Make-up Yellow : 2 options pour les lèvres

Yo les potes ! J’espère que vous allez bien et que votre semaine se passe bien. Courage pour ceux qui travaillent et pour les plus chanceux qui sont en vacances, profitez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour un « petit » tuto make-up. Je met des guillemets car en écrivant l’article je me suis rendu compte qu’il y’avait un petit peu plus d’étape que d’habitude, mais pas de panique c’est toujours aussi simple. Si j’y arrive vous aussi c’est certain !

Y E L L O W 

J’ai beaucoup de mal à trouver de l’inspiration côté make-up, j’ai pas cette créativité alors j’ai décidé de prendre le problème à l’envers. Prendre une couleur (ou plus) qui me tape dans l’œil et improviser par la suite.

J’avais ce jaune dans 2 palettes et je voulais absolument faire un maquillage avec. C’est une couleur que l’on voit que trop rarement et qui pourtant est tellement belle ! Alors j’ai enfilé mon plus beau sweat jaune assorti et me voilà avec un Make-up Yellow ! (Ouais pour les noms je repasserais je suis jamais inspiré non plus de ce côté là..) 

Je vous laisse avec le  tuto et les photos. J’espère qu’il vous plaira ! 

Belle soirée !


Etape 1. Avec un pinceau estompeur je viens prendre la fard « Golden Ochre » de la palette Mordern Renaissance de chez Anastasia et je viens le mettre dans mon creux en paupière en étirant bien la matière vers l’extérieur. 


Etape 2. Avec le même pinceaux et toujours avec la même palette, je prend cette fois « Burnt orange » et je viens le déposer juste en dessous du fard précédente et je fond les deux ensembles. (Petits mouvements de va et vient) 


Etape 3. Ensuite je prend un fard marron plutôt froid. Ici de la palette Winky Lux Coffee. Avec un pinceau plus précis, un peu en forme d’œuf, je viens faire une sorte de V dans le coin externe de mon œil. Et je remonte légèrement dans le creux afin de fondre le marron avec les autres fards. 


Etape 4. Je reprend un marron mais plus foncé avec d’assombrir encore plus mon creux de paupière. Ici je travailles bien l’extérieur de mon œil afin d’obtenir une sorte de dégradé au niveau des différents fards et ce, sans démarcations. 


Etape 5. Puis avec un petit pinceaux plat et un peu d’anti-cerne, je viens nettoyer/unifier le creux interne de mon œil. Cela servira de base et permettra de faire mieux ressortir le jaune que je viens mettre juste après. 


Etape 6. Je viens déposer ce fard jaune matte à l’endroit où j’ai placé de l’anti-cerne. J’humidifie mon pinceau afin que la couleur soit encore plus intense. Je viens bien jusqu’au coin interne. 


Etape 7. Pour terminer le tout je viens ensuite prendre ce fard jaune irisé. Toujours en humidifiant mon pinceau et en tapotant pour avoir un maximum de matière et d’intensité.

PETITE ASTUCE:

J’ai fait mon teint après avoir fait mes yeux. Juste avant j’ai nettoyé mon dessous des yeux avec de l’eau micellaire. Puis j’ai fait mon teint comme habituellement, retrouver ma routine juste ici. Ensuite j’ai terminé les yeux en faisaient le ras des cils. J’ai mélangé des deux marrons pour le coin externe vers le milieu. Et le jaune en coin interne. Enfin une touche de mascara !

 SHOP LES PRODUITS :

Teinte « NAHZ FUR ATOO » pour le KAT VON D
Teinte « NUDE ANDROGYNE » pour le GIVENCHY

Alors le jaune sur les yeux vous validez ? Quelle version vous préférez pour les lèvres ? 

Gagnante du concours Bobbi Brown : @meloee974 ! (Envoies moi un message) 

12 Comments

  1. Blia

    J’aime troooooop ! Ca te va tellement bien ! C’est canon, ça me donne envie d’essayer, d’oser un peu plus de couleurs.. franchement c’est inspirant. Et juste, tes photos sont vraiment belles 🙂 ! Bisou Clara

  2. Méloée Delannoy

    YO!
    Merci pour ce tuto make up de folie ! Je t’ai envoyé un DM sur insta par rapport au concours mais apparemment tu as tout perdu donc je stalk ici mdrrrr sorry 🙁

Laisser un commentaire