Make-up « Sunset » : Nouvel an

Yo les potes ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de très bonnes fêtes. Prêt pour le dernier round ? Nouvel an ! 

On se retrouve aujourd’hui pour un dernier tuto make-up de cette année 2018 et de cette « série » spéciale fête. Je me suis grave amusée à pour proposer différent look/style, à jouer avec les couleurs et essayer de vous proposer des tenues qui iraient avec. J’espère que ça vous aura plu et/ou inspiré. Je vous remet les liens vers les deux autres tutos : Argenté / Red

Pour ce dernier, j’avais envie de m’essayer aux pigments et bien je ne suis pas déçue. C’est ultra simple et facile d’utilisation. En plus le résultat est dingue !

Je ne sais jamais ce que je fais faire habituellement mais la veille j’avais vue une photo avec ces couleurs et ça m’a tout de suite plu. Elles m’ont fait penser à un coucher de soleil, d’où le nom « Sunset » ce qui va bien avec l’idée de « fin d’année.

Je vous laisse avec le tuto et à la fin quelques photos d’une petite tenue. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Belle soirée ! 


Etape 1.
Je commence par mon creux de paupière avec ce fard orange matte. Il va venir donner de la chaleur et de la couleur au maquillage. Je ne vais pas sur ma paupière mobile, pour cela j’utilise un pinceau en forme « d’œuf ». Puis j’estompe et floute bien les bords. 


Etape 2.
Je refais la même chose avec un second fard orange. Cette fois, plus intense et avec de petites nacres dorées. Et j’estompe. 


Etape 3.
Ensuite, on passe au rose. Comme pour le orange, je vais le faire en deux étapes. Matte puis irisé. Je commence par le rose matte que je dépose dans le coin externe en forme de V et je remonte vers le creux pour fondre avec le orange. 


Etape 4.
Puis, on termine avec le rose irisé que je dépose sur le fard précédent. Cette fois j’utilise un pinceau plat et je tapote la matière pour avoir un maximum d’intensité. Et je n’oublie pas d’estomper et de flouter les bords. 


Etape 5.
Enfin on passe aux pigments argentés. (Ceux-ci viennent de chez NYX.) Pour cela j’utilise un pinceau plat que j’humidifie et je dépose les pigments sur ma paupière mobile, là où je n’ai pas mis de fard. Du centre vers le coin interne.

Je refais cela jusqu’à ce que j’obtienne l’intensité souhaité. Et avec un pinceau estompeur je fond le rose avec l’argenté afin de ne pas avoir de démarcation nette. 

 Etape 6. On termine ave le ras de cils inférieur. Pour cela, je viens avec un pinceau plat reprendre des 2 oranges puis je floute. 

SHOP LES PRODUITS :

Pigments NYX « Diamond »

 

/ LOOK /

Pour la tenue j’ai toujours adoré les robe satiné avec de fines bretelles et une fente sur le côté. Et avec ce maquillage ça allait bien. En plus les couleurs se marient bien avec le bleu électrique de la robe. Côté « coiffure », assez simple. Cheveux lissent, bien plaqué et les longueurs vers l’arrière.  Simple et efficace !

Alors que pensez-vous de ce look ? 

Passez de bonnes fêtes et prenez soin de vous ♥

Gagnante du concours Sarenza : @madeinsheena envoie moi un MP :)

8 Comments

Laisser un commentaire