Comment revient-on après 3 semaines de silence ?

Coucou vous, j’espère que vous allez bien !  Ça fait un moment que je n’avais pas écrit par ici et je dois dire que cela fait tout drôle. Je n’étais pas allée sur le blog depuis mon dernier article, ça date. Il était difficile de partir et de tout laisser en plan, car oui j’étais bel et bien partie. Mais je me suis aussi posée cette question : comment revient-on après 3 semaines de silence ? Je ne me voyais pas revenir comme par magie ici mais je ne me voyais pas non plus tout vous raconter, je ne suis pas prête encore. 

Comment revient-on après 3 semaines de silence ?

J’ai passé ma journée au lit, si si je vous assure je vais bien, mais je me demandais comment faire ? Un « Coucou suis là ? », une simple photo sur les réseaux, un snap ? Oui surement, cela aurait été plus simple. Mais je me suis dit  » et si tu faisais comme d’habitude ? » beh oui après tout ? Je n’ai qu’à faire ce que je fais depuis plus d’1 an maintenant : écrire librement. Laisser les mots se suivre, se succéder et on verra. On verra bien le résultat. Mais ne pas prendre le contrôle, laisser son corps et non son esprit parler. S’ouvrir un peu, juste un peu ne fait pas tant de mal que ça.

Il était temps, oui il était temps de prendre conscience de certaines choses, de prendre le temps tout simplement. Penser à soi, oublier les autres, être égoïste pour une fois. Ne pas s’oublier. Je me suis oubliée, je ne me suis pas écoutée, j’ai refoulé et tout m’a exploser en pleine gueule. Il était temps. J’ai eu honte, aujourd’hui encore mais je sais que je ne devrais pas. Je ne dois pas avoir honte de ce que je suis : moi. Cependant c’est plus fort que moi, mais j’vous jure je fais tout pour reprendre le dessus. Sauf que parfois seule on n’y arrive pas, le poids est trop lourd. Trop souvent j’ai repoussé les mains que l’on me tendait par peur, par crainte et par fierté aussi. Ah stupide fierté à la con mais elle fait partie de moi. Et puis un jour le poids était trop lourd, tout a exploser, mon dos à craquer et je me suis effondrée. Mais là, au lieu de me taire, de tourner le dos et de faire comme si, là j’ai demandé de l’aide. Au départ ça a été dur, dur de voir cette réalité en face qui me nargue depuis tant et trop d’années, mais au moins j’ai osé et je l’ai fait.

N’ayez pas honte d’être ce que vous êtes, facile à dire je sais, et c’est ça le plus énervant. Il y a tant de choses plus facile à dire qu’à faire. Mais au moins, prenons la peine d’essayer. Prendre ce qu’on nous donne, ne pas craindre de dire non, de montrer ce que l’on est réellement. Je suis constamment dans le contrôle, je n’arrive pas à lâcher prise comme on dit. Mais je tend à croire qu’un jour oui, ce sera possible. Essayons, essayons juste de vivre. 

Aujourd’hui je me sens bien, mieux qu’il y a quelques jours encore et je me sens prête à revenir. J’ai des tas de choses à vous partager et des idées aussi. Merci pour tous vos nombreux messages, ils m’ont beaucoup touché. Vous avez été compréhensive et attentionnées. Merci aussi à me ami(e)s, les vrai(e)s, ceux qui sont resté(e)s et qui m’ont soutenu. Merci à ceux que j’ai rencontré, j’ai eu de la chance.

Je ne promet pas de revenir totalement mais au moins partiellement car ça me manque. Prenez soin de vous et racontez moi tout ce que j’ai loupé pendant ces dernières semaines !

 

Bisous pamplemousses ! 

14 Comments

  1. Ça touche…
    Je sais bien que je ne suis pas et n’ai jamais été la personne la plus proche de toi mais tu sais, tu peux me parler si besoin, je l’ai toujours dit…
    Et si un café te tente un de ces 4 n’hésite pas ! Ça me fera plaisir. Je pensais pas que ça allait si mal… je me serais plus manifestée si je l’avais su… mais si tu vas un peu mieux c’est ce qui compte, et ça me rassure

    • GoHope

      Merci..
      Je sais et merci pour ça. Tu me connais quand même un peu et je ne suis pas bavarde, sauf pour dire plein de bêtises 😉
      Je vais mieux rassure toi <3

  2. sophieswayblog

    Prends ton temps, le plus important c’est que tu ailles bien ! Et ne te pose pas de question par rapport à nous, ne te gènes pas à « être polie », on sera là quand tu reviendras, en forme 🙂 Bisous !

  3. Emyy_chaton

    Hey !
    Ton article m’a beaucoup touchée, je me suis trouvée dans tes mots même si nous sommes différentes et chaque personne a son histoire. Tes mots sont légers et pertinent comme une limonade fraîche que l’on boit après une journée de cagnard. Je te souhaite un bon rétablissement, que tes étoiles reviennent d’une façon ou d’une autre elles seront différentes que les précédentes.

    Ps : ta nouvelle coupe de cheveux est woaw !

    Bisous

    • GoHope

      Coucou ma belle,
      On est tous différentes en effet mais il est toujours possible de se retrouver quelque part dans chacun de nous. Tes mots me touches, je suis contente (si on peut dire ça ainsi) que tu sois touchées et que tu trouves mes mots léger et pertinent. C’est ce que j’essaie de transmettre. Merci beaucoup, je fais tout pour ! Prend soin de toi ma belle, des bisous <3 (Et merci pour ma coupe 😉 )

  4. Ça fait très plaisir de revoir un article ici! Tes mots sont simples, touchants, émouvants… J’espère que tu as pris bien soin de toi, et que tu vas continuer à le faire.
    Gros bisous!

Laisser un commentaire