Make-up : on ose les couleurs fortes, le combo bleu et rose

Yo !

J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon début de semaine. De mon côté j’ai passé un super week-end qui m’a donné un bon coup de motivation pour démarrer la semaine ! 

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau tuto make-up, enfin me direz-vous depuis le temps que j’en parle de celui-là. Je l’ai fait juste avant de partir sur Paris, et lorsque je vous avais montré un aperçu vous aviez beaucoup aimé donc le voici ! 

Il s’agit d’un tuto encore une fois très coloré mais j’avais très envie de tenter le bleu et ça tombait bien puisque j’en avais un dans une palette qui me faisait de l’œil. Associé au bleu, j’ai osé le rose qui est également une couleur assez forte mais avec les fêtes qui arrivent on ose tout pas vrai ? 

Je suis d’accord il faut oser mais les fêtes qui approchent c’est un peu LA bonne excuse pas vrai ? Parfait avec un look plutôt sobre si on ne veut pas prendre trop de risque mais que l’on veut rajouter un peu de pep’s dans sa tenue. Sinon, on va au bout et on tente le look ultra coloré/pailleté !

À vous de voir et à vous d’oser ! 

Je vous laisse avec le tuto et vous souhaite une belle journée 🙂

Bisous pamplemousses !


Etape 1.
Tout d’abord je commence par le fard « Venetian red » qui est, comme son nom l’indique, un fard rouge mais dans les tons rosés. Je l’applique très légèrement dans mon creux de paupière vers l’extérieur. Il me sert de fard de transition. 


Etape 2.
Je viens ensuite prendre un fard prune afin d’accentuer le creux de paupière. Bien penser à estomper.


Etape 3.
Puis je prend le « rose letter » qui est un rose vif irisé et bien pigmenté donc j’y vais petit à petit. Il faut penser à bien retirer le surplus de matière pour évier de faire n’importe quoi, quitte à revenir en rajouter par la suite.

Encore une fois je l’applique au creux de paupière mais je descend légèrement sur ma paupière. J’obtiens ainsi un dégradé de rose. Et j’estompe.


Etape 4.
Ensuite je prend se fard violet irisé (que j’avais utilisé dans les précédent tutos) avec un pinceau boule et fait une sort de « V » dans le coin externe mais très léger. (Un beau violet viendra s’accentuer par la suit très naturellement entre le rose et le bleu) 


Etape 5.
Place à la couleur fard de ce make-up : le bleu. Un beau bleu électrique légèrement irisé que je viens appliquer avec un pinceau plat pour obtenir une bonne intensité au niveau du fard et de la couleur.

Puis, je pense à bien estomper et flouter, pour ainsi fondre les couleurs et ne pas avoir de démarcation. Cela me permet aussi d’obtenir un beau violet et donc un dégradé. 

Etape 6. Enfin, je termine par mon ras de cils inférieur. Je reprend les mêmes fards que pour la paupière. Je commence par le bleu, puis estompe avec le rose. Comme ça j’obtiens encore mon beau dégradé du rose au bleu.

SHOP LES PRODUITS : 

La palette Nyx avec le fard bleu : « Jewel Queen » 

8 Comments

Laisser un commentaire