La gamme colorista by Loréal, ça donne quoi ? Je vous dis tout !

Hey les copains ! Je ne vais pas passer par quatre chemins, today on parle cheveux, et plus particulièrement les produits Colorista ! Et oui depuis que j’ai coupé mes cheveux, d’ailleurs l’article à ce sujet arrive au plus vite, j’ai envie de m’amuser et de m’éclater avec mon petit carré. Cependant je n’ai pas spécialement envie de me décolorer les cheveux pour obtenir ces couleurs, car de 1. ça abime les cheveux, 2. j’ai bien trop peur de me lasser et 3. c’est de l’entretiens. C’est pour ça que j’ai trouvé cette autre alternative : les colorista de Loréal. J’ai opté pour les colorations de 1 à 2 semaines, et j’ai craqué pour 3 teintes : Burgundyturquoise et rouge. 

Le burgundy est le premier que j’ai essayé pour le moment et c’est donc à travers lui que je vais vous donner mon petit avis ! 

Packaging : 

Alors cela se présente sous forme de tube de la couleur de la coloration et je trouve ça plutôt fun. Oui il m’en faut peu. Il contient 2 paires de gants. Bon là, ça se complique, les gants sont XXL ce qui rend la chose un peu complexe. Sur la boite, il y a toutes les indications dont on a besoin, les conseils d’utilisations et à l’intérieur il y a même une fiche explicative. Donc tout pour bien réussir, en même temps c’est pas bien compliqué vous allez voir !

Application :  Est-ce-que c’est facile d’utilisation ? 

Alors munissez-vous d’un vieux tee-shirt ou d’une vieille serviette afin de vous protéger. Personnellement je préfère l’astuce du vieux tee-shirt car on est plus à l’aise, mais après ça c’est comme vous voulez. 😉 Il faut faire l‘application sur cheveux propres

Donc 2 solutions :
– Soit vous faites parti de ceux qui ne se lavent pas les cheveux tous les jours, dans ce cas il faut les laver, les sécher puis appliquer le produits.
– Soit vous êtes comme moi c’est tous les jours alors dans ce cas c’est quand vous voulez ! Je le fais le matin et ensuite hop à la douche !

Pour l’application, la réponse aussi tout aussi simple, c’est ultra facile. Vous avez simplement à séparer vos cheveux en plusieurs étages et appliquer le produite mèche par mèche. Une chose à savoir, le produit n’est pas aussi liquide qu’une coloration classique donc il se réparti moins facilement, surtout au niveau des racines, mais c’est tout. Il faut laisser poser 15-20 minutes pour une couleur pastel, 20-30 minutes pour une couleur vive. 

Résultat : la couleur est-elle uniforme ? Se voit-elle ?

Il faut savoir que de base je suis châtain clair avec des reflets roux et blonds. Oui oui tout ça. La couleur est uniforme, si bien évidement on en a bien appliqué partout, un peu comme toute teinture permanente ou non. Pour ma part, il y avait des endroits où j’avais appliqué moins bien le produit, cependant ça ne se voyait pas énormément et ce n’était pas moche du tout. 

Si la couleur se voit ? C’est un grand oui ! Je n’ai pas eu de soucis à ce niveau là. Après, j’ai les cheveux clairs de base donc si vous êtes blondes ou châtains, ça marchera forcément. A vous de jouer avec le temps de pose pour un rendu plus ou moins vif. Pour les brunes, je ne peux malheureusement pas vous dire. Il faudrait tester sur une mèche mais sur les packaging on ne voit que des brunes et ça fonctionne. 

Tenue/Entretien : la couleur tient combien de temps ? Elle s’estompe bien ?

Il est écrit sur la boite que la couleur part au bout de 1 à 2 semaines, soit 10 à 15 shampoing. Alors c’est ici que ça va se corser un peu. 

Au départ, étant donné que je souhaitais que la couleur reste vive et présente plusieurs jours, j’espaçais mes shampoings. Au lieu de tous les jours, c’était un jour sur deux. Remarque : à chaque shampoing l’eau est colorée de la couleur de la coloration. Donc pas de panique 😉 

J’ai fait cela 1 semaine et demi et la couleur est restée super présente et flash comme au début. Ensuite je vous avoue en avoir eu marre et ne pas supporter de ne pas me laver les cheveux tous les jours. Et à ma grande surprise, malgré les shampoings, la couleur c’est légèrement estompée mais pas plus. Lorsque celle-ci s’estompe, c’est de manière uniforme et homogène. Ce qui est un bon point, car ça ne donne pas un rendu « cheveux sale ».

Comment faire si ça ne me plait plu ? 

Puis, arrive le jour où j’ai eu envie de retrouver mon petit roux chéri. Mais voilà malgré les shampoings, car oui j’étais rendu à 3 par douche, rien ni fait, la couleur était toujours présente. Bon elle s’estompait mais pas de beaucoup et à la fin limite plus du tout. Du coup j’ai acheté le shampoing de la gamme colorista, qui accélère le retour à la couleur initiale et retire la coloration.

Il faut l’appliquer à la place de son shampooing habituel jusqu’au retour à la couleur initiale et de laisser poser 5min puis rincer. Alors là, je reste septique. Pour mon premier shampoing avec, grosse satisfaction, je vois l’eau rose, youpi youpi. Mais ensuite, et bien pas grand chose et je ne comprenais pas. Du coup j’ai eu l’idée de mettre le shampoing sur ma tête, d’enrouler mes cheveux dans du cellophane et une serviette pour éviter de mettre de l’eau partout. Puis de le laisser poser plus longtemps, 1H voir plus pour certaine fois. Et bien je dois dire que ça fonctionne mille fois mieux ! La couleur s’estompe et s’en va plus rapidement. Donc si jamais vous l’utiliser je vous conseille cette utilisation. 

J’ai merdé (un peu) : 

Aujourd’hui il me reste encore quelques pigments, mais vraiment très légèrement, vous le verrez sur les photos plus bas. Pour info je l’ai fait le 19 avril ce qui fait plus d’1 mois et donc je n’ai pas encore retrouver ma couleur à 100% mais d’ici quelques jours oui. Mais ça, je pense que c’est de ma faute pour 2 choses : 

  • J’ai mis trop de produit. Pour être sur qu’il y en ait partout, et bien j’ai vidé le tube. J’ai un carré court donc 1/3 du tube aurait suffit. Mais comme je vous le disais plus haut, le produit n’étant pas aussi fluide/liquide qu’une coloration classique, j’ai mis par bloque ! Donc on peut le dire, j’y suis allée un peu forte.
  • J’ai laissé poser trop longtemps. Oui j’ai oublié le produit et donc il est resté une bonne heure voir deux. Donc beaucoup plus longtemps que prévu. Mais que voulez-vous j’étais dans ma série et je suis une boulette. Je pense donc que à cause de cela les pigments ont très très TRES bien accroché mon cheveux.

Quelques photos de mes cheveux et de l’évolution de la couleur : 

La question que vous vous posez toutes : est-ce que cela abîme les cheveux ? 

Et bien vous allez être surprise mais NON, PAS DU TOUT. Même après tous les shampoings inimaginable et le fait de laisser poser des heures le produit sur la tête aucun soucis ! En réalité, comme toute coloration permanente ou non, comme celles-ci, c’est mélangé à un soin. Les cheveux ne sont pas sec, ni emmêlés et encore moins abimés. Au contraire, ils sont doux comme si on venait de faire un bon soin chez le coiffeur. 

Si on résumait tout cela :

Les points positifs : 

  • Utilisation facile.
  • Couleur présente et vive 
  • Rendu homogène.
  • N’abîme pas les cheveux.
  • Pas cher : 7,90€ (le shampoing également) 
  • Très bonne tenue.
  • S’estompe uniformément.

Les points négatifs : 

  • Ne s’enlève pas aussi facilement qu’on le dit.
  • Gants trop grands.
  • Texture trop épaisse
  • Toutes les couleurs ne vont pas à toutes les couleurs de cheveux.

Est-ce-que je rachèterais ou referais un Colorista ? Je recommande ?

Sincèrement ? OUI ! Même si j’ai eu quelques soucis, ça n’a rien à voir avec le produit, c’est mon utilisation qui a merdé. Je referais et recommande car il y a un large choix de couleurs, même si, comme je le disais plus haut, toutes les couleurs ne vont pas pour tous les cheveux. Les pastels et roses sont réservé aux blondes ! Même moi qui ai une couleur de cheveux plutôt claire, ça n’a pas fonctionné. Mais sinon cela permet de changer de tête sans passer par la case décoloration/coloration. 

Après ça reste mon avis avec mon expérience et mes cheveux. Je vous parle de mon expérience, avec mes erreurs et quelques conseils. 

Voilà ! Je pense avoir fait le tour de ces petits produits cheveux. Un article un peu long, mais j’en avais des choses à vous dire et puis vous l’attendiez tellement que je voulais tout vous dire. J’ai essayé de répondre à toutes les questions mais si vous en avez d’autres n’hésitez surtout pas. Pour celles qui ont testé cette gamme ou une autre, dites nous en commentaire ce que vous en avez pensé. C’est bien d’avoir plusieurs avis différent, en fonction des attentes et cheveux ! 

 

Alors certaines vont se laissé tenter ? Quelle couleur vous fait envie ? 

 

Bisous pamplemousses ! 

24 Comments

  1. J’attendais ton article avec impatience. Je me fais des colorations rouges, et il serait grand temps que je refasse la mienne. Et j’ai limite l’impression que cette gamme tient mieux que les colorations permanentes !

    • GoHope

      Et bien le voilà enfin ! J’ai mis le mets mais je ovulais vraiment bien tester comme il faut 😉
      Alors en tout cas sur mes cheveux ça a super bien tenu !

  2. J’ai très envie d’acheter ces produits mais je reste dans l’hésitation. Je ne sais pas si je vais vraiment le faire… Merci pour cet article qui m’a donné de belles informations! Il y avait pas mal de questions que je me posais , dont je n’avais pas les réponses et tu y a répondu 🙂 Je vais encore réfléchir pour la couleur ahah!

    • GoHope

      Si tu hésites tu as toujours les sprays 1 jour mais après je n’ai pas tester :/
      Je suis contente de savoir que j’ai répondu à tes questions, c’était le but ! 🙂
      Hâte de voir si tu vas le faire ou non 😉

  3. Ton article est génial! Il me donne vraiment envie de faire la même couleur que toi…. je l’avais déjà fait mais en coloration permanente et j’ai fini par m’en lasser mais les pigments roux sont restés tellement longtemps que j’ai du tout coupé ! Donc le fait que ça soit temporaire est génial !

    • GoHope

      Merci ma belle ! C’est bien par peur de ma lasser je ne fais rien de permanent. AU moins ça ne reste pas et puis on peut changer assez souvent 🙂

  4. Très sympa comme petit article 🙂 J’ai testé le dirty pink hair après une décollo pour un ombre rose gold et mes cheveux n’ont jamais autant péter la forme 😀 La couleur s’est atténué au bout de deux semaines et demain je refais mon rose en mélangeant le pink hair et le dirty pink :p Je trouve que ta coloration t’allait à ravir en tout cas 🙂

    • GoHope

      Merci beaucoup ! Oh la chance, je troue ça trop jolie !! Je vois que tu t’amuses avec les couleurs et c’est top 😉
      Merci ma belle ! 🙂

  5. J’aimerais bien testé le rose ou le bleu mais aussi le violet. A voir, mais j’ai peur que ça devienne vert. J’ai lu des avis, et la plupart du temps, les blondes avaient des mèches vertes à la fin, donc.. Ce n’est pas vraiment ce que j’ai envie..
    Bisous

    • GoHope

      Oui j’en ai entendu parler :/ Mais il parait que ça devient vert seulement avec le bleu ou le turquoise.. Je comprend que ça ne soit pas ce que tu veux !
      Bisous

  6. Ca fait des semaines que je me tate à essayer … Mais avec ma longueur actuelle, et les couleurs proposées qui ne sont pas spécialement « naturelles », je veux plutôt faire un effet méché ou tie-and-dye … Sauf que j’ai trop peur de pas réussir le tie-and-dye :'(

    Puis moi ce serait la couleur 1 shampooing parce que je veux pas garder une couleur comme ça trop longtemps… T’en penses quoi ma belle ? Enfin pour le tie and dye, je sais qu’il est pas mal présent sur les photos mais est-ce que du coup ils l’expliquent dans leur notice ?

    Bisous <3

    • GoHope

      Ah oui je comprend le côté plus « naturel » que tu recherches et le tie en de me semble être une bonne idée 🙂
      Je pense que si tu prends la couleur 1 shampoing tu ne prends pas de gros risque donc si ça ne fait pas le rendu que tu souhaites c’est pas trop grave 😉
      Ils ne l’expliques pas sur la notice mais c’est pas bien compliqué je pense. Puisque c’est un « pshiit » et non une crème ou une teinture tu auras un rendu plus fondu 🙂

      Bisous !

  7. Ah, en voyant tes photos, je pensais que le rouge était une couleur permanente ! Cela te va super bien en tout cas. Moi je suis un peu déçue de ces produits. J’ai pris la bombe (pour 1 journée de teinture) en rose, et ça ne marche pas ! Pourtant je suis blonde… Il faut que j’en mette une tonne pour seulement quelques reflets. C’est ce que je recherchais, un aspect un peu naturel avec seulement de la lumière rose, sauf que pour le coup, on ne voit presque rien …

    • GoHope

      Merci beaucoup ma belle ! Oh oui j’ai l’impression que soit on aime soit on déteste :/ Ça dépend vraiment des cheveux ce qui est dommage :/

  8. Eden

    Bonjour, j’aime bcp le rendu… c’est bien la teinte « burgundy » ? Car sur d’autres photos vue sur le net cette teinte fait + rose que rouge…j’ai un ancien tye and dye blond que j’ai recoloré avc de l’acajou … j’aimerai avoir le mm rendu que toi (rouge) est ce que parfois (au soleil) ss vire plutot au rose (reflet) ou est ce bien rouge rouge ? Désolé des questions ☺️ J’hésite un peu à me lancer dans le rouge de peur de ses reflets rose Je te remercie ….

    • GoHope

      Hello ! Oui c’est bien cette teinte 🙂 après cela fait un rendu différent en fonction de ta couleur de base je pense. Le burgoudy est un fuchsia donc normal que cela fasse rose parfois.
      Si tu veux un rendu rouge tu peux prendre la couleur rouge tout simplement, je les faite également (CF photo insta)
      Alors au soleil il y aura forcément des reflets mais encore une fois cela va dépendre de ta couleur.
      Oh non t’inquiètes je répond avec plaisir et puis je comprend 🙂

      Bisous !

  9. Malvidaex

    Petite question, est ce que tu pense que l’on peut se baigner avec une coloration Colorista? Sinon super article ça m’a bien guidé!

Laisser un commentaire