Bonne fête des mères

 

kjkj

Bonne fêtes des mères à toutes les mamans !

 

Ce dimanche est peut-être pluvieux ou ensoleillé pour les plus chanceux mais peut importe le temps qu’il fait aujourd’hui, on fête nos chères mamans. J’ai la chance de pouvoir lui fêter et d’être auprès d’elle aujourd’hui. Ça ne sera pas le cas tout le temps mais je ne préfère pas y penser maintenant et puis je trouverais bien quelque chose à faire pour lui montrer que je ne l’oublie pas. Pour l’instant je compte bien profiter des moments que l’on peut avoir ensemble et les garder bien précieusement dans ma mémoire. Que ce soit un petit câlin entre deux retours à Nantes,  ou d’un rire autour d’une bonne gaufre.

Ça n’a pas toujours été facile entre nous mais depuis que je suis partie faire mes études à Nantes, notre relation s’est beaucoup améliorée. On s’entend mieux et je pense que nous sommes devenu plus proche l’une de l’autre. La distance n’est pas si nuisible que cela en fin de compte, elle est capable de rapprocher deux être autant qu’elle peut les éloigner, ce qui me rassure un peu pour la suite. Ma réussite aujourd’hui sera de voir maman sourire tout au long de la journée, de l’entendre rire même si pour cela il faudra que je remonte mon pyjama jusqu’aux oreilles et faire le singe. Je compte bien la faire danser sur les albums de « Prince » que je lui aurais offert juste avant et l’entendre chanter, même si c’est faux ≠sorry 
Et puis j’ai tellement hâte de voir sa tête quand elle ouvrira ce gros carton tout léger qui l’intrigue beaucoup, et qu’elle y verra un gros ballon voler jusqu’au plafond.  Je suis un bébé adulte et maman aussi. Elle me prouve qu’il n’y a pas d’âge pour aimer les Disney ou être émerveiller par un ballon, et c’est ce que j’aime chez ma maman.

Et vous qu’est-ce que vous aimez chez votre maman ?

Bonne fête à toutes les mamans, celles qui sont absentes, celles qui sont parties, celles qui ont pu donner la vie ou non, car une maman ne donne pas simplement la vie. Une maman aime et consacre sa vie entière à faire en sorte que son enfant s’épanouisse, elle nous élève et nous apprend la vie. Alors si on peut au moins une fois dans l’année leur faire un retour, ça ne coûte rien. Un sourire ça n’a pas de prix. Alors je vais lever mes fesses de mon lit, me ramener avec mon gros carton et lui souhaiter une bonne fête des mères ! 

 

Bisous pamplemousses et bon dimanche à vous ♥

 

 

Laisser un commentaire