Ces gens heureux

IMG_6905L’autre soir, je me suis incrustée à une soirée d’inauguration d’un concept store de mariage à Nantes (@ladressecoeur). Pour être franche et totalement honnête avec vous, je ne suis pas friande de ce genre de chose. Etant petite je n’ai jamais rêvé de me marier, mon rêve à moi était de devenir serveuse dans un bar, c’est pour dire. Oui je sais je vous vend du rêve. Cependant je dois avouer que l’endroit dans lequel se déroulait la soirée était magique. Tout dans la décoration, les petits détails, la dentelle, une touche de doré avec beaucoup de blanc et un chemin de pétales de roses. On se sentait comme dans un petit cocon. On se sentait bien. J’étais bien car j’avais cette sensation que rien ne pouvait venir gâcher cette atmosphère où tout était fait pour faire rêver les plus petits comme les plus grands. Mais ne vous méprenez pas, je ne rêve toujours pas de mariage. 

Il y avait des mamans, de papas, leurs enfants. Et je n’avais jamais vu cette expression sur un visage. L’expression d’apaisement, de bonheur que rien ne peut atteindre. Un bien-être perpétuel tant que l’on se trouve dans cette pièce. Cette pièce où tout est fait pour donner beaucoup de rêve ainsi que de l’espoir. Et puis, la musique était pas mal du tout ! On franchissait le pas de la porte et puis c’est comme si là, tous les maux disparaissaient. 

Et puis il y avait Nolween, une fille que je connais peu mais qui ce soir là rayonnait particulièrement. Elle venait de récupérer les clés de son nouvel appartement avec son chéri. Elle avait hâte d’y être, on pouvait facilement le lire sur son visage. De la voir ainsi épanouie, ça m’a fait me sentir bien. J’étais apaisée et heureuse, oui heureuse pour elle. Ce sont des moments comme celui-ci qui redonne foi et qui rebouste. Je suis partie ce soir là le coeur serrer mais pétillant. Et sans trop savoir pourquoi ça m’a donné l’envie d’écrire, d’écrire que je me sentais bien. J’ai donc écrit quelques brides par si par là et j’en suis arrivée là.

On dit souvent que « le bonheur des uns fait le malheur des autres » et vice versa, mais je ne suis pas d’accord. On devrait se réjouir pour eux pas vrai ? Pourquoi être sans cesse envieux de ce que les autres possèdent ? Cela ne nous rendra pas plus heureux, au contraire. Il n’y a, pour moi,  rien de plus beau que des yeux pétillant de bonheur. Ce soir là j’ai vu des gens pétillant, des gens souriant et j’ai vu aussi beaucoup de bonheur. Et je pense que moi ce qui me rend heureuse ce sont ces gens. Ces gens heureux. 

IMG_6902 IMG_6894 IMG_6913 IMG_6904 IMG_6912

Dites moi, vous en rêvez vous du mariage ? Et qu’est ce qui vous, vous rend heureux ?

Bisous pamplemousses 

8 Comments

  1. Très belle article ! Et bien, moi je suis un peu la fille ultra romantique, qui rêve d’un mariage de princesse et tout ça…
    Ce qui me rend heureuse ? Le fait d’avoir retrouver mon amour de collège, 4 ans après.

  2. Bonjour
    Très bel article.
    Je ne rêve peut être pas ces temps ci mais ce qui me rend heureuse en ce moment c’est la joie et l’amour que je véhicule dans ma famille et autour de moi

Laisser un commentaire