BEAUTY NEWS #1

Yo les potes !

On se retrouve pour un article que je n’ai encore jamais fait, « Beauty news ». Je reçois et achète pas mal de produits que ce soit du maquillage ou alors du soins et je me rend compte je ne prend pas assez le temps de vous faire des retours. D’une part car je n’y pense pas forcément mais surtout car je ne sais pas comment vous en parler. Alors sur le blog oui mais quel format, quoi dire, et honnêtement les photos de produits je ne suis pas hyper douée !

Du coup, je me suis dit que ça serait cool de regrouper les produits que j’adore en ce moment, mes petits chouchous et mes découvertes soins/beautés le tout dans un même article. Parce que oui, faire un article complet sur une base de mascara, ça fait un peu short non ? Alors pour ne pas que cela soit trop long et chiant, je fais essayer, je dis bien essayer, de faire le plus court possible !

Niveau make-up il y a pas mal de nouveauté mais tout ce qui est fards à paupières/palettes/rouge à lèvres/gloss je vous fais des revues avec swatchs et tutos. Ici il y a principalement des produits teints.

Pour les soins, j’en avais 1000 à vous présentez mais je ne voulais pas que l’article soit trop long alors j’ai fait une petite sélection et la suite au prochain épisode si celui-ci vous plait bien entendu. 

Base de mascara perfecto de Givenchy : devenu très vite un indispensable pour moi ! Il apporte volume aux cils et fonctionne avec tous mes mascaras. Je l’utiles depuis des mois et j’ai vu également une différence au niveau de mes cils, comme s’il servait aussi de soin, bref j’adore ! 

Fond de teint « Even Better Glow » de Clinique : j’aurais aussi pu vous citer l' »anti blemish » de la même marque, un rendu très naturel, une couvrante légère à moyenne. Il rend le teint frais et lumineux. Après plusieurs utilisaient j’ai aussi pu remarquer une amélioration au niveau de ma peau, plus lisse et moins de rougeur. 

Mascara « High Impact » de Clinique et celui de chez La Roche Posay : coup de coeur pour les deux ! Deux brosses bien différentes pour un rendu ultra naturelle. Allongent et apportent du volumes aux cils, et avec la base : combo parfait ! 

#Glittermask de Glamglow :  véritable coup de coeur ! Il a rejoint mon top 5 de mes masques chouchou ! Un masque peel-off qui lasse une peau rebondit, lumineuse et lisse. Pour preuve la dernière fois que je l’ai utilisé, je suis sortie sans make-up (sauf ma base dont je vous parle plus bas) tellement je trouvais mon teint frais !

Parfum « Yes I am » by Cacharel : je vous en ai parlé dans story sur Instagram, je l’aime beaucoup. Il est frais et sucré et c’est le genre d’odeur que j’adore ! Si vous avez l’occasion allez le sentir. 

SOS primer « Green » de Clarins : si vous avez des rougeurs elle sera votre meilleure amie ! C’est simple je ne la quitte plus et je peux même sortir qu’avec elle. Rassurez-vous, vous ne serez pas toute verte. Elle neutralise les rougeurs, petites ou grosses et permet donc d’avoir un teint plus unifié. 

Anti-cernes Clinique : un petit tube qui fait des miracles. Couvrantes ++ mais qui illumine le dessous des yeux (ce qui n’est pas souvent le cas lorsqu’on utilise un produit très courant, on perd vite de la lumière). Petit conseil, bien hydrater son contour des yeux car peut assécher. 

Huile précieuse d’Algologie : découvrez dans les Prescription Lab du moins de janvier, elle a tout de suite trouvé sa place dans ma routine du soir. Je l’applique après mes soins et avant ma crème hydratante. C’est une huile donc on a la peau légèrement grasse mais le lendemain mamaaa la peau de bébé ! 

J’espère que ce petit format vous à plu. N’hésitez pas à me faire vos retours et me dire si vous avez aimé ou non et s’il y a des choses qui manquent (peut-être plus de photos par exemple). 

Quel(s) produits vous tentent le plus ? Et vous c’est quoi vos produits chouchou du moment ? 

4 Comments

  1. Noémie

    Super article ! Celui qui me tente le plus c’est le parfum de Cacharel je suis allée le sentir j’ai craqué sur l’odeur ! 🙂 donc prochain parfum.

  2. Comme toi j’ai beaucoup aimé le Anti Blemish de Clinique. Je trouve qu’il matifie bien et tu connais mon angoisse pour la peau grasse, hahaha. Je n’ai pas testé le Even Better Glow 🙂 Ma petite découverte du moment en matière de fond de teint c’est le dernier Yves Saint Laurent All-in-One Glow. Très fluide et simple à appliquer, il a une bonne couvrance 🙂

Laisser un commentaire