Au fil des jours

A U  F I L  D E S  J OU R S

 

On est dimanche et le dimanche c’est quoi ? MARATHON SÉRIE ! Abonnée depuis quelques temps à Netflix, ce truc est devenu une vraie addiction pour moi et le reste de la famille. Je passe ma vie sur ce truc à regarder des films et séries  du matin au soir. Plus la peine de chercher sur internet des séries en streaming en VF qui je dois dire est une vraie galère. En plus le truc trop cool, c’est que Netflix  sort ses propres séries et là je suis sous le charme, ouais carrément. Et c’est d’ailleurs l’une des dernières sitcom que Netflix vient de sortir que j’avais envie de vous faire découvrir.

Sortie début Janvier, « Au fil des jours » est un petit bijoux ! Elle met en scène une famille hispanique composée d’une mère et de ses deux enfants ainsi que leur abuela (grand-mère maternelle). La série aborde pas mal de sujets actuels. Elle évoque l’immigration, le sexisme, l’homosexualité, le divorce, l’adolescence, la culture. Tous ces sujets qui peuvent parfois paraitre un peu trop tabou mais qui ici sont traités avec humour et légèreté. Elle soulève des questions d’aujourd’hui et d’hier, et essaie toujours d’en sortir une sorte de leçon ou morale. Et c’est pour cela que j’aime cette série. Elle est actuelle, et permet de nous faire passer un message, avec le sourire et humour, et surtout : passer un agréable moment.

Il y a pas mal de rebondissement dans les épisodes, on ne s’ennuie jamais ! Surtout avec abuela, qui je dois dire est mon personnage préféré, cuuubaaaa. J’aime beaucoup la manière dont certain sujet sont abordés et je dois dire que j’aurais aimé avoir ce genre de série plus jeune, ouais la nana va avoir 22 piges dans 3 jours et se prend pour une vieille dame. Plus sérieusement ce que je veux dire par là, c’est que cela peut aider les jeunes adolescents dans leur questionnements. De plus, on ose enfin montrer une mère célibataire, avec des enfants, ce n’est plus un « tabou » ou une « honte ». Et ça n’a jamais été le cas et moi je dis un grand OUI !

Bref, en clair j’adore cette série est j’attend la suite avec impatience ! Émouvant, drôle, franche et aimante, car oui on s’attache vite aux personnages. Oui même le voisin plutôt sexy, mais j’ai rien dit.. 

 

Vous connaissez cette série, si oui vous en pensez quoi ? D’autres séries ou même film à me conseiller ? 

Laisser un commentaire