de pratiquer.

Le vieil atelier.

Les Cascades d’Ouzoud. 

 Mardi matin nous avons pris la route pour aller voir les Cascades d’Ouzoud. Il y avait quelques heures de trajet mais ça valait le coup d’être un peu malade ^^

 C’était une petite randonnée de quelques heures avec plusieurs arrêts. Je n’ai pas du tout trouvé le temps long, bien au contraire. On était haut, très haut et en bas c’était si beau. 

 Le restaurant où nous avons pu manger.

Il y avait des singes un peu partout. Pas méchant du tout. On pouvait leur donner un peu à manger et ils venaient sur notre tête.  

Balade en dos de Dromadaire. 

 La fameuse balade. Au départ j’avais une peu peur, de quoi je ne sais pas mais dans tous les cas heureusement que j’y suis allée. 

On nous a mit un petit foulard autour de la tête et puis on nous a attribué un dromadaire. Ils étaient tous attachés les uns aux autres pour pouvoir se suivre. On monte comme sur un cheval, sauf que c’est beaucoup, beaucoup plus haut et hop, lui se lève. Et là c’est juste magique. 

 Ce sont des animaux très doux, câlins et joueurs. Il y en a une qui était un peu trop joueuse avec le grand ^^ Mais c’était drôle. J’aurais aimé que la balade dure encore. On est super bien installé là haut et puis la vue est magnifique aussi !

 A la fin de la balade, on s’est arrêté dans un endroit pour prendre un thé. Et oui encore mais c’est un peu la base là bas. En plus de prendre un thé on a apprit à faire un bon thé, le vrai ! 

Derrière toutes ces photos il y’a des rencontres. Ces gens qui ont enrichi ce séjour, qui nous on apprit et beaucoup donné. Ils sont riche de par leur connaissance mais aussi car à l’intérieur d’eux il y a tellement. Alors merci à eux. 

Si jamais vous avez l’occasion de partir en vacances foncez là bas ! 

Bisous pamplemousses ! 

 

 

 

8 Comments

  1. Djamilah

    Un très bel article, émouvant on sent à travers tes mots que ce voyage fut rempli d’émotions ☺️ Les photos que tu as prise donnent trop envie d’y aller surtout celle des chameaux, une balade à chameau mais c’est juste géant ça ✨ Merci à toi de nous faire voyager

Laisser un commentaire