Make-up : retour sur les tutos de Février #2019

Yo les potes ! J’espère que vous allez bien. On se retrouve pour le petit récap’ des make-up réalisés pendant le mois de Février. Si vous avez loupé celui de Janvier je vous le met juste là : « récap Janvier« .

Comme la dernière fois, j’ai listé un maximum de produits ou alors des équivalents lorsqu’ils n’étaient plus dispo.  Et vous pouvez tout retrouver dans le « Shop my Beauty« . J’ai également remis les vidéos des tutos postés sur Instagram ainsi quelques photos des make-up. Voilà ! 🙂 

P U M A  X  M A Y B E L L I N E 

Premier maquillage de Février en collaboration avec Sarenza pour la collection Maybelline x Puma. J’étais super contente de faire partie de cette « campagne » si on peut dire ça ainsi. De pouvoir découvrir les produits en avant-première et ensuite de vous proposer un maquillage en vous montrant comment utiliser certaines textures/produits.

Je vous avais montré un petit preview quelques semaines plus tôt car j’étais impatiente et vous aviez adoré ! Du coup j’avais encore plus hâte de vous publier la vidéo. 

J’ai utilisé les duo stick qui sont ultra crémeux et qui se travaillent super facilement. Par contre une fois sec, ça ne bouge pas. J’ai toujours eu peur que ça fasse des traces mais pas du tout, ça s’estompe parfaitement et en plus ils sont ultra pigmenté. On peut jouer avec l’intensité, faire des dégradés. Bref on peut s’amuser avec !

Les liquide mattes sont : mattes ! Ils tiennent toute la journée, sont facile à appliqué, bien pigmenté ! (Sauf le plus foncé qui est plus difficile qui pour le coup est celui que j’aime le moins. Mais ça après c’est le problème de toutes les teintes foncées.)

Pour les highlighter rien à dire ils sont top. Un plus discret et qui a cet « effet mouillé », le second plus voyant et qui est un dupe de mon Mac que je porte souvent mais qui était en édition limité. 

Dispo sur le site de Sarenza ou alors Monoprix. 

S A I N T  V A L E N T I N 

Second maquillage sous le thème de la Saint-Valentin. Ça n’était pas prévu et puis au final que je suis dit que c’était un thème comme un autre alors why not ? 

Forcément, la couleur qui domine est le rose, ça match parfaitement. Pour se faire j’ai utilisé une de mes nouvelles palettes qui est la « Norvina » de chez Anastasia qui se prêtait parfaitement pour l’occasion. 

Côté les lèvres j’avais envie d’essayé depuis pas mal de temps de faire des lèvres dégradées/glossy. Pour ce faire j’ai simplement tapoté pour rouge à lèvre au creux et ensuite avec mon doigts j’ai estimé légèrement. Puis j’ai rajouté un gloss. Ici un baume de chez Lanolips, celui à la Coco, qui est parfait pour ça ! 

SHOP LES PRODUITS :

Fenty Mattemoiselle Teinte « Flamingo Acid »
Blush Glossier « PUFF »
Highlighter Becca « Prismatic amethyst »
Stick « coupable » & Snapscara « black cherry » by Maybelline  


G R E E N 

On termine avec un make-up des tons légèrement plus froid que d’habitude. Mais j’avais vu ce vert dans une énième nouvelle palette. La « Born to run » de chez Urban Decay. Gros coup de coeur d’ailleurs pour celle-ci, je vous en reparle bientôt en vidéo. 😉 

J’ai commencé avec un léger dégrafé marron/noir pour le creux de paupière, et ensuite je dépose le vert avec un pinceau plait humidifié pour avoir encore plus d’intensité. Pour le coin interne, j’ai fait péter les paillettes mais très légèrement je vous rassure ! 

Côté lèvres, on reste dans le glossy et toujours avec les Lanolips ! 😉 

SHOP LES PRODUITS :

Bronzer « clair moyen » 1944 Paris
Highlighter Becca teinte « Opal »
Gloss Lanolips « Desert glow »

Dites moi quel make-up vous préférez parmi les 3 ? 

Bisous pamplemousses ! 

 

2 Comments

  1. Pauline

    J’aime beaucoup beaucoup tes makeup toujours aussi créatif! J’aime beaucoup aussi m’amuser avec les fards que j’ai et je n’hésite pas à mettre de la couleur ahha

Laisser un commentaire