10 choses sur moi

bianco-carrara-CD

Je reviens avec un article qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Ça n’a rien avoir avec la beauté, des nouveaux produits ou un look, j’avais envie d’écrire et de rigoler un peu en me moquant de moi même. Pour ça j’ai cherché 10 choses sur moi, des choses anodines que je fais/dis, des réactions, des comportements, le tout qui fait bien rire mon entourage. Je me suis dit que ça serait sympa et comme ça vous en saurez un peu plus sur moi.

J’ai décidé et essayé de tourner cela de façon rigolote avec une note d’autodérision ce qui ne peut pas faire de mal. Je n’ai pas eu trop de difficulté à trouver ces 10 choses, et je vous avoue qu’il y a certaines contradictions mais cela m’a beaucoup fait rire et j’ai vraiment aimé écrire cet article. Allez c’est parti ! 

1. Je suis une taupe.

Oui je fais partie de ceux qui portent des lunettes et qui malgré ça ne voient rien. Sans mes lunettes je serais incapable de reconnaître mon chéri ou ma meilleure amie dans la rue, à moins qu’ils viennent coller leur visage au mien. Pour me maquiller, même combat, il me faut un miroir grossissant, ce qui n’aide pas quand on a sa tête dégueulasse du matin avouons le, et je dois me coller dessus si je souhaite me faire un petit make-up des yeux. Et ce n’est qu’à la fin que je saurais si les deux yeux sont à peu près identique ou si je ressemble au joker dans Batman !

tumblr_m1iex3nToZ1r982mkÀ quoi je ressemble après mettre maquiller les yeux si je ne suis pas collée au miroir !

2. Je dors avec un doudou.

Et oui à 21 ans j’ai un doudou, mon doudou, qui est une jolie « tête » d’oreiller, avec la jungle et des animaux de la savane dessus. Je l’adore car elle me fait ressentir beaucoup d’émotions sur lesquels je ne saurais mettre de mots. Elle me fait penser au livre de la jungle mélangé à Madagascar. 

3. « tête d’oreiller »

Le « tête » d’oreiller peut être la 3ème chose à savoir sur moi. J’ai toujours cru que l’on disait tête d’oreiller et non taie d’oreiller. Ma mère me reprend à chaque fois mais c’est plus fort que moi et puis elle l’a dit aussi donc j’ai le droit. Je pense que je n’arriverais jamais à dire autre chose que tête d’oreiller, comme je dis « crocrodile » au lieu de crocodile. 

giphy1Quand maman m’entend encore dore « tête d’oreiller » ≠sorry

 

4. Passion chaussettes.

Je collectionne les chaussettes. Oui mais car il y a toujours un mais qui va avec une bonne excuse, c’est pas de simple chaussettes. Elles sont toujours différentes avec de jolis motifs (paillettes, bonbon, Halloween, pop-corn, licorne, pug, chat..) et je les laisse toujours visible en retroussant mon jean donc elles ont une utilité ! ≠biententé Certain diront que c’est un « fashion faux pas » mais je trouve ça fun, j’assume et puis ça fait rire alors c’est tout bon ! Mes amies n’en peuvent plus quand on fait les magasins je suis là « han mais regardez cette paire de chaussettes », oui mais Clara t’en as déjà 15 000 pairs alors c’est bon, oui mais pas des comme ça ! ≠toujoursunebonneexcuse

tumblr_ni7pckCPiJ1tq4of6o1_500Quand je vais à la caisse avec des chaussettes..

5. Tektonik.

Je parle avec mes mains et ça fait beaucoup rire maman. Si un jour vous parlez avec moi vous êtes sûr que je ferais de grands gestes tout en parlant. Maman dit qu’un jour je vais finir par blesser quelqu’un. Elle a peut-être raison, peut-être, mais ce n’est pas de ma faute si je suis expressive .. Cela dit, ça m’aide beaucoup, surtout lors des oraux pour ma canaliser, même si on dirait un magicien qui s’amuse avec sa baguette ou encore un maître d’orchestre. ≠sorry

StlyeVDP-cdbc0Quand je parle et que je suis à fond dans ce que je dis.

6. Multi-tâche.

Je fais souvent 2 choses en même temps. Je suis incapable de simplement regarder un film tranquillement. Non, je vais prendre des trucs à manger, puis faire Instagram, parfois les 3 à la fois, je vais ouvrir des sites et me faire un joli panier sans jamais cliquer sur « commander ». Je peux écrire un article ou en lire un tout en regardant un série. Alors ça, maman en rigole mais mon chéri moins, lui ne sait pas comment je fais et quand il jette un oeil sur mon ordi il ne peut pas rester dessus plus de 10 secondes car ça le rend fou. Désolé chéri ! 

xdooP5sGB3TslpKTjf3jgNngCMg

7. Je n’ai pas mon permis.

Et non les gars, du haut de mes 21 ans je n’ai même pas mon code et j’ai une peur bleu en voiture ! Oui c’est bête, ce gros camion ne me roulera jamais dessus ou alors il y a un infime risque MAIS il y a un risque quand même. Et puis je n’ai pas assez confiance en moi, j’ai peur si il y a une voiture derrière moi et de faire n’importe quoi, ça me panique et si je panique beh je fais n’importe quoi ! Et puis, lorsque je m’imagine conduire, je vois une fillette de 4 ans prenant le volant de sa mère au parking du supermarché. Paradoxalement j’adore quand on roule vite, je me sens vivante et ça fait des guilis dans le ventre ≠coucouj’ai4ans

giphy-2Ma tête dans je suis avec maman en voiture. 

8. Ma tête bouge.

Lorsque j’écoute de la musique, j’ai ma tête qui bouge dans tout les sens mais : au ralenti. Vous savez les petits chiens qu’on mettait dans les voitures et qui bougeaient la tête quand on roulait ? Et bien c’est moi quand j’écoute de la musique et ça fait beaucoup rire le chéri. Excuse moi de vivre la musique que écoute !! Bon j’avoue, j’imagine que vu de l’extérieur cela doit paraitre bizarre mais pas aussi bizarre que le mec qui est carrément en train de te faire un gala de danse dans le tram ! ≠j’aiuncouencaoutchou

Chiot_amusant

9. Du rire muet au rire de Fran dans « Une Nounou d’enfer »

J’ai un rire bizarre. « Je n’ai pas de rire » comme le disent certain car quand je rigole parfois y a pas de son. Non pas de son, on m’a mise sur le mode « muet » comme sur la télévision mais au fond de moi je n’en peux plus, je suis à deux doigts de me faire pipi dessus ≠momentglamour. Et puis parfois, c’est du grand n’importe quoi, on dirait que tous les animaux ce sont réunis, je me fais moins discrète et c’est un mélange entre phoque et cochon auquel on a le droit. Je vous avoue ne pas trop assumer ce rire là, je préfère le rire muet mais c’est un rire qui fait rire apparemment. 

tumblr_inline_niy98feHUs1s9x8us

10. La peur des pieds.

Oui j’ai une peur panique des pieds, c’est pour dire que j’ai vraiment peur. Je ne supporte pas les pieds, pourtant j’aime me trimballer pieds nu mais ce sont les miens et puis je ne vais pas me les foutre sous le nez pour me faire peur. Je cris comme une hystérique et ferme les yeux et les poings, comme si ça allait changer quelque chose. 

giphyMa tête quand on me fou un pied sous le nez. 

J’espère que cet article un peu différent vous aura plus, en tout cas j’ai pris plaisir à l’écrire. Vous, dites moi une chose que vous faites/dites et qui fait rire votre entourage. Je suis curieuse ! 

Bisous pamplemousses ♠

Laisser un commentaire