Make-up rouge pailleté

Yo les potes ! J’espère que vous allez bien et que votre semaine se déroule bien. 🙂

C’est bientôt les fêtes et pour l’occasion je vous ai préparé quelques tutos make-up (3 pour tout vous dire) accompagné de tenues et une idée de coiffure qui irait avec. Je me suis dit que ce serait sympa de vous proposer des « total look ». J’espère que ça vous plaira ! 

Pour ce premier tuto, on part sur du rouge à paillettes. J’avais envie depuis longtemps de faire un maquillage dans ces tons là et quand j’ai vu cette palette Givenchy de leur collection de Noël, j’ai pas hésité (couleur idéale pour la période)

Je craignais que la couleur ne m’aille pas, je trouve que c’est difficile à porter sur les yeux. Il faut bien travailler son teint et son contour des yeux, pour ne pas avoir cet effet « œil au beurre noir ». Et pour les lèvres je reste sur du nude et glossy.

J’espère que ce tuto vous plaira, je vous laisse avec les photos et à la fin une idée de tenue pour aller avec ! 

Bisous pamplemousses ! 


Etape 1.
On commence avec ce fard rouge légèrement irisé, de la palette Givenchy, que j’applique sur toute ma paupière mobile, ce qui va me permettre d’avoir une bonne base pour les paillettes qui vont arriver ensuite. Bien penser à estomper.


Etape 2.
Ensuite, toujours avec la même palette, je prend ce prune et le met au coin externe. Ça va faire en sorte de donner un peu de relief au maquillage, que si on mettait simplement des paillettes, puis je floute bien les bords.


Etape 3.
Place aux paillettes ! Celles-ci viennent de chez NYX. J’utilise un pinceau plat, tapote l’excès de matière et les déposes au coin interne vers la paupière mobiles. Je m’arrête au prune de tout à l’heure.

Etape 4. Enfin, on termine avec le ras de cils et je mélange le prune et le rouge, puis je floute.


SHOP LES PRODUITS

Paillettes « RED » de NYX


Pour la coiffure, étant donné que je ne me coiffe jamais, je me suis dit que les boucler serait « l’occasion ». Et avec le top court et col roulé, ça va plutôt bien ensemble. J’utilise un fer à lisser pour ça, car plus pratique et plus rapide ! 

Pour la tenue, c’est les fêtes, j’adore les paillettes alors c’est un bon prétexte pour en mettre toujours plus ! Je suis partie sur le combo top court à manches longues, avec le col légèrement montant. Associé à un legging en similicuir taille haute.

Ensemble très confortable, que je portais il y a quelques jours pour un repas de Noël ! Pour finir avec les chaussures, libre à vous, je portais des baskets, mes petites Air Force 1 mais sinon une paire de talons c’est parfait aussi 🙂 

Le top que je porte sur les photos est celui-ci de Pull & Bear 🙂 

 

Alors que pensez vous de ce tuto plein de paillettes ? Dites moi si vous porteriez et ce que vous pensez de la tenue ! 

Gagnante du concours : @joyamethyst envoie moi un MP 🙂

4 Comments

Laisser un commentaire