Make-up : du violet et des paillettes

Yo les potes ! J’espère que vous avez passé une bonne journée aujourd’hui. C’est le week-end donc prenez le temps de penser à vous et de faire des choses qui vous plaisent, qui vous donnent le sourire ! (C’était le petit message du jour..):)

V I O L E T 

Hier je vous publiais un look plutôt coloré et bien aujourd’hui on va rester dans le thème puisque je suis dans ma lancé. La semaine dernière la couleur pour le tuto était jaune et aujourd’hui se sera violet ! Mais cette fois, avec des paillettes cuivrées, histoire de rajouter un peu de lumière. Et puis c’est bientôt les fées non ?

Pour ce tuto, pas besoin de mille palettes ou mille fards à paupières. Vous choisissez votre couleur, ainsi un crayon de cette même couleur et c’est parti !

Je n’avais jamais essayé par moi même,  d’utiliser un crayon (autre que dans la muqueuse) sur toute la paupière puis de travailler la matière. Je craignais que cela soit trop difficile mais en réalité c’est tout le contraire et c’est en plus de ça, ultra rapide ! 

Bref, on arrête le blabla et je vous laisse avec le  tuto et les photos. J’espère qu’il vous plaira ! 

Belle soirée !


Etape 1.
Avec un pinceau en forme « d’œuf » je viens prendre ce prune/violet un froid de la palette « Taupe » de chez Zoeva. Et je l’applique dans mon coin interne ainsi mon creux de paupière mais cette fois je m’arrête au milieu. J’estompe et dégrade bien. C’est simplement pour me servir de « repère » et avoir une petite transition, pour avoir un bon fondu.


Etape 2.
Avec un crayon de chez Clinique le « Crayon crème » en couleur « 106 Starry plum » je viens remplir grossièrement mon coin externe et ma paupière mobile sans venir vers l’intérieur. Puis j’estompe bien les bords.


Etape 3.
Ensuite je prend le fard « Grape pop » de chez Clinique, que je viens déposer là où j’ai mis le crayon et j’estompe vers l’extérieur. Le crayon me permet d’accrocher le fard et de le rendre plus intense.


Etape 4.
Pour avoir plus de lumière et faire ressortir le violet, j’utilise se fard violet irisé de la palette « Inattendu » de chez Givenchy. J’adore ce fard et il porte tout de suite une intensité et une luminosité de fou. Je le dépose dans le coin externe et sur ma paupière mobile (sauf coin interne).


Etape 5
. On va enfin venir s’occuper du coin interne et y a ajouter : des paillettes cuivrées. Celles-ci sont de la marque Bellàpierre et ce sont les « copper ». (Première fois que je les utilise et j’adore ! Elles sont agréable à porter et ne grattent pas.)


Etape 6.
On termine avec le ras de cils. Pour cela, je reprend mon crayon et je viens le déposer en ras de cils mais je m’arrête au milieu. Puis j’estompe avec un pinceau plat et un peu de fard irisé (étape 4). Pour finir un coup de crayon dans la muqueuse. 

PETITE ASTUCE:

J’ai fait mon teint après avoir fait mes yeux. Juste avant j’ai nettoyé mon dessous des yeux avec de l’eau micellaire. Puis j’ai fait mon teint comme habituellement, retrouver ma routine juste ici.

SHOP LES PRODUITS :

Teinte « NUDE ANDROGYNE » pour le rouge à lèvre GIVENCHY

Alors, que pensez-vous du violet sur les yeux ? 

8 Comments

  1. WOW je suis tellement fan de ce maquillage, j’aimerais tellement savoir faire la même chose sur mes yeux. J’adore le make-up mais je reste toujours très simple car je suis pas très douée …
    Et sinon toujours aussi fan de tes boucles d’oreilles !
    Bises

    Justine

Laisser un commentaire