MAKEUP DE FÊTES

M A K E   U P   D E   F Ê T E S 

Hier sur instastories (oui je m’y met doucement ..) je ai vous montré un petit maquillage en vous demandant ce que vous en pensiez pour les fêtes. Vous avez été nombreuse à l’aimer et m’envoyer des messages pour me le dire donc déjà : MERCI ! Et plusieurs d’entre vous m’ont demandé si j’allais le faire en  tuto sur le blog. Sincèrement je n’y avais même pas pensé (ouais honte à moi je sais) mais je me suis dit : Why not ? Après tout, il est super simple à faire, pas besoin de 10 000 palettes ou fards à paupière et encore moins d’être une pro du pinceaux ! Oui parce que moi je suis une vraie quiche en makeup, même si j’adore ça. Mais j’apprend, et en ce moment je profite du réveil matinal pour tenter des choses. Bon c’est pas toujours très concluant mais parfois on a des surprises et ça donne ça !

Je remercie encore mon petit Marie de m’avoir offert mon trépied, et sans mauvais jeu de mots, c’est le pied ! Je m’éclate à faire mes photos et ce matin c’était la facilité puissance 1000 ! Pour cette fois j’ai décidé de faire comme d’habitude en essayant de faire de gros plan sur le makeup mais aussi de rajouter une petite photo du fard que j’utilise avec le type de pinceau. On sait jamais, ça peut aider. Dites moi ce que vous en pensez. Je ne suis pas encore trop à l’aise avec ce genre d’article mais je m’y met et puis vo retours m’aident à m’améliorer.

Allez c’est parti !! 

 

1. Je commence avec un fard NYX que j’adore utiliser en ce moment. C’est un joli marron glacé qui est une couleur de transition parfaite. Je l’applique dans mon creux de paupière ou aussi appelé « banane », en faisant des petits mouvements de va et vient. 

 

2. Puis avec un pinceau un peu plus précis, je viens déposer ce fard nacré marron (moins foncé que sur la photo) vers le coin externe de ma paupière vers l’intérieur. Et sans reprendre de matière, j’estompe. Ensuite avec ce qu’il me reste de matière sur le pinceau j’ne met légèrement au ras de cil inférieur. 

3. Et pour finir la petite touche de lumière que j’adore. Pour ça un petit coup de doré irisé au coin interne de l’oeil et un peu au ras de cil également. Un coup de masacara et hop ! 

4. Le maquillage des yeux n’étant pas si chargé que ça, on peut se permettre une bouche foncée. Pour cela je mélange deux rouge à lèvre. Le « rouge noir » de chez Chanel qui porte bien son nom et un petit framboise. Et pour une petite touche de doré en plus, je prend mon highlighter et bien en déposer avec mon doigt sur mes lèvres. 

Rien de bien foufou mais ça fait toujours son petit effet. Maquillage de fête mais si on ose on peut sortir avec. Hier je suis bien allée à la poste avec c’est pour dire 😉 En tout cas j’espère que ce petit article vous a plu ! Merci encore pour vos retours d’hier sur instagram et si jamais vous avez loupé mon look de fête : le voici ! 

Je vous souhaite de très bonnes fêtes, profitez bien de ces petits moments privilégiés. Et surtout : amusez-vous ! 

 

Et vous, qu’allez-vous porter pour ces fêtes ? 

 

Bisous pamplemousses ! 

8 thoughts on “MAKEUP DE FÊTES

Laisser un commentaire