Backstages / Défilé PAUL & JOE

Yo ! J’espère que vous allez bien et que vous avez un bon week-end. 

Il y a quelques mois j’ai assisté au défiler de la marque Paul & Joe mais aussi aux backstages de celui-ci. C’était mon premier défilé et j’étais impatiente d’y être, voir comment tout se déroule, et d’avoir la chance d’être en coulisse c’était encore plus fou. C’est un univers qui m’a toujours passionné.

Petite j’adorais regardé les émissions de mode, je trouvais et trouve ce milieu tellement wow. On se maquille, se coiffe et s’habille comme on le veut. C’est LE moment où tout est permis, sans restriction et c’est ce que j’adore !

Retour sur ces quelques heures, avec quelques photos des backstages ainsi que mes looks préférés du défilé ! 

BACKSTAGES : 

Je vais être transparente avec vous, en arrivant dans les coulisses j’étais gênée. Voir toutes les filles, en train de courir partout car demandées à l’autre bout de la pièce, entourées entre photographes, maquilleurs.ses, coiffeurs.ses, je n’avais pas envie d’être une énième personne autour d’elles à les étouffer. Et puis j’étais aussi très impressionnée. C’est ici que tout se passe, on voit tout le travail, ce qui a été pensé et comment tout se met en place.

Le show ne commence pas lors du défilé, il a déjà commencé en coulisse. 

Mine de rien les filles font leur vie, elles acceptent gentiment de poser pour les photos (et oui on a le droit de les prendre en photos j’ai demandé une dizaine de fois ^^), elles discutent entre elles et sont impatientes de défiler. 

Make-up :

Paul & Joe c’est du textile mais aussi de la beauté. J’ai connu leurs produits sur Asos et c’est leur packaging poudré qui m’a fait de l’oeil au départ. Très coloré, pastel, avec des imprimés « tapisseries » et leur emblème : le chat !  

Des fars à paupières irisés et très pigmentés (vous pouvez les voir en action dans certains de mes tutos). Des couleurs qui brillent, des paillettes holographiques, de quoi jouer avec la lumière et le soleil en été 😉 

Strass, paillettes et plumes :

Tout dans la marque se rejoint. Les accessoires, le makeup et les matières. On y retrouve toujours ce jeu de lumière, ces couleurs pastels et vibrantes.  Autant dans les accessoires, avec une des grandes tendances du moment : les grosses barrettes imposantes, ornées de grosses pierres imposantes et de grosses strass, tout comme les chaussures d’ailleurs. Il y’a une harmonie entre tous ces éléments et c’est ce qui permet de créé un univers.

Le retour des cheveux gaufrés : 

Qui n’a jamais eu les cheveux gaufrés étant plus jeunes ? Hello les années 90 ! En vrai, j’ai trouvé ça fun de voir ça sur les filles, ça m’a fait un petit retour en arrière et pourquoi pas l’adopté lors d’un prochain shoot/makeup ? Ça donne du volume, une allure, à porter soit avec un maquillage très minimaliste/nude ou alors quelque chose de légèrement fumé comme ici. 

DÉFILÉ :

Place au défilé, on a nos petites places on s’installe et on attend ! On m’avait prévenu qu’il y avait du retard mais honnêtement, j’étais encore une fois trop contente d’être là, j’étais avec des amies en plus donc je ne voyais pas le temps passer. 

On m’avait également prévenu que c’était rapide, et ça l’était. Le show ne dure pas plus de 15/20 min grand max. Ce fut rapide mais intense. La collection est magnifique, je vous ai fait une petite sélection de mes looks favoris. Fidèle à elle même, la collection est colorée, avec de l’imprimé, des carreaux, des fleurs et toujours des petites chats 😉 

Il y avait aussi des strass et des paillettes, gros coup de coeur pour une veste holographique qui est juste magnifique. Un jeu entre les matières qui brillaient et les lumières. C’était un beau spectacle. 

J’avais envie de partager avec vous mes impressions et de vous faire un retour sur cette première expérience. Dites moi si vous aussi vous aimez les défilés et quelle est votre tenue préf ! 😉

Bisous pamplemousses !

 

 

4 Comments

  1. J’aime beaucoup la marque de maquillage Paul & Joe que j’ai aussi connu sur asos ahah, mais j’avoue qu’un défilé de leur marque de vêtement ça doit être autre chose. J’adore leur esthétique, c’est vintage mais ça reste tendance ! Perso je suis fan du dernier ensemble avec la grosse doudoune velvet noire à strass.C’est super intéressant ce genre d’article, merci de partager ça. Je crois les doigts pour pouvoir en rédiger un comme ça un jour ! x

    • GoHope

      Pareil découverte sur ASOS et depuis j’aime suivre les collections.
      Oui cet ensemble est juste canon !
      Ah contente que ce genre d’article plaise 🙂

Laisser un commentaire