Make-up frais, lumineux et naturel, avec une petite variante !

Yo les chats ! J’espère que vous allez bien. On se retrouve pour un article beauté. Cela faisait longtemps, mais il y a eu une période où je ne me maquillais plus du tout, je n’en avais pas forcément envie et ensuite ma peau m’a fait quelques petites catastrophes.

Bref après tout ça, j’ai repris goût à prendre un peu soin de moi, et pour moi ça se passe avant tout par le maquillage. J’aime beaucoup prendre le temps, essayer des nouveautés, tester de nouveaux produits, tenter de nouvelles choses et le tout en musique ! Ça aide un peu je trouve au regard que l’on porte sur soi.

Récemment j’ai fait quelques achats, et il y a eu de gros coups de cœur parmi eux (notamment une palette qui est la « clé » de ce make-up). C’est donc l’occasion de vous en parler. En général je ne porte jamais ou alors très rarement le même maquillage mais en ce moment c’est tout le contraire. Je ne porte qu’un seul et même maquillage, avec une légère variante au niveau des lèvres mais rien de foufou.

Je vous ai demandé sur Instagram si cela pour plairait que je vous fasse un article dessus et vous avez été nombreuses à me dire que oui. Donc c’est partiii ! 

Les produits : 

  

LE TEINT : 

Le teint se déroule en plusieurs petites étapes. Je recherche avant tout un teint lumineux, lisse et unifié, sans pour autant camoufler mes « défauts ». Pour cela j’utilise 2 produits. 

  1. Tout d’abord j’utilise une base illuminatrice de teint Clarins. Je met une noisette sur mon index puis ensuite j’en met par petite touche un peu partout. Ce produit est un petit craquage Nantais. Je l’ai testé en magasin et j’ai tout de suite flashé dessus ! C’est légèrement nacré avec de jolis reflets rose/violet. Si vous avez l’occasion, testez le en magasin !
  2. Ensuite parce au fond de teint Anti-Blemish de Clinique. Découvert grâce à Octoly, il y a plusieurs semaines et c’est devenu mon petit chouchou. Je l’ai même fait essayer aux copines et elles approuvent ! Ce n’est pas un fond de teint ultra couvant et c’est d’ailleurs pour cela que je l’aime tant.  Il unifie mon teint, c’est un peu ma peau mais en mieux. Big coup de cœur !
  3. Enfin et bien j’utilise mes petits mimines et j’étale le tout ! Bon vu comme ça c’est pas glam mais teint frais assuré.

LE TEINT.2


Et non le teint ne s’arrête pas là mais promis après c’est fini ! J’ai le teint très pâle, ce qui ne m’a jamais complexé, mais je vais venir le réchauffer/sculpter un peu histoire d’avoir un peu plus de relief. Ensuite je vais illuminer certaines zones de mon visage, pour « capter » la lumière. Pour cela je vais utiliser une seule et même palette : la rose Golden Blush de ZOEVA. Cette dernière va bien nous servir pour tout le reste du maquillage, une vraie pépite vous allez voir ! 

  1. Tout d’abord je prend le bronzer « Heavy Crown » de la palette, et avec le pinceau 101 « Luxe Face Definer » de ZOEVA, je viens en appliquer aux creux de mes joues, en estompant toujours de l’intérieur vers l’extérieur su visage. Un brun froid idéal pour les peaux claires !
  2. Ensuite placee à la lumière avec l’highlighter « Glowing Still », un joli doré nacré que je place au niveau des pommettes. Pour ça je prend le pinceau 105 de ZOEVA.
  3. Toujours avec l’highlighter je viens en déposer au bout de mon nez ! 

Et là BIM ! On brille de mille feux ! 

LES YEUX : 

Place aux yeux ! Alors là, ça va être du rapide les gars. On reprend la palette Rose golden Blush, et on vient prendre le blush de celle-ci. Et oui je vous avais dit que cette palette était la clé. La teinte « Palace Door » un magnifique rose nacré aux sous tons dorés, un vrai rose gold quoi ! Je l’applique très grossièrement sur ma paupière mobile, et j’estompe pour bien fondre la matière.

Ensuite je vais venir reprendre l’highlighter « Glowing Still », et je le dépose juste sous mon sourcil, et au dessus de mes lèvres pour les définir un peu plus. 

Pour parfaire les yeux, j’utilise mon recourbe cils puis mon mascara préféré de tout les temps : le volume de chez CHANELJe ne jure que par lui depuis plusieurs année maintenant. C’est le seul qui me donne du volume et qui allonge aussi bien mes cils. En plus il est ultra black. C’est un coût c’est vrai, mais je n’ai pas trouvé d’équivalent ou mieux en moins cher. Pourtant j’en ai testé, du coup j’attend toujours les -25% de chez Sephora 😉 

TADAAAAAAA ! 

LES LÈVRES :

Non je rigole ce n’est pas terminé mais le plus gros est fait ! Maintenant place aux lèvres. Alors là, j’ai 2 petites variantes mais rien de bien fou. Je souhaite un maquillage nude et frais, donc pas de rouge ultra flashi. C’est l’occasion de vous parler de ces 2 produits chouchou ! 


Bon d’accord je triche peut-être un peu car il y a 2 produits mais ce sont les mêmes donc on me pardonne pas vrai ? Ce sont des baumes à lèvres Winky Lux, qui teinte vos lèvres en fonction du pH de celles-ci. L’odeur est divine, la texture hydratante, et la teinte est parfaite pour mon teint. J’ai eu un réel coup de cœur pour ces produits. Pour avez celui avec la fleur et le petit nouveau, celui qui scintille. Ce dernier donne une couler plus pastel/pâle. J’adore le rendu, un peu rosé mais pas excessif, I LIKE IT ! 

Ensuite, on a l’option est peu plus « coloré ». Oui entre guillemet car ça reste discret. C’est l’embellisseur de lèvres de chez ClarinsUn simple pêche qui vient rehausser les lèvres comme il faut. Il n’hydrate pas de fou je vous le dis tout de suite mais j’aime beaucoup la couleur et l’effet un peu glossy qu’il laisse aux lèvres.

TADAAAAA#2

Voilà vous savez tout sur mon maquillage que je porte depuis plusieurs semaines. Vous l’aurez compris je recherche avant tout quelque chose de frais et de naturel. Après tout c’est l’été et c’est ce qu’on recherche tous pas vrai ? Je vous laisse avec quelques photos supplémentaires si ça vous tente ! 


J’espère que cet article vous aura plu, dites le moi en laissant un petit commentaire. D’ailleurs vous préférez quelle variante ? Plutôt rosé ou pêche ? 

Et vous c’est quoi votre make-up du moment ? 

Bisous pamplemousses ! 

5 Comments

Laisser un commentaire