Baume démaquillant Clinique « Take the day off », est-il si bien que ça ?

Yo les potes ! On se retrouve aujourd’hui pour un article beauté, puisque je vais vous parler du produit qui fait pas mal de bruit en ce moment. Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, il s’agit du baume démaquillant de chez Clinique, le fameux « Take the day off ». Je ne vous le répèterais jamais assez, mais se maquiller c’est bien, se démaquiller c’est encore mieux ! Et il faut le faire bien. Dans un précédent article je vous présentais ma routine matin/soir, et là encore je disais à quel point cette étape est importante.

Je ne jure que par mon démaquillant bi-phasé, et pourtant j’en ai testé plein mais c’est toujours vers lui que je me redirige. Celui de chez Clinique passait un peu partout sur les réseaux sociaux, les blogs ainsi que sur youtube. Du coup lorsque je l’ai vu sur le site d’Octoly, je me suis dit que c’était l’occasion de tester. Et je dois dire qu’au départ, je n’étais clairement pas tenté. J’en ai essayé des similaires mais jamais je n’ai été convaincu, bien au contraire. Yeux qui piquent, peau grasse après utilisation, impossible de voir correctement après et surtout le maquillage qui n’est pas parti mais juste étalé partout. Bref la catastrophe !

« Mais alors pourquoi le commander sur Octoly si tu n’étais pas tenté ? C’est pas un peu de l’abus ? » Hum et bien non ! C’est aussi fait pour ça Octoly, tester le produit, s’il est bien ou pas, s’il convient car ça peut dépendre aussi de chacun et voir si ça vaut vraiment toute la pub ou pas en fait. Oui parce que moi je commence un peu à me méfier de certaines, lorsque, comme un mouton, je cède à la tentation. D’ailleurs, je vous prépare un article sur « ces produits dont tout le monde parle mais que je déteste ». 

Passons au sujet de cet article, ce fameux baume démaquillant. Le site nous dit : « Ce démaquillant à la texture légère dissout rapidement le maquillage tenace pour les yeux et le visage, ainsi que les écrans solaires. À l’application, ce baume solide se transforme en huile soyeuse. Nettoie en profondeur ; rincez abondamment. Non gras. Ne dessèche pas la peau.  Des textures soyeuses, pour un démaquillage en un seul passage. Testé ophtalmologiquement. Convient à tous types de peau. »

Comment ça marche ? : 

Après une longue journée de travaille et avant d’aller dodo tu vas dans ta salle de bain, oui oui il te reste encore un peu de force pour le faire, et tu te démaquilles. #tropmarrante
Plus sérieusement, il suffit de chauffer légèrement le produit en faisant de petits mouvement circulaires avec ses doigts, afin que le baume se transforme en huile. Ensuite masser avec ses doigts sur peau sèche, même les yeux, puis rincer à l’eau tiède. Pour ma part après ça, comme à chaque fois que je met de l’eau sur mon visage, je re-rince à l’eau thermale d’arène. Mais ça reste optionnel. Enfin, il vous suffit de sécher en tapotant avec votre serviette.

Est-ce si efficace que cela ? : 

Et bien OUI. Bon je ne vous cache pas que pendant un petit laps de temps vous ne ressemblez à strictement : rien ! Mais à ma grande surprise, il retire parfaitement bien le maquillage, même le mascara. Moi qui ai toujours un peu de résidu noir sous les yeux le lendemain, là niquel. L’huile est facile à enlever et elle ne laisse pas de fini gras. Et le gros soucis que j’avais avec ce genre de produit c’était que je voyais flou car j’en avais partout dans les yeux. Là ça n’est pas du tout le cas, et pourtant je me permet de bien insister sur les yeux pour bien retirer le mascara. J’insiste juste un peu au moment de rincer mais c’est tout. En revanche, je rince 2 fois pour être sur de ne pas avoir de résidu de maquillage. 

J’ai fait le teste du coton pour être sur de ne plus rien avoir. Beh oui, à l’oeil nu on pourrait croire qu’on n’a plus rien et au final c’est la cata ! Mais non ce baume a passé le teste du coton avec succès. Coton tout propre ! 

J’ai effectué un second teste pour le baume : un liquide lipstick matte ! Oui oui j’ai osé ! Et bien figurez vous que le résultat est pas mal du tout. Il retire bien le produit sans laisser de résidu sur les lèvres. Bon par contre il faut un petit coup de coton pour retirer le surplus. Mais je trouve qu’il passe le teste haut la main. 

C’est pas un peu cher ? 

Le baume démaquillant est au prix de 30€ pour 125mL. Sincèrement ? Je trouve ça cher. Après c’est de la marque, il a des laboratoires derrières, des recherches tout ça mais oui c’est cher ! Une fois fini je ne sais pas si je le rachèterais, sauf peut-être avec les -25% de chez Sephora ou autres offres, car il est tout de même de qualité.

Résumons tout cela : 

  • On n’utilise pas de cotons donc ça c’est le gros point positif.
  • Pas de fini gras.
  • Ne pique pas les yeux.
  • Retire même un bon RAL matte (tester sur les Kat Von D ^^)
  • Ne dessèche pas la peau.
  • Une peau plus souple et nette.
  • Il y en a quand même pas mal et il en faut peu donc dure longtemps.

Le seul et unique point négatif que j’ai à dire mais qui a son importance : le prix. Ce n’est pas pour toute les bourses, mais si vous avez les moyens ou l’occasion de tester, ça vaut le coup.

Pour celles que ça intéresse, avec le code promo « PRIVILÈGE » vous avez -15% à partir de 30€ sur le site donc si l’envie vous dit de tester ce baume ou un autre produit, faites vous plaisir 😉 

Pour celles qui l’ont testé, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et pour les autres, craquera ou pas ? Et vous, c’est quoi votre démaquillant ?

 

Bisous pamplemousses 

 

2 Comments

  1. Je suis vraiment tentée par ce produit, mais son prix me repousse! Je n’avais jamais pensé aux -25% de chez Sephora… La prochaine fois je serais sûrement à quoi ils peuvent me servir! Pour ma part j’utilise la gelée micellaire démaquillante de chez Sephora et depuis que je l’ai testée je ne la quitte plus! J’ai été bluffé par le résultat mais elle démaquille très bien, autant les yeux que les liquides lipstick mattes. En plus de ça, la bouteille dure tout de même assez longtemps et sont prix n’est vraiment pas élevé!

    • GoHope

      Je suis bien d’accord avec toi c’est cher :/
      Oui on y pense pas assez souvent mais les -25% ça peut aider 😉 Ah je ne connais pas du tout, je vais aller voir ça !

Laisser un commentaire