Just do it : ce petit coup de pouce dont j’avais besoin, et si on se motivait ?

Yo les potes ! 

Petit article qui n’était pas du tout prévu mais parfois je lis ou reçois un message et ça me fait réfléchir. Il y a à peine 2 jours de cela je recevais un message à propos du programme Beautytime. Vous avez surement dû en entendre parler sur les réseaux sociaux. C’est un programme sportif et alimentaire, destiné aux femmes souhaitant perdre du poids et/ou retrouver un corps plus fin, ferme et tonique. 

Il me proposait de vous faire partager une réduction de – 20% jusqu’au 8 Mai sur le programme avec le code « GOHOPE20« . J’ai longuement réfléchi car je ne souhaitais partager le code que si moi aussi je faisais le programme. En effet, je trouve cela plus logique et honnête de vous en parler si moi aussi derrière et bien je me bouge un peu le popotin ! Si cela vous intéresse, inscrivez vous : https://programmebeautytime.fr  et n’oubliez pas le code 😉 

 

Rentrer dans un 34 ne veut pas dire qu’on ne complexe pas. 

Après réflexion et quelques discussions avec mon entourage je me suis dit que ce serait l’occasion. Je vous en ai parlé dans plusieurs article déjà, notamment lorsque je faisais le TBC, je suis de base quelqu’un de sportive mais des raisons X on fait que parfois c’est pas toujours évident. De plus, j’ai envie de relever le challenge. Je ne me sens pas spécialement bien dans mon corps mais si je ne fais rien pour que cela change, ça ne se fera pas tout seul pas vrai ? Alors oui j’entend déjà dire que je n’ai pas à me plaindre, c’est vrai, mais ce n’est pas parce qu’on rentre dans un 34 que la vie c’est easy. On a tous et toutes des complexes, plus ou moins présent et plus ou moins changeable mais s’il y a un moyen pour se sentir un peu mieux, il faut tenter n’est-ce pas ? Je ne cherche pas à mincir ou perdre du poids. Simplement être plus tonique et avoir un corps un peu plus ferme. Parce que oui c’est bien beau de faire un 34 mais si tout est flagada euh c’est pas easy non plus !

 

 

J’oublie de manger. 

Non vous n’avez pas mal lu, il m’arrive d’oublier de manger. C’est pourquoi j’ai aussi accepté de participer au programme, afin d’avoir des conseils et pourquoi pas des idées. Je privilégie toujours la facilité à la qualité (pizza, burger, McDo..) mais pour autant cela ne veut pas dire que je n’aime pas les légumes. Au contraire je n’ai rien contre eux. Alors ce sera peut-être l’occasion de me réconcilier avec la nourriture ? 
Mais aussi je reçois pas mal de réflexion de la par de mon entourage sur ma manière de manger. J’en rigole et la plupart du temps je prend les devants sur eux mais au fond ça me gonfle. Je le sais, je mange très mal mais j’ai envie d’une chose : laissez moi tranquille. J’ai envie que cela vienne de moi, de le faire pour les bonnes raisons et non parce qu’on me le reproche. Au fond, je sais que c’est pour mon bien mais arrive un âge où on apprend par nous même, enfin je pense. 

 

Prendre le dessus sur ce corps qui n’est plus le miens.

J’ai toujours eu un rapport difficile avec mon corps et le corps en règle général. Et le sport est une manière pour moi de reprendre le dessus afin de me le ré-approrier. Sentir les efforts à travers les courbatures, se sentir bien tout simplement. J’aime la sensation que procure le sport et l’effort en général. Il apporte une certaine satisfaction que l’on ne retrouve nul part. Ce corps je souhaite l’accepter enfin, et ne pas avoir honte qu’il soit miens. Cela peut paraitre décousu mais c’est pourtant ce que je ressens. Le sport m’a énormément aidé à une période de ma vie comme il a pu causer des dégâts mais il m’a toujours apporté. 

 

Just do it 

Comme dirait une marque très connue « Just do it » – fais le, et bien oui je vais le faire. Même essayer c’est réussir un petit peu. J’avais besoin de ce petit coup de pouce, un nouveau programme, reprendre une petite routine car en ce moment c’est pas trop ça. Je dois me reprendre en main et aller de l’avant, alors allons-y et pourquoi pas ensemble. Donc si vous aussi vous avez envie de reprendre le dessus, de vous sentir bien car oui le sport fait du bien aussi au moral et bien faisons ça ensemble et motivons nous. 

Si jamais vous souhaitez un article sur le programme n’hésitez pas, je ferais ça avec plaisir. Je pensais également vous faire quelques retours dans des articles si ça vous tente, dites moi tout ça. Et puis même si vous ne souhaitez pas faire ce programme en particulier ou que vous en faites un autre et bien c’est pareil on se motive et on y arrive ! (Pour les autres profité du code ça fera du bien au porte monnaie 😉 ) 

Alors qui est partante ?

 

Bisous pamplemousses ! 

 

 

3 thoughts on “Just do it : ce petit coup de pouce dont j’avais besoin, et si on se motivait ?

  1. J’aimerais aussi faire un peu plus de sport pour perdre un peu et raffermir mon corps. Cependant, je préfère le faire par moi même et ne pas suivre un programme, je sais d’avance que je ne le respecterais pas à la lettre. Disons que je me fais mon programme ahah. Par contre je veux bien des retours sur ton expérience 😉

Laisser un commentaire