Hydratation avec Dermina + CONCOURS

Hello les chats ! J’espère que vous allez bien en ce milieu de semaine. De mon côté j’essaie de me motiver du mieux que je peux pour me lancer dans certains projets et idées qui me passent par la tête. Je ne sais pas trop où ça va me mener mais on verra bien ! 😉 Sinon aujourd’hui article beauté avec un concours que je lance sur mon compte instagram pour remporter les produits dont je vais vous parler si dessous !

J’ai récemment eu la chance de recevoir des produits de la marque Dermina et donc de les tester durant plusieurs semaines. Dermina est une marque de dermo-cosmétiques française spécialisée dans la prise en charge des peaux sensibles à l’épreuve de la vie urbaine. Beh oui on le sait tous plus ou moins, vivre en ville a des conséquences sur le bien-être de notre peau. De plus, les produits sont sans parfums, afin de respecter au mieux les peaux sensibles.

Alors je ne connaissais pas du tout la marque, sauf de nom mais le fait qu’elle soit de pharmacie et sans parfum, j’étais déjà conquise. Oui car la plupart du temps les produits de pharmacie sont de très bon produits pour les peaux sensibles et sans parfum c’est +++ 

Voilà les 3 produits que j’ai pu tester : 

La crème hydratante riche HydralinaElle porte bien son nom, elle est : riche. Je l’utilise uniquement le soir pour le moment mais quand le temps se rafraîchira je pense également l’utiliser le matin. Elle a une texture toute légère, un entre deux  entre le côté fluide et épais, oui oui, et pas de fini gras !

Elle se présente dans un petit pot en verre. Toujours généreuse quand j’applique mes crèmes de manière générale, surtout le soir. Je l’applique par petites noisettes un peu partout sur mon visage puis je masse, toujours de l‘intérieur vers l’extérieur. De plus, je pense que le fait que le produit soit dans un pot en verre, garde ce dernier « frais », car au moment de l’application c’est comme si on sortait notre crème du frigo : frais ! 

Le lendemain la peau est plus souple, hydratée et fraîche. Un peu comme pères une bonne nuit de sommeil. En plus de cela j’ai remarqué une petite chose. J’avais quelques plaies sur le visage, et elles ont cicatrisées plus rapidement que d’habitude depuis l’utilisation de la crème

Le Masque de Nuit Hydratant Hydralina

J’aime beaucoup les masques de nuits, car comme vous devez le savoir c’est à ce moment là que la peau est le plus active (renouvellement cellulaire). Et puis, c’est le soir où je me découvre une envie de prendre soin de moi, allez savoir pourquoi le soir. C’est peut-être pour mieux me relaxer avant de dormir, et à vrai dire ça aide pas mal. Quoi qu’il en soit, je prend soin de ma peau à la nuit tombée, vous savez tout ! 

Je l’alterne avec un autre masque (dont je vous en dirais plus bientôt) tous les 2/3 jours. Ma peau étant extrêmement sensible et, ne trouvant que très rarement des produits qui me vont, j’essaie de faire en sorte qu’elle ne s’habitue pas au produit pour pouvoir les garder le plus possible !

Le masque a une texture similaire à la crème, en étant légèrement plus « grasse » soit plus hydratante. Je l’applique le soir, ce qui est logique pour un masque de nuit on est d’accord, en couche légèrement épaisse car ma peau boit énormément. Application plus que facile puisque similaire à une crème hydratante lambda. 

Le lendemain matin, peau plus hydratée et rebondit ! En une nuit, la peau est réparée, nourrit grâce au beurre de karité et en plus elle est souple. Un masque qui est devenu mon meilleur ami et qui ne le sera que plus encore, quand le froid fera sont grand retour !

L’Huile Lavante Relipidante Atolina

Alors cette huile était le produit que j’avais le plus hâte de tester. J’avais longuement entendu parlé de ce genre d’huile lavante sans sauté le pas. Pourquoi pas ? Euh je sais pas. En toute honnêté je craignais pour ma douche. Beh oui c’est de l’huile donc l’huile c’est gras, ce qui est gras quand on marche dessus et bien on glisse.. Bon j’avoue, j’avais peur de me casser la gueule dans ma salle de bain.

Du coup une fois reçu mon petit colis je me suis empressée de sauter à la douche afin de tester cette huile. Au première abord je me suis dit « ouais pourquoi pas, enfin sa lave quoi ! ». Oui oui je vous le confirme, ça lave parfaitement le corps mais c’est tout ? Et bien non ! J’ai remarqué une nette amélioration concernant ma peau. Attention ce n’est pas un produit miracle. Cependant, j’ai la peau sèche, atopique avec de l’eczéma et j’ai souvent la peau qui me gratte en sortant de la douche (merci l’eau calcaire). Et depuis l’utilisation, ma peau me gratte beaucoup moins et moins intensément ! 

Il faut savoir que pour ne pas me faire influencer par les résultats des produits je ne suis pas allée lire leur promesses. Non je voulais voir par moi même ce que je pensais des produits et ensuite aller lire tout cela. Et bien croyez le ou non, vous retrouverez ma description des produits similaire à leur petite fiche descriptive ! J’ai été surprise de lire tout cela, et dans le bon sens du terme. 

Verdict : 

Faut-il vraiment que je vous fasse un verdit sur ces produits ? Je pense que mes mots en disent beaucoup. Dermina est une marque que je conseille à toutes celles et ceux qui ont une peaux atopiques, qui grattent et qui est sèche. Il faut savoir que la marque propose également différentes gammes. Ces produits faisaient parti de la gamme Hydralina mais il en existe d’autres pour répondre aux besoins des autres peaux. Sur le site vous trouvez un petit lien « Où trouvez les produits » qui vous emmènera sur une carte où vous aurez tous les points de ventes. 

CONCOURS 

La marque m’a gentiment proposé de faire gagner à 3 d’entres vous les produits que je viens de vous présenter. Cela se passe comme d’habitude sur mon compte instagram : @gohope_blog sous une photo qui sera poster avec les produits ! GOOD LUCK 

J’espère que cette revue vous aura plu. Merci encore à la marque pour sa confiance et son échange. J’ai essayé de tout vous dire, mes impressions, mes résultats, et un peu l’histoire de la marque.

Dites moi, quel produit vous donne le plus envie de tester ?

Bisous pamplemousses et hydratez-vous bien ! 

9 Comments

  1. Super ce petit article, j’ai les mêmes problèmes de peau que toi alors je suis vraiment tentée de tester tout ça moi aussi ! D’autant plus que j’ai déjà testé quelques uns de tes produits dont tu nous avait parlé et tu es de très très bon conseil ! Je tente donc évidemment ma chance avec ton petit concours , bonne soirée à toi

  2. Marion

    Moi qui aime essayer des nouveautés cosmétiques, je suis tentée ! Et ça semble bien adapté à ma peau capricieuse.
    En tout cas ne doute pas de ton travail ou de tes photos. Tu es très douée, et aussi extrêmement jolie ! Je suis sûre que tu vas réussir, et n’oublie pas de te faire plaisir surtout !

  3. Je pense que ces produis pourraient convenir à mon type de peau, puisque je l’impression d’avoir le même type que la tienne. J’avoue que l’huile lavante me tente aussi étant donné que j’ai tendance à avoir la peau sèche, fragile avec de l’eczéma de temps en temps.

  4. pascale

    bonjour, je voulais te dire que suite à ton article j’ai acheté l’huile lavante et la crème riche de Dermina, que je ne connaissais pas. Merci beaucoup du conseil car je les adore! supers textures et efficacité 🙂

Laisser un commentaire