Quand fête rime avec paillette.

DSCN1504

En ce temps des fêtes nous avons le droit aux paillettes et d’en abuser. C’est le moment de s’éclater et de s’amuser mais c’est aussi l’excuse parfaite pour prendre soin de ses mains et de se faire plaisir. Pour se faire, gommage, hydratation et vernis sont de rigueur ! Cette année je souhaitais changer de mon classique rouge, j’avais envie d’un peu plus de fantaisie que d’habitude.  J’ai donc opté pour un vernis noir à paillettes et pour le fun de faire un « accent nail » avec un beau argenté et pour finir : des paillettes.

1. Avant de me mettre du verni, j’utilise toujours le bain dissolvant de chez Bourgeois. Ça permet de retirer le « gras » qu’il peut y avoir sur les ongles. Petit plus, celui-ci est composé d’huile d’amande douce, il nourrit donc l’ongle et les rend plus fort.

2. Ensuite j’applique une base. J’utilise celle de chez SallyHansen, la deux en un. Avant je n’en utilisais pas mais depuis que j’ai celle-ci j’ai vraiment vu une différence. Mes ongles sont plus fort et ne sont pas jaune à cause du vernis. TOP !

3. On passe maintenant aux choses sérieuses. Pour cette année j’ai opté pour le « Anatole« , le N°21, des Galeries Lafayette. C’est un beau noir avec plein de petites paillettes argents. Je dépose une couche fine puis une seconde plus épaisse.
Pour l’accent nail, j’utilise un argenté de chez Nocibé, le N°75. Là encore je met 2 couches, une fine puis une plus épaisse. Il est bien opaque et on obtient exactement la couleur du flacon.

4. Et pour un peu plus de paillettes, oui c’est les fêtes on a dit donc on a le droit, le N°56 de chez Kiko est parfait. Des paillettes argentées, qui en fonction de la lumière changent de couleur, violet, orange bleu… Arc-en-ciel quoi !

5. Allez courage c’est bientôt fini. J’applique une couche de top coat, le SallyHansen de tout à l’heure et le tour est joué. Prête pour les fêtes et briller des mains !

6. Et pour finir, j’hydrate mes mains et j’insiste sur les ongles et les cuticules. Parce qu’avoir un beau verni c’est bien mais un beau verni avec des mains hydratées c’est encore mieux.

J’espère que ce petit « tuto » vous aura plu, en tout cas je suis plutôt satisfaite. Je ne suis pas une grande artiste donc je ne fais pas de grande folie sur mes ongles. Mais parfois le plus simple peut aussi être le plus efficace.

Et vous, dites moi, ce que vous porterez pour les fêtes. Paillettes ou pas ?

Passez de très bonnes fêtes, et profitez bien de votre entourage, famille et amis. Plein de bonheur et de joyeux souvenirs. Bisous pamplemousse ♥

Laisser un commentaire